Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#101 02/11/2014 23:48:50

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

dgé a écrit:

gege.71 a écrit:

Sur le terrain tous les riverains sont malmené, il y a des vols, un éleveur de gibier a vu toutes ses volières ouvertes, un groupe d'agriculteur ont voulu se défendre et il ont été repoussés avec de l'acide... Certains riverains sont excédé, ils se croient tous permis. Mais ça on le voit pas à la télé...

bordel, les medias les portent en triomphe en plus, ç'est fait comment un pays anarchique?

C clair quand on voit leur tête à la télé ...enfin quand on la voit car souvent ils sont cagoulé ces fouteurs de merde

Hors ligne

#102 03/11/2014 01:57:19

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

achille a écrit:

pour ma part , c'est nada !! je n'irai pas à la manif , ni les suivantes d'ailleurs , et pourtant j'en ai fait , ma dernière était la grève du lait , j'ai jeté 3 semaines , et la fédé n'a pas bougé d'un poils malgré les demandes de ses membres , tout ça parce que l'idée ne vener pas de la fédé justement , ( dixit les confidences d'un gars dégoûté qui était bien placé à la FD )

Lors d'un chantier d'ensilage , des gars ont dit qu'il faudrait bouger , j'ai dit que dalle et je leurs ai demandé qui a fait la grève du lait ? réponse 1 / 8 autour de la table , donc fin de discussion !!!

Alors qu'ils aillent se faire foutre , j'ai assez donné !   thefireinwhichyouburn

brave petit soldat   icon_eek
tu fais parti de l apli?
on m avait dit que le lait épandu devant les caméras était fortement coupé avec de l eau?
de toute façon la fédé ne peut pas appeler a jeter le lait,ce serait suicidaire pour bcp  la fnsea , fnpl sont axés sur l avenir, du rendement de la performance, les dossiers a monter pour de futures aides pour des batiments, du matériel.........
ils organisent la manif pour redorer leur blason comme les généraux  font manoeuvrer leurs troupes pour impressionner l ennemi, avant que tout le monde rentre au bercail et reprenne son train train habituel
avec un peu de change poutine, inquiet devant tant de détermination, laissera l ukraine au ukrainien l embargo sera levé et nos produits regagneront de la valeur
les loups fuiront la france
bruxelles nous foutra la paix avec ses nitrates et ses controls
................
j'vais devoir aller manifester  roll,a ouais mais avec mon 80ch j'vais tirer la honte encore que !!!!!  c'est pas un NH   lol

Hors ligne

#103 03/11/2014 06:20:40

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

david24 a écrit:

je n'adhère a aucun syndicat

comme moi
n adhère a aucun syndicat
mais a "certaines" idées de tous les syndicats


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#104 03/11/2014 07:20:42

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

la greve du lait une vieille bonne idée qui n'a jamais marché et qui n'est pas bien vu non plus de l'opinion publique ... le prix du lait a finalement augmenté grace a l'APLI ... il recommence a baisser a cause de la FNSEA ...

Hors ligne

#105 03/11/2014 07:26:24

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

dom61 a écrit:

maxideutz a écrit:

Syndiqués ou pas, on est tous dans la merde. Alors on fait comment ???

ben on ferme sa gueule...! enfin ça c'est pas ce que je pense c'est helas ce que je constate ... on a tous sa bonne petite raison pour ne pas bouger .. ! wink

je ne veux pas vous décevoir, on en reparlera dans 3 jours, mais cette manif ne changera rien du tout, sinon a faire déculpabiliser nos élus syndicaux qui ont approuvé ces contraintes lors de leur projet, alors pour montrer qu'on est pas content, on fait sortir le toutou dans la rue
le combat, ce n'est pas dans la rue qu'il faut le faire, mais plutôt au quotidien en étant solidaire, en éliminant aussi les commissions de structures, les safer, et encore tous autres organismes qui servent a servir les copains d'abord, faites une grève des cotisations MSA
mais tout ça, ça n'est pas prêt de changer, chacun a trop peur qu'on lui enlève la sacro sainte subvention, même dix en accord autour d'une table pour ne pas régler ses cotisations, le lendemain, 8 ne le feront pas


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#106 03/11/2014 08:36:55

galuro55
Membre
Lieu: nord est (meuse)
Date d'inscription: 22/06/2011
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 30

Re:

