Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Reconquérir son ex par helina765
0 45 Aujourd'hui 18:25:59 par helina765
1 106 Aujourd'hui 16:59:32 par Ffafa
1 192 Aujourd'hui 15:47:12 par resikolad
Rituel de retour affectif rapide immédiat -Retour Affectif amoureux par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 98 Aujourd'hui 15:31:40 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
+22990811270 Les vrais marabouts du bénin : puissant marabout Paul par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 113 Aujourd'hui 15:28:27 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 17/03/2009 19:50:17

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Jusqu'a présent il était interdit d'expulser d'un logement durant les mois d'hiver , un locataire qui ne paye plus son loyer .
La semaine dernière , notre ministre du logement , Christine Boutin , a annoncé la promulgation d'une loie pour étendre cette interdiction aux autres périodes de l'année s'il n'y a pas une offre de relogement en contre partie .

Protéger les indigents est une louable intention , mais j'ai bien peur qu'au lieu de résoudre le problème , cette mesure va l'accroître .
Car qui voudra investir dans le locatif sachant que les mauvais payeurs ne pourrons pratiquement plus être expulsés ?
On est loin du système des USA où on vous mets vos meubles sur le trottoir du jour au lendemain , et "au revoir" .
Je me demande si nos "têtes pensantes" se sont interrogés sur l'origine de cette crise locative , qui est assez aïgue en France . Evidemment c'est la loie de l'offre et de la demande me répondrons certains , les loyers augmentent car il y a pénurie de logements , mais alors quelle est la cause de cette pénurie ?
A mon sens quand la réglementation favorise trop le preneur , il est normal que les investisseurs se détournent . J'en connais qui ont un peu d'argent et qui pourraient faire construire pour louer , mais qui disent que c'est trop incertain et une source d'ennuis permanente .

Je ne sais pas si la machine à fabriquer des SDF va vraiment être freinée .

Avez-vous la même analyse ?

(quand le gros poisson sera maigre , le petit poisson sera mort - Confucius )


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#2 17/03/2009 20:05:21

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Je disais la même chose à midi franki, tous les ans à cette date c'est la même rangaine, certe il est malheureux que certaines personnes ne puissent avoir un logement, mais souvent il s'agit de personnes qui profitent du système.......

Les propriétaires ont de moins en moins confiance en les locataires, et peut de recours contre eux surtout s'ils sont assistés, une loi de ce genre effectivement ne peut qu'amplifier le problème. sad

Hors ligne

#3 17/03/2009 20:08:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Cette loi est aberrante certes mais ce sont les locataires qui vont encore plus en patire car logiquement les propriétaires vont encore plus se sur-protéger. Ainsi il faudra avoir 4 que dis-je on y est deja mais 5 fois son loyer en net sur sa fiche paie et et avoir papa et Grand-père en plus en caution.


Ne pas sanctionner les mauvais payeurs, c'est encourager ce type de comportement.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales