Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1458 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 984 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10743 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1233 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12850 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonsoir, je vous présente mon p'tit Fahr D181 de 1956 qui fait 25 cv:
(J'ai repeint le capot car les autocollants se décollaient ce qui fait que la peinture s'enlevait, j'en ai profité pour passer un coup sur les jantes, sur la photo si dessous, il n'est pas encore repeint)
Dernière modification par Bastien NH (TM 125) (09/11/2014 18:57:12)
je croyais voir un chien vu le titre....
charle14 a écrit:
Pas plutôt un cheval??
C'est un petit trésor que tu as la ; si tu le réstaures,essayes de rester au plus prét des teintes d'origines avec des couleurs sobres ! il n'en prendra que plus de valeur !
il t'a déjà fait plus de service qu'un tracteur moderne ne pourra jamais en faire
beau tracteur mais tu aurais dû te passer du jaune et noir!!!
master1 a écrit:
beau tracteur mais tu aurais dû te passer du jaune et noir!!!
Je l'ai repeind, il n'y a pas longtemps, en rouge (qui est sa couleur d'origine)!
porchet17 a écrit:
il t'a déjà fait plus de service qu'un tracteur moderne ne pourra jamais en faire
Je suis d'accord avec toi, il a beaucoup de compressions aussi, on l'a démarré pendant 10 ans en descente (le tracteur tourne à peine 10 fois par an), il démarrait tout de suite. Il y a 3, 4 mois après que je l'ai repeint, on a fait des bricoles: faire les vidanges (pont, boîte, moteur), changer le volant, remettre une batterie neuve, refaire le démarreur. Et pour le démarrer tu branches la cosse - sur la batterie (on l'enlève à chaque fois qu'on s'en sert car sinon, risque d'étincelles, et ça décharge la batterie), t'appuies sur le décompresseur (aide de démarrage), tu tournes la clé et t'appuies sur le bouton blanc et hop! ça démarre au 1/4 de tour!
Tellement qu'il avait de compressions, quand on le démarrait en pente, dès qu'on lâchait l'embrayage lorsque l'on mettait la 6ème, ça l'arrêtait net!
la cale, c'est qu'il n'y a plus de frein
Si si, mais on préfère la mettre lorsqu'il y a du poids à l'arrière
Le Fahr a été acheté d'occasion par mon arrière grand-père en été 1974 pour remplacer un Micromax. On faisait tout avec: foin, bois...
Maintenant il est en retraite
C dommage de ne plus beaucoup s'en servir , ça va super bien c'est petites bestioles. J'ai un super 6 qui tourne quasiment tous les jours et un Guldner que j'essaye de faire tourner le plus souvent possible.
Heureusement que tu la repeint car franchement le jaune c'est pas terrible dessus
Je m'en sers encore un peu pour faire du gravier et charger de la terre, enfin bref des bricoles quoi!
Sadique de la forêt a écrit:
charle14 a écrit:
Pas plutôt un cheval??
Oui c'est plus par rapport au cheval l'expression :-))
Bastien NH (TM 125) a écrit:
Encore un p'tit cliché:
http://img.imagesia.com/fichiers/qt/fah … _large.JPG
j'aime bien , le frein a main !
laruche a écrit:
Encore un p'tit cliché:
http://img.imagesia.com/fichiers/qt/fah … _large.JPGj'aime bien , le frein a main !
Pourquoi tu dis ça?
pour dire quelque chose
t'as repeins que le capot?
dgé a écrit:
pour dire quelque chose
t'as repeins que le capot?
T'as pas bien regardé, les jantes avant et le voile arrière, seulement le voile hein
La peinture s'enlève, il est redevenu à l'origine!
laruche a écrit:
Encore un p'tit cliché:
http://img.imagesia.com/fichiers/qt/fah … _large.JPGj'aime bien , le frein a main !
Pourquoi tu dis ça?
la pierre sous la roue ar gauche .