Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1551 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
CEREALES76 a écrit:
Et le prix du pain alors !
bin il peux pas baisser, t'as vu les charges
Soyons réaliste ------c'est peut être un bon placement que de stocker du triticale à moins de 100 € / T même à crédit ( j'ai écrit "peut être )
Un OS , comme un fabriquant d'aliments vends , ou achète , régulièrement afin de s'assurer un prix moyen ----mais ne fait pas que " des bons coups "
Quelques agris peuvent se vanter d'avoir vendu au plus haut mais minorent les grandes claques qu'ils ont pris = c'est un métier
Le prix du blé n'influe le prix du pain que de 5 à 6 % et les meuniers ont des contrats à long terme
Quant au prix de la semence : les producteurs ont des contrats très précis et très contraignant avec prix garanti = les normes respectées le prix de vente ne peut presque pas varier
nivelle a écrit:
Le prix du blé n'influe le prix du pain que de 5 à 6 % et les meuniers ont des contrats à long terme
Pourtant, quand le blé à doublé en 2007, certain boulanger ont augmenté de 10 cts, sans forcément réduire en 2009.
A ré-augmenté à la flambée de 2010, mais ne redescendra pas à ce jour !
Nous aussi, on y colle des heures, pour nous aussi les impôts ont augmentés, la différence fioul/GNR (+25%), les engrais (x2 voire x3) ...
Et on sert encore de fusible aux marchés, aux politiques du plus fort (et les plus gros [hic] ne sont pas les plus forts), et aux GMS.
nivelle tu ne considéres pas le fait que les fabriquants d aliments peuvent adapter leurs prix en fonction de leurs couts, donc acheter un peu plus cher finalement ne mettra pas en péril l établissement, sachant que le surcout sera payé par l acheteur, la concurrence pratiquant de la mémé façon par tacite reconduction
pour les OS cela ressemble a la meme chose, il doivent boire l appéro tous les midis ensemble pour sortir sur le meme secteur le meme prix d accompte
le prix du pain a prix deux centimes depuis quelques jours dans certaines boulangerie, il parait que le blé meunier de bonne qualité est rare
les semences c est pareil arrangement et compagnie, je connais un agri qui fait des semences ......
C'est sympa d'avoir ce genre de réflexion aujourd'hui, quand les prix de ventes sont au fond, là tout le monde devient interventionniste, réclame le retour du politique pour réguler les marchés.
Alors qu'en période de vaches grasses on s’accommode très bien de la totale liberté du marché, même si c'est souvent au détriment d'une autre filière...
Un exemple chez les éleveurs allaitants: quand les taurillons se bradent tout un chacun est prêt à mettre en place une contractualisation avec un groupement qui lui permette durablement de sécuriser les cours et le revenu. Mais qu'un retournement de marché provoque une embellie, bon nombre vont profiter de l'aubaine et vendre au premier maquignon venu qui en offrira 5 cts de plus!
On fait des choix de politique agricole par nos votes en grande majorité libéraux, à un moment il faut bien les assumer...
Paysan03 :
En céréales , on a connu le prix moyen de l'OS avec des "malins " qui n'apportaient que l'invendable------en fin de saison ------ après avoir spéculé sur la bonne récolte jusqu'en mars = le prix moyen + stockage , c'était la belle vie
Comment ça , ça existerait toujours ?
les semences reste très cher je fais toute ma semence moi meme et le surplus j'ai des voisins qui men prenne ,les prix des aliments reste quand même elevé pour nous éleveur on trinquent a toute les portes
l aliment pour mes canards n a baisse que de 20 euros par tonne a ce jour .est pour faire un gros stock de cereales il faudrait avoir la tresorerie necessaire est le stockage qui va avec
estallier a écrit:
ET SI IL N Y AVAIT QUE L ALIMENT........
j'oserais même dire avant l'aliment, il y a la céréale, mais bon un céréalier, ça gagne déjà trop vu la discution, alors pourquoi en parler?
dgé t’achète chez des "hard discounteurs" bine plus loin que les mafianegocoopeurs, mais moins cher chez d'environ 20%, seul hic, il faut pas faire 36 commande et commander la veille au soir
[/quote
oui le discount c est bien, mais l inconvénient c est que le suivi des cultures ils le font au rabais ,au mieux par téléphone a moins que tu demeures prés de cher eux.
