Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 769 | Aujourd'hui 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 78 | Aujourd'hui 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 90 | Aujourd'hui 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 109 | Aujourd'hui 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2370 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Qui connait ce produit liquide de la firme Gaiago qui accélère la dégradation des résidus des cultures et des effluents d'élevage ??? C'est mon fournisseur habituel qui m'a proposé ca hier, il dit qu'il en a vendu pas mal. A épandre au pulvé à raison de 1 litre par hectare sur prairies et cultures mais on peut le mettre directement dans la fosse. Et bien sur, toujours le meme discours, ca permet des économies d'engrais d'environ 30 % mais le litre coute 45 euros. Je suis sceptique mais j'ai bien envie d'en essayer un bidon !
Franchement, je pense qu' 1 L de lait fermenté est tout aussi efficace pour relancer comme de mode l'activité naturelle des sols.
Plus c'est gros plus ça marche.
Pour tempéré mon propos face à se nouveau ( pas vraiment ) marchandising qui surfe sur la vague agronomique, on peut faire un simple parallèle, pas besoins de start pilot ( sobac avec ses mycorhize, prp, tmce, bio 3g, etc... ) si le moteur n'a pas d'essence, la première gratuite la MO des résidus, jusqu'à la meilleure : le fumier.
Pour aller plus loin dans l'approche piste d'avenir, c'est peut être celle ci à creuser : la relation symbiotique animal, plante, sol.
http://www.ted.com/talks/allan_savory_h … ate_change
Désolé en Anglais.
Pour résumer on a pas encore bien mesurer l'effet tube digestif des animaux et résidus pour relancer les sols et dans la vidéo faire reculer les deserts, qui sait peut être à l'avenir des petits drones sèmerons à la volé nos céréales dans des couvert exploité intensivement en pâturage tournant...
Dernière modification par titian (02/12/2014 17:24:45)
ben vi faut faire un essai
gratuit!
a 45/l , c est ton vendeur qui fait une bonne affaire.
c est des ferments dans le bidon , je supose?
Oui, c'est pour mieux activer la matière organique pour la plante.
maxideutz a écrit:
Oui, c'est pour mieux activer la matière organique pour la plante.
prp tmce .... vendent aussi des produits identiques mais n utilisent pas donc sais pas le prix
Fertileader Vital de Timac c'est dans les 36 €/ha, mais c'est plus un anti-stress pour la plante qu'un activateur de sol comme chez Sobac, mais là c'est pas le même prix et niveau efficacité c'est plus aléatoire... (voire dégradant )
Gardes tes sous, ils sont assez difficiles à gagner pour les dépenser dans ce genre de conneries
Chez nous il y a aussi le xurian , c est un peu la méme chose !