Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8550 | Hier 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14033 | Hier 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 9815 | Hier 12:59:20 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
7 | 6004 | Hier 12:27:31 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
15 | 11535 | Hier 11:38:11 par dirahot46911 |
Christophe76 a écrit:
Elle défend le modele agricole classique, pour les autres , vous avez José Bové...moins sexy c'est sûr
Je ne vos pas trop ce qu'il défend a part ses intéets et sa rente au parlement de l'europe ??
José Bové, c'est pas Astérix ???!!! Et Céline Imart, on pourrait dire que c'est Falballa !!!!!!!
lisez bien, il dit qu'il défend une autre agriculture, il a oublié de dire, une agriculture peu productive, et pas obligatoirement plus saine
elle a oublier parler élevage .moi je trouve que les céréales et élevage se complémente bien.
niko76 a écrit:
elle a oublier parler élevage .moi je trouve que les céréales et élevage se complémente bien.
ça compense un peu pour l'occupation donné aux éleveurs sur les infos de la télévision
dgé a écrit:
niko76 a écrit:
ça compense un peu pour l'occupation donné aux éleveurs sur les infos de la télévision
excuses moi mais je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase?
master1 a écrit:
dgé a écrit:
niko76 a écrit:
excuses moi mais je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase?
je veux dire que 90% des infos sur je JT de 13h ou 20 h sont dirigés sur les élevage, à croire que y'a que c'est que eux qui sont en crise, les céréales, on s'en fou grave, avec les retraits des produits phyto, les hausses de charges opérationnelles (semence, phyto, engrais), et le va et viens des prix, sans parelr de la baisse des aides
Oh le jaloux ... Lol
dgé a écrit:
lisez bien, il dit qu'il défend une autre agriculture, il a oublié de dire, une agriculture peu productive, et pas obligatoirement plus saine
Qu'est ce qui compte le plus , c'est de faire plein de quintaux ou avoir une bonne marge?
s'il y avait une bonne marge avec peu de quintaux, ça se saurait!
il faut viser l'optimum economique quid du 2ieme ou 3ieme fongi dans certaines régions mais on ne le sait qu'apres recolte s'il a été amorti
FM86 a écrit:
dgé a écrit:
Qu'est ce qui compte le plus , c'est de faire plein de quintaux ou avoir une bonne marge?
quel rapport avec ce que je dis: aucun
FM86 a écrit:
dgé a écrit:
ça s'appele defoncer des portes ouverte ... plus j'ai de quintaux et moins j'ai depensé , plus je gagne , non ? apres c'est du jugement de l'observation de ses cultures et de la prise de risque ... les decision que je prends chez moi (poterntiel 7,5 tonnes ) ne sont pas les meme que ds le pas de calais ou que ds l'indre , ça me parait evident ...! alors les clichés ....!
Dernière modification par dom61 (22/11/2014 09:01:56)
dgé a écrit:
niko76 a écrit:
justement on parle jamais des 2 en même temps.
c'est mon avis
les éleveurs ont besoin des céréaliers et l’inverse aussi.
j'ai l’impression ceux qui font céréales rêve d'une chose une fois le hangar plein de" bon blé" que le prix dépasse les 250€.
et les éleveurs laitier que la statu soi plein de vaches limite a faire des étages dans la stabulation.
déjà en culture on ferai des long rotation (entre culture industriel et culture fourragère) on ferai des grosses économie phyto .
Niko76 :
déjà en culture on ferai des long rotation (entre culture industriel et culture fourragère) on ferai des grosses économie phyto .
----------
Une fausse bonne idée :
- faire plus de cultures fourragère c'est encore plus de viande ---voir de lait
-Pense aux petites régions qui n'ont que peu de choix de têtes d'assolement = en 40 ans je n'ai rien trouvé de mieux que le colza tous les 3 ans ( le tournesol n'est qu'une idée pour aider le désherbage )
nivelle a écrit:
Niko76 :
----------
Une fausse bonne idée :
- faire plus de cultures fourragère c'est encore plus de viande ---voir de lait
-Pense aux petites régions qui n'ont que peu de choix de têtes d'assolement = en 40 ans je n'ai rien trouvé de mieux que le colza tous les 3 ans ( le tournesol n'est qu'une idée pour aider le désherbage )
pas forcement plus de lait et de viande. on s’imagine pas les tonnages de soja qui son importer. on produirai en France soja ou tréflé ou luzerne . sa pourrai casser la rotation ?
dans ma région les couverts hivers. c'est un avantage pour éleveur et une contrainte pour céréaliers. par chez vous ?