D accord avec toi david,une greve des cotisations la ca ferais reagir.
C est en tapant dans le portefeuille que ca leur fait chier

Hors ligne

#107 03/11/2014 09:55:13

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Une grève des cotisations : chiche
Aux prochaines élections , présentez-vous sur ce projet


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#108 03/11/2014 10:38:27

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

david24 a écrit:

dom61 a écrit:

maxideutz a écrit:

Syndiqués ou pas, on est tous dans la merde. Alors on fait comment ???

ben on ferme sa gueule...! enfin ça c'est pas ce que je pense c'est helas ce que je constate ... on a tous sa bonne petite raison pour ne pas bouger .. ! wink

je ne veux pas vous décevoir, on en reparlera dans 3 jours, mais cette manif ne changera rien du tout, sinon a faire déculpabiliser nos élus syndicaux qui ont approuvé ces contraintes lors de leur projet, alors pour montrer qu'on est pas content, on fait sortir le toutou dans la rue
le combat, ce n'est pas dans la rue qu'il faut le faire, mais plutôt au quotidien en étant solidaire, en éliminant aussi les commissions de structures, les safer, et encore tous autres organismes qui servent a servir les copains d'abord, faites une grève des cotisations MSA
mais tout ça, ça n'est pas prêt de changer, chacun a trop peur qu'on lui enlève la sacro sainte subvention, même dix en accord autour d'une table pour ne pas régler ses cotisations, le lendemain, 8 ne le feront pas

David c'est ton avis , parce que tu as les moyens d'etre un ultra liberal , tant mieu pour toi ... moi la comission des structures m'a parfoi servi et la safer m'a permit a deux reprises ds ma carriere de m'agrandir et une foi elle a prefere retroceder a un autre ... chacun a le droit de regarder par le bout de sa lorgnette et de critiquer . je remarque qu'en ce qui te concerne , tu denigres tout et a mon avis c'est tout a ton avantage pour ton job ..! la critique est facile , construire et defendre une idée de notre metier ou chacun puisse trouver sa place est un art plus difficile ...  ce n'est pas en faisant feu de tout  bois que l'on obtient quelque chose ... tout est criticable y compris la FNSEA , mais les hommes ne sont pas parfait , ni moi , ni toi . Mais ton coté donneur de leçon  a tout moment et a tout propos m'agace un peu et je m'en excuse ... greve des cotisations , figurers-toi que c'est a ton portefeuille que tu toucheras et a tes droits sociaux, il faudrait qud meme reflechir un peu avant de dire n'importe quoi ...!

Dernière modification par dom61 (03/11/2014 10:40:45)

Hors ligne

#109 03/11/2014 10:39:58

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

alors là je rigole big_smile on est en plein dans  le fond du problème !
les élus syndicaux sont les élus MSA , crédit la bricole, groupama , coopérative , chambre d'agriculture ........etc
et qui finance le syndicalisme majo ?  pas seulement les cotisations ... c'est combien la part cotisation dans le financement total du syndicalisme FNSEA ?
Personne ne pose ces questions , pourquoi ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#110 03/11/2014 10:42:51

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jean-fran a écrit:

alors là je rigole big_smile on est en plein dans  le fond du problème !
les élus syndicaux sont les élus MSA , crédit la bricole, groupama , coopérative , chambre d'agriculture ........etc
et qui finance le syndicalisme majo ?  pas seulement les cotisations ... c'est combien la part cotisation dans le financement total du syndicalisme FNSEA ?
Personne ne pose ces questions , pourquoi ?

c'est vrai pour tout les syndicats wink

Hors ligne

#111 03/11/2014 10:44:13

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

dom61 a écrit:

david24 a écrit:

dom61 a écrit:


ben on ferme sa gueule...! enfin ça c'est pas ce que je pense c'est helas ce que je constate ... on a tous sa bonne petite raison pour ne pas bouger .. ! wink

je ne veux pas vous décevoir, on en reparlera dans 3 jours, mais cette manif ne changera rien du tout, sinon a faire déculpabiliser nos élus syndicaux qui ont approuvé ces contraintes lors de leur projet, alors pour montrer qu'on est pas content, on fait sortir le toutou dans la rue
le combat, ce n'est pas dans la rue qu'il faut le faire, mais plutôt au quotidien en étant solidaire, en éliminant aussi les commissions de structures, les safer, et encore tous autres organismes qui servent a servir les copains d'abord, faites une grève des cotisations MSA
mais tout ça, ça n'est pas prêt de changer, chacun a trop peur qu'on lui enlève la sacro sainte subvention, même dix en accord autour d'une table pour ne pas régler ses cotisations, le lendemain, 8 ne le feront pas

