Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3915 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1578 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1333 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3768 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3033 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
pousse a écrit:
ouha
Je vois que vous êtes toujours aussi argneux et étroit d'esprit comme quoi c'est bien la vérité qui blesse
si vous pensez être mal payé il faut changer de client ou de métier Moi ce qui m'interpelle c'est le prix des terres qui
ne cesse d'auguementé: 66% en euros courant depuis 1997 pour les terres libres ,il faut être vraiment mauvais en gestion
pour investir dans du pas rentable
Pour répondre à SEBYMELA je ne suis pas électeur du front nationnal comme l'est le monde paysan et je vais pas me saigner ,en période de crise pour acheter du lait français 20% de plus que l'anglais ou du mouton français 50% de plus que celui de nouvelle zelande tu parles de liberté ,alors dit à tes collégues de laisser les consomateurs faire les achats où ils veulent
et pour GEGE71 non je ne jalouse pas les agriculteurs quand je regarde l'amour est dans le pré (bien triste pour vous)
bonne journée
ps: svp laissez nos abeilles vivrent elles vous ont rien fait
Houla, on a un champion du monde là, félicitations!
C'est pas nouveau, ce genre d'agressions stériles et dénuées d'intérêt, mais là quand même, c'est du lourd!
Rien de tel que l'indifférence dans ce cas, car chaque justification le fait se sentir plus fort, sans parler des insultes.
galuro55 a écrit:
Moi ca va je roule en mf.ils sont fabriqués en France. Je peux manifester pousse?
malheureusement ,chez mf ,comme chez les autres ,les actionnaires ; ceux qui tirent les marrons du feu ; je ne crois pas qu ils soient européens
galuro55 a écrit:
Moi ca va je roule en mf.ils sont fabriqués en France. Je peux manifester pousse?
Oui tu peux , tu es un bon paysan qui achete son tracteur à la coopérative
Dernière modification par pousse (23/10/2014 09:44:57)
pousse a écrit:
didier.tcs a écrit:
galuro55 a écrit:
malheureusement ,chez mf ,comme chez les autres ,les actionnaires ; ceux qui tirent les marrons du feu ; je ne crois pas qu ils soient européens
ah un qui a compris et qui ai pas étroit d'esprit
Les grands groupes de distribution aussi ont des actionnaires etrangers
pousse a écrit:
galuro55 a écrit:
Oui tu peux , tu es un bon paysan qui achete son tracteur à la coopérative
Pousse serait il nationaliste ?
pousse a écrit:
didier.tcs a écrit:
galuro55 a écrit:
ah un qui a compris et qui ai pas étroit d'esprit
hé oui ,mais un fois que l on a dit ça ,on fait quoi ???
le fait qu ils se rachète les uns les autres pour faire le plus de profit possible ,nous le subissons ;et dans tous les domaines ...
oui mais en meme tps il faut-etre realiste , les machines fabriqué aujourd'hui , tout comme les tracteurs ne peuvent plus se contenter d'un marché national ... Renault ne la comprit que trop tard et a ete obligé de se vendre ...
bien heureux que les chinois achetent mon lin et le magreb mon blé pour maintenir les cours, alors pas d etats d ames a bouffer des tomates marocaines ou du mouton neozelandais
pousse a écrit:
Les agriculteurs lorrain accusent les super marchés Leclerc de pratiquer des prix trop bas et de ne pas privilégier le terroir ,ils les bloquent avec leurs tracteurs qui sont tout sauf français QUEL CULOT!!!!!
Si les consomateurs bloquaient les exploitations, quelle sera la réaction ?
Ils vont vous dire qu'il n'y a plus de constructeurs français et que c'est de la faute de l'épicier du quartier qui a pas joué le jeu
du terroir
Et quand un constructeur FRANCAIS à survecu, ils ne vont pas lui faire de cadeau, à produit identique ils vont prendre le moins cher
Alors messieurs arrêtez vos conneries et balayez devant votre porte
Toi qui à l'air de d'être plus fort que tout le monde, fait paysan et montre nous ce que tu sait faire vu que t'est plus malin que les autres.
gerard.menatory a écrit:
bien heureux que les chinois achetent mon lin et le magreb mon blé pour maintenir les cours, alors pas d etats d ames a bouffer des tomates marocaines ou du mouton neozelandais
exactement ... le plus gros probleme ne serait-il pas franco-français et notre gourvernement qui ne nous donne pas les moyens d'etre competitif , notamment ds les choix fait ds la cadre de la reforme de la pac ...
alain a écrit:
pousse a écrit:
Les agriculteurs lorrain accusent les super marchés Leclerc de pratiquer des prix trop bas et de ne pas privilégier le terroir ,ils les bloquent avec leurs tracteurs qui sont tout sauf français QUEL CULOT!!!!!
Si les consomateurs bloquaient les exploitations, quelle sera la réaction ?