Dernière modification par niko76 (22/11/2014 13:46:13)
dgé a écrit:
FM86 a écrit:
dgé a écrit:
quel rapport avec ce que je dis: aucun
Il n'y a rien plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre
master1 a écrit:
J'ai rencontré un gars hier qui est en bio; son fils s'est installé à coté en "conventionnel"
Le gars fait 30 q en blé; à 360€/t ça fait 1080 € de produit de vente - 100€ de semence et 100€ de herse etrille ; il reste 880€ de marge
Son fils sur les mêmes terres fait 60q; à 150€/T ça fait 900€ de produit de vente -40€ de semence, -200 € engrais - 100€ phyto.
Il lui reste 560€ de marge
pas forcement plus de lait et de viande. on s’imagine pas les tonnages de soja qui son importer. on produirai en France soja ou tréflé ou luzerne . sa pourrai casser la rotation ?
-------
Le soja , c'est bien cette plante qui a besoin de chaleur et d'eau : lol: : la chaleur peu de problème mais----- l'eau et la réserve hydrique en juin / juillet et aout : 9 années sur 10 on ne connait pas
La déshydratation a disparu dans un large secteur
Le climat implique de semer avant l'hiver ----de choisir des variétés précoces finissant vite ------le semis de printemps est bien souvent un rattrapage suite à gel
J'ai traversé en juin 1984 le 76 et j'ai rapidement compris qu'il ne fallait pas rêver de culture de printemps sur nos "petites terres à cailloux et notre pluviométrie de 670 mm / an avec un déficit sérieux en juin / juillet et aout
FM86 a écrit:
master1 a écrit:
J'ai rencontré un gars hier qui est en bio; son fils s'est installé à coté en "conventionnel"
Le gars fait 30 q en blé; à 360€/t ça fait 1080 € de produit de vente - 100€ de semence et 100€ de herse etrille ; il reste 880€ de marge
Son fils sur les mêmes terres fait 60q; à 150€/T ça fait 900€ de produit de vente -40€ de semence, -200 € engrais - 100€ phyto.
Quand tu as un potentiel de 90 à 100 q en conventionnel, tu penses pas à faire 45 q en bio.
Ce qui est agaçant et désagréable avec les bio convaincus, c'est qu'à les entendre, les conventionnels sont des gros dégueulasses irrespectueux qui pensent qu'au fric!!!
C'est comme si nous, les gens normaux, on disait des bios qu'ils ne sont que des illuminés restés bloqués en mai 68. OUPS...je l'ai dit 😈😈😈
FM86 a écrit:
master1 a écrit:
ça marche si tu fais 30 qux , mais je suis desolé chez moi les bio en blé c'est 15 a 20 qux et aussi certaine surface pas recoltée . la herse etrille ds nos terres argileuse ça ne marche pas ... et on peut mettre le conventionnel 7,5 tonnes ( moyenne 10 ans chez moi ) a 165 euro (moyenne 6 ans chez moi ), et la ça change... et le prix de vente 360 euro tonnes ça ne te choque pas ??????? he bien moi si ....
Dernière modification par dom61 (22/11/2014 18:26:46)
dom61 a écrit:
FM86 a écrit:
master1 a écrit:
Il lui reste 560€ de margeça marche si tu fais 30 qux , mais je suis desolé chez moi les bio en blé c'est 15 a 20 qux et aussi certaine surface pas recoltée . la herse etrille ds nos terres argileuse ça ne marche pas ... et on peut mettre le conventionnel 7,5 tonnes ( moyenne 10 ans chez moi ) a 165 euro (moyenne 6 ans chez moi ), et la ça change... et le prix de vente 360 euro tonnes ça ne te choque pas ??????? he bien moi si ....
chez nous, avec tout le ray-grass et le vulpin, je ne sais pas si ça ferait dix quintaux!!!
la dictature ecolo se met tranquillement en place ...
Le principal problème de l'agriculture c'est que les agriculteur n'arrive même pas a s'entendre entre eux.
Donc vous ne pourrez jamais vous faire entendre par le gouvernement et les français car il faudrait un seul et unique discourt qui contente l'ensemble des agriculteurs.