David c'est ton avis , parce que tu as les moyens d'etre un ultra liberal , tant mieu pour toi ... moi la comission des structures m'a parfoi servi et la safer m'a permit a deux reprises ds ma carriere de m'agrandir et une foi elle a prefere retroceder a un autre ... chacun a le droit de regarder par le bout de sa lorgnette et de critiquer . je remarque qu'en ce qui te concerne , tu denigres tout et a mon avis c'est tout a ton avantage pour ton job ..! la critique est facile , construire et defendre une idée de notre metier ou chacun puisse trouver sa place est un art plus difficile ...  ce n'est pas en faisant feu de tout  bois que l'on obtient quelque chose ... tout est criticable y compris la FNSEA , mais les hommes ne sont pas parfait , ni moi , ni toi . Mais ton coté donneur de leçon  a tout moment et a tout propos m'agace un peu et je m'en excuse ... greve des cotisations , figurers-toi que c'est a ton portefeuille que tu toucheras et a tes droits sociaux, il faudrait qud meme reflechir un peu avant de dire n'importe quoi ...!

Ben moi , je n'ai pas d'eta , je ne suis pas ultra libéral et pourtant je me retrouve sur beaucoup de point avec David.
c'est quoi le bilan de la FNSEA avec toutes ses manifs depuis 50 ans ? une chute vertigineuse du nombre d'agri
Quand je pense que tout le monde veut foutre Hollande dehors car il n'a pas fait diminuer le chômage après 2 ans !!! laissons lui 50 ans ...


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#112 03/11/2014 10:55:29

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

dom61 a écrit:

jean-fran a écrit:

alors là je rigole big_smile on est en plein dans  le fond du problème !
les élus syndicaux sont les élus MSA , crédit la bricole, groupama , coopérative , chambre d'agriculture ........etc
et qui finance le syndicalisme majo ?  pas seulement les cotisations ... c'est combien la part cotisation dans le financement total du syndicalisme FNSEA ?
Personne ne pose ces questions , pourquoi ?

c'est vrai pour tout les syndicats wink

tu peux me dire ce que touchent les autres syndicats (hors FNSEA) des coop par exemple , du GDS , etc ...............?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#113 03/11/2014 12:04:59

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

dom61 a écrit:

La greve du lait une vieille bonne idée qui n'a jamais marché...

Exact :

http://www.ina.fr/video/CAF97520088

Dernière modification par titian (03/11/2014 12:14:42)

Hors ligne

#114 03/11/2014 12:06:18

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

dom61 a écrit:

La greve du lait n'est pas bien vu non plus de l'opinion publique ...

Faux quant elle est accompagnée de dons de lait.

Hors ligne

#115 03/11/2014 12:13:33

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

dom61 a écrit:

Le prix du lait a finalement augmenté grace a l'APLI ... il recommence a baisser a cause de la FNSEA ...

C'est plus compliquer que ça, pas la peine de faire dans le cynisme de bon aloi, on peut quant même déceler une certaine dichotomie entre les aspirations de la base du grand syndicat de solutions et le réel lobbying de ses élites.

A voir :

http://www.youtube.com/watch?v=C-n3uAuqnJE

Dernière modification par titian (03/11/2014 12:14:00)

Hors ligne

#116 03/11/2014 12:27:29

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jean-fran a écrit:

dom61 a écrit:

jean-fran a écrit:

alors là je rigole big_smile on est en plein dans  le fond du problème !
les élus syndicaux sont les élus MSA , crédit la bricole, groupama , coopérative , chambre d'agriculture ........etc
et qui finance le syndicalisme majo ?  pas seulement les cotisations ... c'est combien la part cotisation dans le financement total du syndicalisme FNSEA ?
Personne ne pose ces questions , pourquoi ?

c'est vrai pour tout les syndicats wink

tu peux me dire ce que touchent les autres syndicats (hors FNSEA) des coop par exemple , du GDS , etc ...............?

ma coop ne donne rien a la fnsea et ce depuis tjrs , j'etais administrateur de coop ... mais qud je disais les autres syndicat je pensais egalement aux syndicats ouvrier et autre qui beneficie de fond publique ... dois-je parler des enveloppe qui allez a la conf sous mitterand ?mais la ou je suis d'accord , les syndicats devraient se suffire avec les cotisations ... quel montant de cotisation ? roll

