Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1769 | Aujourd'hui 05:09:38 par florencepugh |
4 | 2465 | Hier 13:03:36 par dirahot46911 | |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 25530 | 12/01/2025 15:39:04 par dirahot46911 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 9921 | 12/01/2025 14:56:33 par dirahot46911 |
12 | 18613 | 12/01/2025 14:03:38 par dirahot46911 |
Je crée un sujet pour lacaille, car il veut des avis sur cette mélangeuse. Nous on en a une depuis 2002, ça va bien, mais par contre faut avoir des chevaux devant, l'hiver lorsqu'il y a beaucoup de vaches dans l'exploitation (90-95) et qu'on la remplit beaucoup, il faut le TS 115 (115 cv) car le Landini n'arrive pas à l'entraîner. L'été on la met au Landini, car il y a moins de vaches donc on la remplit moins.
C est une cb de m2?
Il y en a une à vendre dans le sud-ouest:
http://www.agriaffaires.com/occasion/me … pa-12.html
Merci.
Je me renseigne car je n en ai jamais servi!
Que mélangez vous? Moi je suis en Zone AOP sans ensilage, et je prend tout info car on va en prendre une en location cet hiver. La ration sera en matière fraîche 17 18 kg de foin regain, 2 kg de luzerne déshydratée, 7 kg de pdt pour 60 vaches. Quel volume me faut il"
On mélange de l'ensilage, du tourteau, des céréales, de l'enrubannage ou du foin, il me semble. Après pour le volume, je ne sais pas.
Dernière modification par Bastien NH (TM 125) (01/11/2014 14:39:59)
comme tu as beaucoup de foin ,il te faut plus de 12 m3 ,je pense ,
je dirait au moins 16 ,en double vis ?
c est des pdt rondes ? ça se mélange pas trop bien au foin ?
aprés a pales je connais pas bien ,
nous on a une monovis trioliet 12 m3 pour 60 vl ,il faut ça ,et encore on est en ensilage herbe et maïs ...
je dirais comme didier
nous on a une automotrice siloking double vis 16m3 pour 100vl + 50 taurillons, on fait 2 machines par jour pour 5 tonnes de mélange par jour composé d'ensilage herbe, ensilage mais, enrubannage, foin et refoin
Dernière modification par john38 (13/11/2014 20:00:20)
d ailleurs , est ce qu il n est pas interessant de remouillé le foin lors du mélange ?
avec du petit lait par exemple ?
a moins que tu n ai pas le droit ,de remouiller ? dans ce cas là , je vois pas trop l interet de la mélangeuse ????
tu n as pas essayé plusieurs repas par jour ?
Là par contre, je sais pas...
Merci pour vos infos
Pour les pdt oui elles sont rondes, le conseil technique propose une melangeuse a vis verticale et d y introduire les pdt luzerne et autres complément de brasser avec contre couteau et seulement après mettre le sec et finir le mélange sans contre couteau. On va également y ajouter de la mélasse qui fera office de liant.
Pour ce qui est de mouillé le courage pas formellement interdit mais le risque de butyrique y est bien plus présent et pour le petit lait c est interdit pour les laitières et après question d hygiène (mélangeuse auges).
L intérêt est d avoir justement une ration homogène tout le jour, et d essayer de gagner du temps.
mélanger du foin avec des pdt et luzerne deshydratée,je me demande si vraiment tout cela ça se mélange?
je déroulerais le foin a l auge et servirais les pdt dessus pour quelles ne roulent pas, la luzerne 1 kilo matin et soir à la traite ou a l auge avant le foin
cela coûte combien une mélangeuse?
Voila la mélangeuse est la depuis vendredi! Une Seko double vis de 16m3, pour 60 VL une mélangé de 1500kg donc 850kg foin regain de séchoir, 380 kg de pdt, 120kg de luzerne brin long complété avec de la protéine et complément VL. La capacité est bonne mais il ne faudrait pas trop de vaches en plus! Le mélange est bon les pdt sont bien incorporées et la consommation est excellente.