Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6435 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1892 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5102 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7294 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
1 | 568 | 14/02/2025 15:12:19 par Jacson |
vu les prix du blé et orge qui baissent, qu'en pensez vous?
tio louis a écrit:
vu les prix du blé et orge qui baisse quand pensez vous?
bé que les aliments sous forme de concentré sont encore bien cher
que c est pas une année a marier fille avec céréalier
que les OS ont retrouvé du blé meunier en ferme et qu ils n ont pas trop de marché porteur pour le payer un bon prix(c était pas la peine d importer de blé d angleterre et de lithuanie)
et que j aurais du vendre mon blé il y a 6 mois ........ a oui c est vrai je ne connais pas encore le taux hagberg, encore une belle escroquerie
J'en pense que tant que le prix de nos productions seront imposés par les marchés financiers, tant qu'on aura pas repris la main en gérant l'offre et en fixant un prix plancher qui couvre à minima nos charges de production, et bien on n'est pas sorti le cul des ronces...
le négoce a proposé 90 euros la tonne pour du triticale a mon voisin
ils ne savent pas quoi en faire vu que beaucoup de blé sont déclassés en fourrager
autant dire que j ai bien fait de le mettre en échange aliment
enfin tout de même 90 euros........
C'est le moment , pour les éleveurs , de faire des stocks
nivelle a écrit:
je ne pense pas qu'il va y avoir une augmentation du prix des céréales sauf cas extrême secheresse ou catastrophe naturelle
Si seulement l'aliment pouvait suivre la même courbe .... Mais hélas c'est un rêve....
charle14 a écrit:
nivelle a écrit:
je ne pense pas qu'il va y avoir une augmentation du prix des céréales sauf cas extrême secheresse ou catastrophe naturelle
Il y a peu , les céréaliers étaient convaincu que le prix ne pouvait baisser en dessous de 180 € / T
il faudrait un prix planché qui couvre au moins nos cout de production.
y'en a marre d'etre diriger par les traders, ils vont nous tué.
à 170€/T tout les ans je signe et plus besoins apres de cette satanée pac vous allez pas être au bout des surprise avec le verdissement
ah du coup ,pour mon information personnelle ,
ceux qui avaient vendu leur récolte avant la moisson ,et que le taux d hagberg est pas bon ,
il se passe quoi pour eux ,ils seront payé quoi ??
nivelle a écrit:
charle14 a écrit:
nivelle a écrit:
Il y a peu , les céréaliers étaient convaincu que le prix ne pouvait baisser en dessous de 180 € / T
combien ont bazardé les vaches pour faire que de la céréales , combien d'ha de prairies retournées,entre temps le pays de Sanracin et ses voisins produisent de mieux en mieux c'est donc une logique que les prix baissent l'augmentation n'était due qu'a la secheresse des states en 2012 les stocks sont reconstitués a par prier pour un mauvais episode climatique dans les autres pays y a pas grand chose a faire,le prix actuelle n'est qu'un retour a la normale entre temps tous a augmenté, le pire est a venir combien de ferme ne vont pas pouvoir faire face,l'année a venir va etre triste dans les campagnes et je ne parle pas du prix du lait...
charle14 a écrit:
nivelle a écrit:
charle14 a écrit:
je ne pense pas qu'il va y avoir une augmentation du prix des céréales sauf cas extrême secheresse ou catastrophe naturelleIl y a peu , les céréaliers étaient convaincu que le prix ne pouvait baisser en dessous de 180 € / T
combien ont bazardé les vaches pour faire que de la céréales , combien d'ha de prairies retournées,entre temps le pays de Sanracin et ses voisins produisent de mieux en mieux c'est donc une logique que les prix baissent l'augmentation n'était due qu'a la secheresse des states en 2012 les stocks sont reconstitués a par prier pour un mauvais episode climatique dans les autres pays y a pas grand chose a faire,le prix actuelle n'est qu'un retour a la normale entre temps tous a augmenté, le pire est a venir combien de ferme ne vont pas pouvoir faire face,l'année a venir va etre triste dans les campagnes et je ne parle pas du prix du lait...
