Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7241 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4611 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7701 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 98 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7942 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
john38 a écrit:
max.12 a écrit:
L ain c est pas en franche comté ?
pas trop non!
dis donc bastien, ta conces, c'est bouvier à brégnier cordon?
Oui. Tu connais?
Hors ligne
oui je connait mais on est pas client chez eux, le représentant passe nous voir de temps en temps, c'est à une vingtaine de km de chez moi
Hors ligne
Mdr, nan comme c est le tracteur cuma la masse reste toujours, parce que y en a un il veut tassé avec l autre charier ... sinon on s en sort plus. Ben c est que les verins de relevage sont pas gros, je voudrait pas tout cassé.
Le 6290 ne connait pas les masses. A part au decompacteur.
Oui bon ok, j ai merdé sur ce coup. Il y a quoi en franche comté alors ? Jura, doubs ...
Je suis deja allé dans l ain mais pas dans le sud.
Dernière modification par max.12 (29/10/2014 20:53:39)
Hors ligne
Bizarre quand meme, dés qu on parle de nouille il y a du monde pour se moqué.
Hors ligne
john38 a écrit:
oui je connait mais on est pas client chez eux, le représentant passe nous voir de temps en temps, c'est à une vingtaine de km de chez moi
Je connais assez bien le Nord-Isère.
Hors ligne
Hors ligne
Ils ont combien d'heures tout ces beaux tracteurs ?
Hors ligne
Bonsoir Bugiste, le T6 a 600 heures, le 45-66 7900 heures et le TM a été vendu à 9900 heures pour acheter le T6. Sur les photos il a environ 9500 heures (je le sais car elles ont été prises l'année dernière)
Hors ligne
tu as vendu le tm pour le remplacer par le t6?
si c'est le cas je trouve ca dommage ,faut au moins un t 170 voir 185 pour remplacer un tm
Hors ligne
caseih a écrit:
tu as vendu le tm pour le remplacer par le t6?
Oui. Lorsque l'on a vendu le TM, on a essayé le T6 et un T7.170, on a préféré prendre le T6, car on trouvait le T7 mou.
Hors ligne
Bugiste a écrit:
Ils ont combien d'heures tout ces beaux tracteurs ?
tu les connait surement puisqu'il viennent de la conces à laquelle je suppose que tu bosse
Dernière modification par john38 (30/10/2014 23:33:56)
Hors ligne
Bastien NH (TM 125) a écrit:
john38 a écrit:
oui je connait mais on est pas client chez eux, le représentant passe nous voir de temps en temps, c'est à une vingtaine de km de chez moi
Je connais assez bien le Nord-Isère.
tu vois peut être ou c'est que j'habite alors?
et toi tu es d'où?
Hors ligne
C'est vers la Tour-du-Pin?
Hors ligne
Salut Bastien !
Voilà une photo du mien: Maxxum 115 Multicontroller, alias T6030 ! Équipé au moment de la photo d'un chargeur frontale MX T10, qui a plié donc remplacé par un MX T410.
Le tracteur compte 3900 heures environ, mais après un passage à la valise concession, en affiche plus de 6000
Il fait de la pulvé, des éhttp://forum.agriavis.com/img/puntoolbar/smooth/bt_ins.pngpandages d'engrais, du déplacement de barre de coupe.
On lui colle un chisel 4m régulièrement pour décrasser sa sublime vanne EGR.
Premier 6 cylindres de la gamme, il reçoit la transmission semi-powershift 4x4 (totalement merdique: mal étagée, et le passage de 4 à 5 et 12 à 13 sont des horreurs, et je ne parle même pas de 8 à 9)
Il n'a pas la 17eme vitesse "éco" --> à 40 km/h, ton moteur gueule à 2500 trs/min, mais pire, quand on lui propose une remorque 14t vide, il ne la tient qu'à 2000 trs/min, donc à 34 km/h pied au plancher dès la première côte.
On a fait un distributeur (bim 2000 €) et un bouton poussoir d'aile (150€) [au passage, un bouton qui déconne bloque l'ensemble des fonctions sur lequel ce bouton intervient; ici plus de relevage le temps d'intervenir].
Le commodo de clignotant ne tient pas: quand on l'actionne trop longtemps à l'avance, soit il se bipe, soit il se retire au premier coups de volant en sens inverse.
Bref, ce tracteur une boite de nuit: des voyants qui s'emballent dans tous les sens, et des bip dès que tu bouges !!!
Ah, et j'oublie l'huile moteur :
- avec un relevage avant (d'usine), on n'a plus accès à la jauge
- Pour vidanger le moteur, il y a deux bouchons, car l'arbre de pont avant coupe le carter d'huile en 2
- Toujours à cause du relevage avant, les tuyaux hydrauliques de commande de relevage avant obstruent l'accès à l'un des bouchons (côté droit).
Ouf la clim marche bien là dessus !!!!! Mais l'accès au commande ...
Hors ligne
Salut Benoît, comme quoi, chaque marque possède ses défauts... Tu as quoi comme autres tracteurs? Sinon ton Maxxum marche bien, il est confortable, il tire bien?
Hors ligne
oh là ... En réalité, je suis piqué 1455 (IH et Case IH, S ou XL) !
