Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6437 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1893 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5102 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7295 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
1 | 570 | 14/02/2025 15:12:19 par Jacson |
-16 ce matin
10000hrs pour un 1950 fais en encore autant avant de commencer a t"inquiéter....
charle14 a écrit:
10000hrs pour un 1950 fais en encore autant avant de commencer a t"inquiéter....
C'était mon idée
ce soir burle et congéres au programme ,
il y a pa mal de routes barrées dans le département !
encore un roumain qui s est coincé sur une petite route en ecoutant son gps !
il va couché dans le camion ,on est pas prêts de le sortir là ou il est !
l autre jour ,un roumain aussi, voulais prendre une route forestiere en pente ,il a trouvé le fossé pour se sauver du ravin ,c est mis en portefeuille et a attendu 3 jours la dépanneuse !
chez aubrac 43 ,a 1300 m d altitude ça doit pas etre beau !
ils ont des congéres de plus de 2 m régulierement !
d ailleurs pas de ramassage scolaire demain ,les petits sont en vacances ce soir du coup !
Dernière modification par didier.tcs (05/02/2015 20:11:31)
Bon courage à vous....ça ne va pas simplifier le boulot
on a un peu l habitude , il faut juste tenir les portes des batiments bien fermées car le froid rentre avec le vent du nord !
aprés les soins aux animaux ,
on passe notre journée a tourner de la neige ou a sortir des gens des fossés ...
mais je trouve que les gens sont de plus en plus imprudents sur le neige ...
Didier, je ne dois pas etre si haut que toi en altitude mais ici, ca congère aussi, il y en a marre... Ce p..in de vent qui amplifie le froid, vivement que ca s'arrète... Je l'ai vu l'article dans le journal du 43 (on est abonné) sur le roumain coincé, ca disait qu'il voulait pas quitter son camion !!!
Ce soir -3°C gros vent de nord est et neige. Bon 3 cm ça va pas faire des grosses congères, à moins que ça dure toute la nuit!
Enfin demain j'avais la charrue en cuma pour finir mon ha de labour d'hiver, je crois que ça va être compromis! La roue dans la raie va être dans la patouille, et celle sur la chaume va être sur la neige: top adhérence!
C clair qu'avec ce putain de vent on se les pèle dehors...
paysan03 a écrit:
Ce soir -3°C gros vent de nord est et neige. Bon 3 cm ça va pas faire des grosses congères, à moins que ça dure toute la nuit!
Enfin demain j'avais la charrue en cuma pour finir mon ha de labour d'hiver, je crois que ça va être compromis! La roue dans la raie va être dans la patouille, et celle sur la chaume va être sur la neige: top adhérence!
les anciens disaient qu il ne fallait jamais enterrer de la neige
je lis que nous avons de la chance, neige fondue et du moins quatre la nuit, vent du nord tout de méme
On n'enterre pas la neige = difficultés de reprise au printemps
Je l'avais aussi entendu l'histoire de la neige enfouie, ca doit refroidir le sol surement.
des belles congeres de 2 metre une bonne pagaille sur la route
Ici ça caille, p....n de vent du nord et -5° au meilleur de la journée avec en prime des belles congères
Dernière modification par Ch (06/02/2015 19:04:44)
Ici pas de neige mais du froid avec un fort vent du nord !
Aujourd'hui, ca n'a presque pas soufflé, on souffle !!!. Cet après-midi, ca a du tourner autour de 0 degrés.
ici aussi un p tain de vent de nord est ca degel pas de la journee et de belles congeres par endroit les bus ne sont pas passé ce matin
les adeptes de l hivernage des bovins dehors s en sortent comment avec ces neiges?
Pour ma part tres bien au contraire le sol est gelé et donc mieux portant . Au moins c'est plus la gadou autour des râteliers.
pas de gadoue mais ca leur fait mal au patte
comme ca pleut pas j' ecarte une boule de foin tous les 2 jours dans la prairie
Salut à tous, je m'en vais aller pousser les congères avec ma biquette à courants d'air afin que les véhicules pas 4x4 puissent aussi arriver jusqu'ici
-6° ce matin et toujours de la bise
On tient bien de la paille à l'abri du vent du nord et impeccable. CH, très courageux de ta part d'aller pousser de la neige sans vitres et un froid pareil ! Je ne pourrais pas le faire !
on choisit d'avoir des vitres... ou pas!
Il faut être courageux pour se passer de vitre...