Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10850 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ca fait quand meme plaisir de voir que sur ce forum la majorite ne tourne pas qu'avec du materiel neuf ou tres recent
car sur d'autres forum on a l'impression d'etre le seul a tourner avec des tracteurs de 15 ans et+ tellement on voit de photos de tracteurs neufs et de sujet de renouvellement rapide sans raison pratique
perso c'est rarement l'age et l'usure qui me font changer un outil,a moins de tomber sur le mauvais numero, reparer coute moins cher que de renouveller
d'habitude quand je change c'est que c'est plus adapte,soit par la taille ou la conception
c est pas compliqué , je change les tracteurs ou le matos quand ils sont au bout , ou sur le point de lacher.
je renouvelle par de l occase, si possible , potable et ca deviend compliqué pasque ya plu rien qui me convienne , on trouve que du tout electro... genre quand j ai remplacé le deutz , je trouvé que des fruitiers occasion avec inverseur-doubleur electro ,tableau de bord digital et tout le toutime a des tarif de dingues.....
david24 a écrit:
je fais de l'eta, et mon exploitation, le plus gros, 16 ans et 10 000 hrs, le plus petit, 11 ans et 9500 hrs, et il vont en faire encore, et même si il leur arrive quelques bricoles (pas plus, voir moins que les neufs) ils ne me coûtent que le gas oil et l'entretien
il en est de même pour le matériel attelé, mon combiné de semis a 15 ans et fait ses 180 ha par an sans aucun soucis
c'est quellel marque et quel modéle
Moi j'achète en copropriété les tracteurs vont jusqu'à 6 a 7000 soit 7 ans pour ne pas payer trop de frais derrière
politique de renouvellement tracteur...hum,moi je cultive 30 hectares...je viens de casser mon ford 7740 qui n'a que 17 ans...ça doit etre le "calculateur"...je n'arrive pas à reparer , beaucoup trop moderne... donc j'ai remis en route mon deutz dx 160 qui a pile 30 ans ('heureusement qu il etait là)..j'avais cassé la fourchette de commande d'embrayage ily a 6 ans et j'avais eu beaucoup de mal a trouver la piece,du coup ça a trainé...j'ai aussi un 1156 DT lamborghini qui attend que le deutz lache....je n'assure que celui qui travaille ; ça prend un peu de place mais "ça ne mange pas d'avoine !"
Le 45-66 fait 250 heures par an environ
Le Ghibli 90 fait à peine 500 heures par an
Le TS 115 fait 600 heures environ
Le T6.155: je ne peux pas dire mais on l'a eu neuf en janvier et il a déjà 620 heures
Le T6070 fait 700 heures par an
Le Manitou fait 1300 heures par an.
On change nos tracteurs lorsque les frais deviennent trop importants.
Je pense que là, tu peux tous les changer d'un coup !
maxideutz a écrit:
Ne prends pas tes désirs pour des réalités.
On veut pas les changer vu qu'on est pas emmerdés avec!
P.S: c'est usant tes blagues à 2 francs.
maxideutz a écrit:
oui, les frais sont déjà trop important rien qu'en les achetant
Bastien NH (TM 125) a écrit:
On change nos tracteurs lorsque les frais deviennent trop importants.
c'est juste çà qu'il fallait dire
on a tous bien compris que tu as des nouilles
john38 a écrit:
c'est juste çà qu'il fallait dire
on a tous bien compris que tu as des nouilles
Je voulais aussi dire le nombre d'heures que nos tracteurs effectuent.
Mais c est pas ce qu on voulait savoir. Il a quoi comme surface et cb de bete pour faire autant d heure. Mon scorpion fait 700h par an et je trouve deja sa beaucoup.
Tu le laisse tourné au ralentit 1h/j?
T'as pas compris, il va ensiler avec une remorque chez ses voisins parce que ses tracteurs n'avancent plus !!!
En tout il a un peu plus de 200 bêtes et il a 240 hectares.
En tout il a un peu plus de 200 bêtes et il a 240 hectares.
sur 240 hectares je mettrais au moins 500 bêtes....
toi, mais pas les 3/4 de autre, discute du matos, mais pas du système, à moins que tu en connaisse bien plus long que nous?
dgé a écrit:
toi, mais pas les 3/4 de autre, discute du matos, mais pas du système, à moins que tu en connaisse bien plus long que nous?
ah non je n'ai pas cette prétention là!!!!
bon alors mon matos ba ma brouette est de marque aemmerlin agée d'une 20aine d'années j'ai déjà changé la cuve dessus mais la va falloir que je regarde a la roue hum encore des frais!!!sinon ma politique tracteur c'est tous pendant que ça tourne je garde meme si il y a des gros trucs a faire dessus il faut que ça reste raissonable quand meme ,la politique d'achat c est pas trop cher et a condition que la mecanique soit a peu prés saine la carrosserie,la clim,la radio je m'en fout royalement.....
Quand je dis qu'on a 200 bêtes, je compte les 90 vaches laitières, les veaux, les génisses et les bœufs. Et sur les 240 hectares: on a des céréales, du mais, des prés à foin, et des prés à vaches.
Quand je dis qu'on a 200 bêtes, je compte les 90 vaches laitières, les veaux, les génisses et les bœufs. Et sur les 240 hectares: on a des céréales, du mais, des prés à foin, et des prés à vaches.
ca fait vraiment beaucoup d'heures pour le nombre d'hectares et de bêtes que vous avez, nous on fait environ 2000 hrs pour 350 UGB (plus de 500 têtes) et 200 Ha, bon après on est en limousin naisseur engraisseur.
nous ce sont des Montbéliardes.
j'ai 100 tetes en blondes d'aquitaine et 140ha, mon telesco fait 400h/ha ! je pense le garder un bon moment ! tant qu'il n'y a pas de gros problème dessus quoi !
charle14 a écrit:
dgé a écrit:
bon alors mon matos ba ma brouette est de marque aemmerlin agée d'une 20aine d'années j'ai déjà changé la cuve dessus mais la va falloir que je regarde a la roue hum encore des frais!!!sinon ma politique tracteur c'est tous pendant que ça tourne je garde meme si il y a des gros trucs a faire dessus il faut que ça reste raissonable quand meme ,la politique d'achat c est pas trop cher et a condition que la mecanique soit a peu prés saine la carrosserie,la clim,la radio je m'en fout royalement.....
Change la ta brouette...la roue coûtera plus cher ...😂😂😂
charle14 a écrit:
dgé a écrit:
bon alors mon matos ba ma brouette est de marque aemmerlin agée d'une 20aine d'années j'ai déjà changé la cuve dessus mais la va falloir que je regarde a la roue hum encore des frais!!!
Si les frais deviennent trop importants, rachètes-en une nouvelle!
Ils font des brouette N H
Une brouette, faut se casser la tète à la réparer ! M'enfin, pour ma part, ca fait belle lurette qu'on s'en sert plus !