des coops et négoces commencent a proposer un forfait suivi de culture, libre ensuite d acheter chez le discounteur
je ne suis pas convaincu des 20% d économie, cela m arrive d acheter des semences de mais au discount mais il faut reconnaitre que le prix correspond souvent a une qualité inférieur pour des semences made in hongrie courament
les phytos pour la meme matiére active quand tu as 5% d écart c est le maximum
pour le blé je me renseignerais ils avaient une variété que je vais semer
reste dans la mafia coop si tu veux, c'est ton droit, si tu n'es pas indépendant, sur le conseil, tant pis, je conseil me coute la bagatelle de 50 €/ha
C'est vrai que cette année, avec leurs blés de mauvaises qualités, ma coop a vu revenir pas mal de "trader" qui te prennaient pour un con , il y a deux ans! certains repartent avec leur merde!et leurs grands copains du privé sont aux abonnés absents en ce moment avec la claque qu'ils ont pris sur les contrats!!!Pour info! actuellement, mon blé Koreli, livré et vendu à la moisson(sans contrat de vente!)m'a été payé 127 euros tonnes! c'est pas terrible!, mais les coops ne se demerdent pas si mal quand même! il devrait atteindre les 140 en final!
dgé , merci d avoir clarifié la situation en précisant que le conseil est chez toi une charge a part.
il est triste de constater que pour les petites structures comme moi,il est souvent necessaire de se résoudre a acheter chez celui qui veut bien passer une partie de son temps a se pencher sur nos problemes ou du moins a nous conseiller
j ai, a une époque fait faire mes semences avec mon blé, par une entreprise itinérante, on s arrangait a trois agris, bcp de contraintes, du produit de traitement qui coulait parfois a terre,du surplus de semences qui te restait sur les bras, plus un aprés midi a manoeuvrer des sacs d une cinquantaine de kgs pour au final une différence de prix trop peu importante, a pratiquer dans de grosse structure bien équipées
C'est si difficile que ça de faire sa semence de céréales et colza ?
Hier matin, on a trié à deux avec un vannoir 2 tonnes de blé en à peine 2 heures. Les voisins, eux, emmènent leurs semences à 5 km en tracteur et la petite remorque, pour le faire faire à une entreprise qui a un camion spécifique. Sauf qu'au niveau tarif, ce n'est pas donné... (Je me souviens plus précisément du tarif ) Donc, tant que le vannoir fonctionnera, on n'ira pas se promener avec notre grain !
C clair ça va bien les petits va noir des grands parents...bon à force tu attrape des crampes au bras à force de tourner la manivelle 😂
Kaxsaka19 a écrit:
C clair ça va bien les petits va noir des grands parents...bon à force tu attrape des crampes au bras à force de tourner la manivelle 😂
moi j'ai adapter un moteur électrique dessus, pour alimenter je suspend un big bag avec le chargeur et comme ça y a plus cas ramasser par terre, je fais plus d'1 T a l'heure.
Lol moi je le fais manuellement ça rechauffe
le prix du blé est parti à la hausse plus de 10 % depuis la moisson,
vendez vous au prix moyen? ou vendez vous au prix ferme?
comme je n'ai encore vendu , ce sera prix ferme ... j'attends un peu , ça monte mais la decision va bientot se prendre , car la hausse restera a mon avis limitée ...
enfin,pas grand monde pensaient atteindre le prix actuel
en fourrager mon négoce achetait au mieux 125 à la moisson, au plus bas un mois plus tard c était 107, aujourd hui 140
j ai dans l idée que la fin de campagne 2014 2015 ne sera pas mauvaise
en meunier ils doivent étre à 158, ils achetent dans les 166 pour la campagne prochaine
en prix moyen il pense finir en fourrager à plus de 140
par contre tous ces négoces et méme coops spéculent comme les traders sur les cours des céréales achétent et revendent du papier
Dernière modification par MARGINAL (26/11/2014 01:04:46)
les coops et les négoces jouent sur le PS pour faire baisser le prix d'achat alors que les meuniers n'en ont rien à cirer du PS ( paroles d'un meunier de mon coin)!
master1 a écrit:
les coops et les négoces jouent sur le PS pour faire baisser le prix d'achat alors que les meuniers n'en ont rien à cirer du PS ( paroles d'un meunier de mon coin)!
sur le PS, le temps de chute d’hagberg, ainsi que de la protéine, et l'an prochain test de zeleny, peut être?