Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1558 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1330 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12981 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Voila je m'appelle Loïc, j'ai 23 ans et je suis un jeune diplômé en comptabilité.
Je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'avis sur mon avenir professionnel.
En effet, je suis à la recherche d'un emploi depuis 1 mois et je ne trouve rien dans mon secteur. Etant ouvrier agricole saisonnier pour les moissons, le mais et d'autres bricoles depuis plus de 10 ans, je me demandais s'il m'était possible de travailler dans l'agriculture comme ouvrier agricole.
Je sais que l'agriculture n'est pas dans une très bonne situation et que le contexte est difficile mais je suis passionné.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Au revoir et bonne nuit ou journée
yuri4460 a écrit:
Bonjour à tous,
Voila je m'appelle Loïc, j'ai 23 ans et je suis un jeune diplômé en comptabilité.
Je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'avis sur mon avenir professionnel.
En effet, je suis à la recherche d'un emploi depuis 1 mois et je ne trouve rien dans mon secteur. Etant ouvrier agricole saisonnier pour les moissons, le mais et d'autres bricoles depuis plus de 10 ans, je me demandais s'il m'était possible de travailler dans l'agriculture comme ouvrier agricole.
Je sais que l'agriculture n'est pas dans une très bonne situation et que le contexte est difficile mais je suis passionné.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Au revoir et bonne nuit ou journée
bé si tu prenais un poste de représentant chez new hollande, tu aurais surement du travail rien quand te connectant sur le forum
trouves une formation de mecano chauffeur .. il y a du travail ds les eta et cuma , si tu es motivé tu trouveras et tu seras aussi bien payé que comptable
Dernière modification par dom61 (07/11/2014 05:35:28)
Euh arrêtez, il y pas mal d'exploitation d'élevage lait + céréales qui cherchent des salariés en CDI par ici, même ceux qui ont des robots de traite !
Après le smic à 9,... euros, certains préfèrent être chômeur ou agent d'entretien au Luxembourg...
Agri Emploi, je ne sais pas si c'est propre au 63 ou si ca existe dans tous les départements. Tu jongles entre plusieurs fermes, tu peux etre épanoui. Renseigne-toi à la Chambre d'Agriculture de ton département.
Merci pour vos réponses.
Même si je ne comprends pas trop celle de Marginal.
J'habite en Belgique mais je vais essayer de me renseigner auprès de l'administration compétente.
J'ai toujours baigné dans l'agriculture mais comme je ne suis pas fils d'agriculteur , c'est beaucoup plus difficile.
Comment trouvez un poste en CDI sur une exploitation?
Merci d'avance .
Au revoir
yuri4460 a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'habite en Belgique mais je vais essayer de me renseigner auprès de l'administration compétente.
J'ai toujours baigné dans l'agriculture mais comme je ne suis pas fils d'agriculteur , c'est beaucoup plus difficile.
Comment trouvez un poste en CDI sur une exploitation?
Merci d'avance .
Au revoir
" admnistration compétente " ? ces deux mots peuvent-ils être ensemble ?
yuri4460 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Merci d'avance .
Au revoir
Te laisses pas impréssionner , c'est du second degrés seulement audible par les habitués du forum ,version tracteurs !! voir post photos new holland
Bon courrage pour tes recherches et bonne réussite pour l'avenir !
Dernière modification par midu08 (07/11/2014 19:32:59)
Bonjour,
Quand on relit mon message, c'est vrai qu'administration et compétente dans la même phrase cela pique aux yeux.
Je pensais que Marginal me connaissait bien car effectivement je ne roule qu'en Fiatagri (1000 dt, 110-90, 160-90 et un ford dont je ne me rappelle plus le numéro) devenu depuis NEW Holland.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Au revoir et bon samedi