Mes deux 1455 XL ont vécu chacun un séjour concession pour l'embrayage (et vidange coupleur). ET C'EST TOUT !!!!!!!
Je ne peux pas dire qu'e le Maxxum marche bien, dans la mesure où il bipe pour rien, des témoins s'allument de partout ... Sans parler des boutons poussoirs pour les phares de travail qui ne veulent pas se désengager (les boutons restent coincés).
Spacieux est le seul terme positif en terme de confort, par rapport aux 14 ... Mais la transmission est bruyante, et l’utilisation un peu moyenne (levier pour gamme rapide ou faible, bouton + et - sur l'accoudoir, et bouton à l'arrière du Multicontroller pour passer de la 4 à la 5 et de la 12 à la 13 !!!!!).
Concernant la traction, c'est totalement nul avec une benne, vu les ruptures de charge entre gamme. Sans parler de l'étalage entre la 14, la 15 et la 16: Trois vitesses pour la route, SEULEMENT !!!!!
Au déchaumage, entre la 8 et la 9, impossible de changer !!
En fait, c'est bien pour un pulvé ou déplacer un chariot de coupe, mais c'est tout !
J'ai aussi un http://www.agriavis.com/produit-3222-tr … +1170.html : je n'en parlerai pas, mais t'invite à lire mon avis sur ce tracteur !!!!
Photo de 2008 :
Hors ligne
Voila, c est exactement les meme défaut qu a notre t7 210. J avais pas encore parler des clignotant mais c est une vrai misère. Voila pourquoi 24 vitesse est l idéale. Et surtout les ruptures de couples !!!
Nous meme avec une presse il ralentit dans les cotes.
Dernière modification par max.12 (31/10/2014 18:58:16)
Hors ligne
Peut-on savoir comment as-tu fait pour plier un t10 ? Parce que pour ma part, j'ai fait du dessouchage avec un mx 100 et je n'y suis jamais arrivé...
Sinon, je m'aperçois que les tracteurs du groupe CNH ne sont pas des merveilles au niveau des boites et ce coup-ci, ce n'est pas moi qui le dit, c'est VOUS ! Alors il serait peut-être bien d'arreter de m'accuser de critiquer à tord et à travers, vous croyez pas ???....
Dernière modification par maxideutz (31/10/2014 19:38:06)
Hors ligne
la boite 16/16 est ce quel est chez cnh , perso j'ai modifié l'emplacement des 3 boutons de commande de boite pour les mètrent sur l’accoudoir et la , la conduite est, ou du moins le pilotage de la boite est beaucoup plus agréable , ce type de boite se pilote par anticipation et avec l'habitude c'est un vrai plaisir car la main ne quitte presque jamais l’accoudoir .
au début je la trouvais "chiante" mais après modif c'est tip top , bon moi c'est mon taxi travaux des champs et perso avoir un chargeur sur ce type de zing JAMAIS , car vu la hauteur pour y grimper en cabine avec l'age ça le fait de moins en moins , bon faut dire que j'ai un télesco à coté .
ce que je reproche le plus , c'est la commande de relevage , machin à impulsions , une vraie daude , un contacteur à bascule aurait été beaucoup plus pratique style 3 positions , descente , neutre et lever .
Hors ligne
max.12 a écrit:
Voila, c est exactement les meme défaut qu a notre t7 210. J avais pas encore parler des clignotant mais c est une vrai misère. Voila pourquoi 24 vitesse est l idéale. Et surtout les ruptures de couples !!!
Nous meme avec une presse il ralentit dans les cotes.
je pensai la même chose de mon T 7, mais lors des ensilages j'ai essayer un JD 6920 ca na pas l'air mieux et sa consomme beaucoup plus
Hors ligne
Hors ligne
Ah Didier va falloir que tu m''en dise un peu plus sur le 5640,les points forts et surtout les points faibles...
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Sinon, je m'aperçois que les tracteurs du groupe CNH ne sont pas des merveilles au niveau des boites
Peut-être, mais au niveau des parts de marché, CNH est premier!
Hors ligne
un patron d une eta me disait que depuis que nh a sorti les séries nh avec une bande jaune sur le capot la qualité du matériel était moins bonne
il en avait une dizaine, et ne va plus en avoir
remplacés par des verts outre rhin
Hors ligne
matou29 a écrit:
la boite 16/16 est ce quel est chez cnh , perso j'ai modifié l'emplacement des 3 boutons de commande de boite pour les mètrent sur l’accoudoir et la , la conduite est, ou du moins le pilotage de la boite est beaucoup plus agréable , ce type de boite se pilote par anticipation et avec l'habitude c'est un vrai plaisir car la main ne quitte presque jamais l’accoudoir .
au début je la trouvais "chiante" mais après modif c'est tip top , bon moi c'est mon taxi travaux des champs et perso avoir un chargeur sur ce type de zing JAMAIS , car vu la hauteur pour y grimper en cabine avec l'age ça le fait de moins en moins , bon faut dire que j'ai un télesco à coté .
ce que je reproche le plus , c'est la commande de relevage , machin à impulsions , une vraie daude , un contacteur à bascule aurait été beaucoup plus pratique style 3 positions , descente , neutre et lever .
C'est quoi comme NH ou Case IH?
Hors ligne