+ une baisse de la PAC
didier.tcs a écrit:
ceux qui avaient vendu leur récolte avant la moisson ,et que le taux d hagberg est pas bon ,
Faut respecter le contrat et livré aux normes prévues = réfactions
Perso, j'en pense qu'il faut avant tout rétablir nos bonnes relations avec la Russie !!! Et pour cela, il faudrait que notre granulé arrête de faire la parade contre Poutine !!! Avec 3% des français favorables à sa politique, il est bien loin du Poutine avec plus de 80% de la population avec lui !!! Il est peut-être "dictateur", mais il est aimé et respecté chez lui !
P.S.: J'ai fait plusieurs séjours en Russie, dans le cadre d'échanges culturels (Cambrai est jumelé avec Pouchkine, à côté de St Petersbourg). J'ai échangé avec la populasse: les jeunes suivent pratiquement tous Poutine, les moins jeunes (espérance de vie à 53 ans, merci la vodka) regrettent l'aire communiste, mais apprécient l'autorité d'un chef !
je confirme tes propos , le meilleur ami de mon fils est Russe , il travaille , vit en france et il a epousé une Française ... je l'ai vu me moi dernier et avons parlé politique , il est pro-Poutine ....
Bonjour, moi je suis bien content d'avoir vendu un lot de 50tonnes avant récolte en mars à 190€, mais je suis bien d'accord avec tout le monde pour dire que c'est pas normal ce fonctionnement, on ne sait pas ou on va, on ne peux pas faire de prévisions sur l'avenir
dada44 a écrit:
Bonjour, moi je suis bien content d'avoir vendu un lot de 50tonnes avant récolte en mars à 190€, mais je suis bien d'accord avec tout le monde pour dire que c'est pas normal ce fonctionnement, on ne sait pas ou on va, on ne peux pas faire de prévisions sur l'avenir
Un OS engage ,depuis près de 50 ans , une partie de la récolte avant récolte : avant un responsable des ventes se contentait de vendre un douzième tous les mois ------il y avait un "quantum " mais je n'ai pas connu son fonctionnement
C'est un métier que de vendre
C'est sympa de se souvenir des "bons coups de commerce " mais il ne faut pas oublier les mauvais
didier.tcs a écrit:
les OS font une soustraction, qui correspondrait a un prix payé pour un blé fourrager 23 a 25 euros de moins , un technicien m a parlé de moins 40 mais j y crois pas trop
C'est la misère dans toutes les productions... Meme que les prix des productions végétales sont au plus bas, beaucoup d'éleveurs ne peuvent meme pas se payer cette marchandise bon marché...
nivelle a écrit:
dada44 a écrit:
Un OS engage ,depuis près de 50 ans , une partie de la récolte avant récolte : avant un responsable des ventes se contentait de vendre un douzième tous les mois ------il y avait un "quantum " mais je n'ai pas connu son fonctionnement
C'est un métier que de vendre
C'est sympa de se souvenir des "bons coups de commerce " mais il ne faut pas oublier les mauvais
les négociants en aliments bovins ont bcp acheter en début de baisse des céréales, et une coop s est couvert en grande partie en ps , elle les propose a 220 avec un prix départ actuellement sucrerie a 175 , le technicien s en mort les doigts
les sous produits de blé ne baisse pas bcp, non plus le monopole de certaines entreprises leurs permet de faire de la rétention de marchandise
tel que l amiplus sous produit de bioéthanol et toujours a 205 il devrait étre 40 euros moins cher
aprés on peut toujours aplatir du blé, mais a limiter a 2 kg pour des vls, en n ayant le matos adéquat
le prix des semences lui n a pas baissé
alors pour moi c est un minimum d achat juste pour resemer l an prochain
mais pour le prix des phytos quoi faire????
Et le prix du pain alors !
jeffarmer79 a écrit:
le prix des semences lui n a pas baissé
![]()
alors pour moi c est un minimum d achat juste pour resemer l an prochain
mais pour le prix des phytos quoi faire????
t’achète chez des "hard discounteurs" bine plus loin que les mafianegocoopeurs, mais moins cher chez d'environ 20%, seul hic, il faut pas faire 36 commande et commander la veille au soir