Ils vont vous dire qu'il n'y a plus de constructeurs français et que c'est de la faute de l'épicier du quartier qui a pas joué le jeu
du terroir
Et quand un constructeur FRANCAIS à survecu, ils ne vont pas lui faire de cadeau, à produit identique ils vont prendre le moins cher
Alors messieurs arrêtez vos conneries et balayez devant votre porteToi qui à l'air de d'être plus fort que tout le monde, fait paysan et montre nous ce que tu sait faire vu que t'est plus malin que les autres.
Pas plus malin, mais je ne supporte pas les actions des agriculteurs qui se comportent souvent comme des voyoux à tout casser
allez bloquer les portes de l'assemblée ou du sénat arrêtez d'approvisionner les grandes surfaces , montrez vous un peu plus immaginatifs , si c'est possible .
Arrêté des vous comporter des boeux vous ressortirez valorisés
c est ce qu on a fait a agen , la prochaine fois on taperas + fort.
pousse
excuses mon manque de culture, c est quoi des boeux ,
boeux , c est le mariage du nom bouseux et bœuf......
si ca existe , ca doit etre assez curieux comme bestiole
sebymela a écrit:
si ca existe , ca doit etre assez curieux comme bestiole
ça doit ressembler a un pousse
bouh , qu il est vilain !
tu es qui toi POUSSE ?
MARGINAL a écrit:
sebymela a écrit:
si ca existe , ca doit etre assez curieux comme bestioleça doit ressembler a un pousse
le croisement d'un bouseu et d'un beauff [...]
dom61 a écrit:
tu es qui toi POUSSE ?
+1, quel boulot fais tu et quel age as tu?
Arrêter de jouer avec lui et virer moi ce guignol qui n'a rien à faire sur le forum à part provoquer...et la il y arrive à merveille parce que vous rentrer dans son jeu...
pousse a écrit:
MARGINAL a écrit:
sebymela a écrit:
si ca existe , ca doit etre assez curieux comme bestioleça doit ressembler a un pousse
le croisement d'un bouseu et d'un beauff
je crois que je commence a saisir ton intervention,par contre ne fais pas de faute a chaque mot d argot sans cela je ne vais rien comprendre,
c est certain que des consanguins j en ai connu , des mariages entre cousins pour pas laisser filer les biens, il est sur qu il y avait parfois de sacré tare
mais ce n est pas spécifique aux agris chez les nobles c était courant également
pour éviter cela , ils ont lancé l amour est dans le pré émission finalement d interet public quand on a ta vision des bouseux
si tu as encore de bons mots je suis preneur
En provoquant, il lance quand même un débat pas inintéressant, au cœur de l économie agricole d aujourd'hui où ce mélange mondialisation, échange, protectionnisme, etc... Comme j ai commencé à l évoquer un peu plus haut, par exemple nous paysans français nous pestons contre l agneau néo-zélandais, qui est d ailleurs très sain (élevage extensif, de l herbe et peu de pharmacie), mais demandons dédommagement quand la Russie ferme ses frontières à nos produits, à méditer...
gerard.menatory a écrit:
En provoquant, il lance quand même un débat pas inintéressant, au cœur de l économie agricole d aujourd'hui où ce mélange mondialisation, échange, protectionnisme, etc... Comme j ai commencé à l évoquer un peu plus haut, par exemple nous paysans français nous pestons contre l agneau néo-zélandais, qui est d ailleurs très sain (élevage extensif, de l herbe et peu de pharmacie), mais demandons dédommagement quand la Russie ferme ses frontières à nos produits, à méditer...
oh mais je ne pense pas du tout que ce soit inintéressant, et sa vision des paysans( j aime pas trop le terme agri ça fait buisness man)et trés courante dans la population
aprés pour ce qui est de la mondialisation il y a tout de mémé un" bléme" c est que les normes françaises trés strictes ne sont pas étendus a tout les pays qui exportent chez nous,ce qui tend a justifier un écart de prix a notre désavantage
pour ce qui est de la russie et de l embargo, ce qui m a fait méditer c est la présence de christophe de margerie a moscou a une période ou toute nos relations commerçiales sont soit disant suspendues
exact débat qui n'est pas inintéressant sachant qu’après avoir bloqué leclerc (qui n'est pas responsable des tracas, contraintes agricoles) le samedi , les épouses de ces mêmes agriculteurs (dont je fais parti) iront faire les couses dans ce même leclerc la semaine .
La cible n'est pas bonne .
Pour ce qui est de l'échange avec Pousse ,ce n'est pas en l'insultant , le rejetant que nous ferons avancer notre cause .Il est consommateur comme nous , il a le choix. Nous ne pouvons obliger personne à suivre notre model de société . Plus nous serons crédibles , plus ils pourra y adhérer et je dois admettre que nous manquons terriblement de crédibilité malgré tout le travail rendu a la société.
les consommateurs du samedi ne sont pas plus responsables que vous et moi.
pousse a écrit:
MARGINAL a écrit:
sebymela a écrit:
le croisement d'un bouseu et d'un beauff
il faudrait changer l'eau de ton bocal "maurice"
c'est pas bon de tourner en rond dans ses excrements.