Dernière modification par dom61 (03/11/2014 12:30:44)

Hors ligne

#117 03/11/2014 13:03:29

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

juste pour rappel, ma profession principale est agriculteur............
je ne m'estime pas donneur de leçon, j'essaye juste de faire ouvrir les yeux a certains, l'exemple de la grève des cotisations était juste un exemple pour dire que même pas 50% suivraient, donc, avant d'aller emmerder les gens dans la rue et se faire mal voir, il vaudrait mieux que tout le monde soit un peu solidaire

pensez en ce que vous voulez, mais revenez sur ce sujet dans quelques mois pour nous dire ce que cette manifestation aura changé


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#118 03/11/2014 13:06:14

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

maxideutz a écrit:

Syndiqués ou pas, on est tous dans la merde. Alors on fait comment ???

produire plus ou te diversifier, pour gagner plus, personne t'en empêche??.

Hors ligne

#119 03/11/2014 13:19:25

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Bien d'accord avec toi David, a quoi va servir cette journée ??? A rien comme toutes les autres avant... Ah si on va voir tous ces grands chefs syndicaux de la fédé se plaindre...mais eux ils n'ont pas de soucis sur leurs exploits...
Perso je n'irai pas car je trouve cela complètement inutile et c perdre son temps. J'ai autre chose à faire sur mon exploit...beaucoup vont y aller , ça leur fera une petite distraction, ils vont y aller car leur chef syndical leur a dit...

Hors ligne

#120 03/11/2014 13:45:07

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

le problème, c'est que vous avez la mémoire bien courte!

penchez-vous sur la pac et ses règles de départ!
s'il n'y avait pas eu la FNSEA, aujourd'hui il n'y aurait plus d'aides compensatoires et toujours 20% de jachère!
combien d'entre nous pourrait vivre au prix mondial?
et puis, quand vous cotiser à une association ou un club, seul les cotisants peuvent profiter des avantages!
avec les syndicats, tout le monde en profite, cotisant ou non!
dans les autres pays de l'europe, seul les syndiqués profitent des avancées de son syndicats,
si on appliquait la même chose en France, votre discours ne serait plus le même car vous oubliez trop vite ce que a pu gagner la FNSEA et ne retenez que les points négatifs qui vous arrangent dans vos propos!

Hors ligne

#121 03/11/2014 13:46:54

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Pour moi franchement elle n'a rien apporté et ce n'est sûrement pas grâce à elle qu'on doit la PAC

Hors ligne

#122 03/11/2014 13:47:16

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

moi je suis d'accord que si personne ne bouge rien ne peut changer ! mais je ne suis pas convaincu que la manif du 5 changera grand chose ! on ne sait plus trop quoi faire en fait ! nous sommes très mal vu et personne ne nous défend nulle part... que faire ?

Hors ligne

#123 03/11/2014 14:12:39

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

mathieu47 a écrit:

moi je suis d'accord que si personne ne bouge rien ne peut changer ! mais je ne suis pas convaincu que la manif du 5 changera grand chose ! on ne sait plus trop quoi faire en fait ! nous sommes très mal vu et personne ne nous défend nulle part... que faire ?

la révolution!

Hors ligne

#124 03/11/2014 14:28:39

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

david24 a écrit:

juste pour rappel, ma profession principale est agriculteur............
je ne m'estime pas donneur de leçon, j'essaye juste de faire ouvrir les yeux a certains, l'exemple de la grève des cotisations était juste un exemple pour dire que même pas 50% suivraient, donc, avant d'aller emmerder les gens dans la rue et se faire mal voir, il vaudrait mieux que tout le monde soit un peu solidaire

pensez en ce que vous voulez, mais revenez sur ce sujet dans quelques mois pour nous dire ce que cette manifestation aura changé

les actions syndicales c est comme le marnage sur nos fermes , l effet n est pas immédiat, mais necessaire , c est un traitement de fond !

Hors ligne

#125 03/11/2014 16:33:13

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

CEREALES76 a écrit:

les actions syndicales c est comme le marnage sur nos fermes , l effet n est pas immédiat, mais necessaire , c est un traitement de fond !

Entiérement d'accord avec cette métaphore  !!  adara


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales