Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10857 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Voila j ouvre un sujet pour savoir comment vous detruisez vos couverts végétaux ?
Voila pour moi :
ils ont l air beaux !! il y avait quoi dedans , les vers auront de quoi manger
c est pour faire du maïs aprés ?
moi c est déchaumeur debut de printemps , mais je les fait paturer avant bien souvent ...
Il y avait du blé dans cette parcelle, la c est de la moutarde en couvert. Et oui, c est pour mettre du maïs.
Tu mets quoi comme couvert alors si tu fait paturé?
A combien estimes-tu l'économie d'engrais ??
maxideutz a écrit:
A combien estimes-tu l'économie d'engrais ??
Faut pas trop compter dessus pour économiser de l'engrais, au mieux ça limite bien le lessivage.
Par contre l'avantage c'est de laisser une bonne structure au sol plus facile a reprendre et limiter l’érosion...
Salut
Moi j'en avais semé aussi au 20 août, sans travail du sol, juste au combiné en grattouillant 1 cm...
Moralité, au 15 octobre, j'ai fais du round up, elle était fleurie et les siliques se formaient... heureusement que c'est pour labourer avant maïs... ça reste très ligneux et on va seulement avoir les premières gelées...
Je crois que je repartirai sur de l'avoine-pois l'année prochaine...
Le seul point positif, c'est que ça coûte pas cher...
Pour l economie, je peut pas te dire. Moi, elle a été semé au 15 septembre. C est rare d avoir une aussi belle moutarde a cette date.
Moi je sème de la motarde vers le 10 septembre aujourd'hui elle fait 1 mètre de haut n'est pas fleuri je vais attendre le gel sinon un coup de broyeur vu que je ne labour pas avant maïs et betterave et un round pu avant de semer puisqu'on a plus le droit au round´up sur engrais vert
chez nous, on ne fait pas de couverts
pour détruire la moutarde, j'ai entendu dire que le gel fait déjà du bon boulot et un coup de rouleau y finit?
Pas de couvert vous n'avez pas de culture de printemps alors???
ben si... mais pourquoi on s'emmerderait a faire des couverts si on est pas obligé
Dernière modification par john38 (01/12/2014 20:04:23)
Pas obligé??? Je crois que si t'es obligé 100% de ta surface doit être couverte avec maximum 20% avec des repousses
je précise que je ne suis pas en zone vulnérable
nous on a besoin de faire un couvert que sur 20% de la surface alloué aux culture de primtemps... cette année on a balancé de l'orge derriere de l'orge... (40 kg/ha) on a meme pas eu le temps de gratter qu'il s'est foutu a pleuvoir... donc y'a pas grand choses qui est sorti..
la moutarde n est pas un bon engrais vert pour le maîs
je crois qu il faut eviter les crucifères ;
mais c est surtout parce que ça favorise moins la cohésion du sol entre les racines ,que les legumineuses ou les graminés ?
je fais un mélange que j ai de mes récoltes, seigle orge blé pois vesces , c est pas trop dur a détruire, mais il faut que ça passe l hiver
Dernière modification par didier.tcs (01/12/2014 23:25:41)
MARGINAL a écrit:
la moutarde n est pas un bon engrais vert pour le maîs
il ne faut surtout pas qu'elle fleurisse sinon elle devient ligneuse et c'est là le problème!
max.12 a écrit:
Pour l economie, je peut pas te dire. Moi, elle a été semé au 15 septembre. C est rare d avoir une aussi belle moutarde a cette date.
à voir sur la photo, je dirai 20 à 25 unités d'N!
max.12 a écrit:
Voila j ouvre un sujet pour savoir comment vous detruisez vos couverts végétaux ?
Voila pour moi :
http://img4.hostingpics.net/pics/253181 … 114601.jpg
c'est la nouvelle génération de rouleaux faca?!!
Je ne sait pas ce que tu appelle rouleaux faca ? Ce n est ni plus ni moins qu une croskillette. On a fait un attelage et mi 2 verin pour relevé les coté. Ca marche plutot bien, il y pratiquement pas de moutarde qui reste au dessus. Je vois pas l interet de s embeté a passé le broyeur.
Pourquoi la moutarde ne serait pas un bon engrais vert pour du mais ? Quel sont les risques ?
personne ne fait de rga comme couvert ou plutôt dérobée, bon je veux bien que ça pompe un peu dans le sol mais avec un bon apport de fumier avant le semis de maïs ça passe ma question est pourquoi trop cher?pas besoin?ou pas de bon resultat par chez vous?
max.12 a écrit:
Je ne sait pas ce que tu appelle rouleaux faca ? Ce n est ni plus ni moins qu une croskillette. On a fait un attelage et mi 2 verin pour relevé les coté. Ca marche plutot bien, il y pratiquement pas de moutarde qui reste au dessus. Je vois pas l interet de s embeté a passé le broyeur.
Pourquoi la moutarde ne serait pas un bon engrais vert pour du mais ? Quel sont les risques ?
Je fais exactement comme toi! sauf que ma moutarde fait 1,8 m (semée à la volée à 3 kg avant une pluie! pas besoin de hersage avec la moutarde s'il pleut!), mais c'est vrai que la moutarde n'a pas une bonne réputation comme engrais vert, pire!, elle pénaliserait le rendement suivant , si on ne pense pas à apporter un supplément d'azote! je sais! c'est un peu paradoxal!
aston a écrit:
max.12 a écrit:
Pourquoi la moutarde ne serait pas un bon engrais vert pour du mais ? Quel sont les risques ?Je fais exactement comme toi! sauf que ma moutarde fait 1,8 m (semée à la volée à 3 kg avant une pluie! pas besoin de hersage avec la moutarde s'il pleut!), mais c'est vrai que la moutarde n'a pas une bonne réputation comme engrais vert, pire!, elle pénaliserait le rendement suivant , si on ne pense pas à apporter un supplément d'azote! je sais! c'est un peu paradoxal!
Rien d'incohérent, hors légumineuses, la balance azote ( besoins pour dégradation dans le sol / restitution utilisables aux plantes ) des engrais verts est négative sur une saison.
Dernière modification par titian (02/12/2014 14:27:04)
Un exemple de couvert à la balance positive avec une autre approche "destruction" :
https://www.youtube.com/watch?v=RthAqUvIBVE
Par contre en direct c'est encore pire au départ, sans travail du sol pas de minéralisation d'N à l'implantation, localisation indispensable.
Dernière modification par titian (02/12/2014 14:39:16)
pauvre video, les sillons ne sont pas bien refermés, ça bourre sans aucun doute aux chasses débris, on vous montre des rangs au plus bel endroit sans témoin, et on ne vous montre surtout pas le résultat, c'est ça le SD de maïs!