Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3357 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7907 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4976 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8264 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8653 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
L'entrepreneur qui m'a élagué, a un gros broyeur bugnot (2.5 m 5 Tonnes ) , il l'a équipé de marteau mixte (Bois / pierres ) et il le tire avec un fendt 924, Il travaille à 200€ de l'heure
Un chantier comme le tien, il broie en premier la partie aérienne et ensuite si tu as de pierres il broie jusqu'a 15 cm de profondeur et te laisse un chantier nikel mais aussi une belle note car pour broyer le sous -sol c'est long ( 400 m / h X 2.5 m = 1000 m2). ça fait tirer puisque il consomme jusqu'a 60 l/h
Deja je vais bien avoir une joli note 1400€ mais le terrain sera nickel apres...un coup de disque au printemps et j'y mets une céréale de printemps...
J'avais demandé un devis pour faire le travail par une pelle. Le gars me prenais 110€ de l'heure et je me retrouvé avec un sacré tas a faire brûler...et une note plus élevé aussi
Lévezou a écrit:
ça fait tirer puisque il consomme jusqu'a 60 l/h
Heureusement que c'est un Fendt...
Mon ensileuse pourtant JD de 400 cv n'y arrive pas...
Kaxsaka19 pourquoi pas y faire du Sarrasin plutôt qu'un céréale de printemps. Ici c'est conseillé après un déboisement.
moi j'y mettrais plutôt en pré en semant en direct, parce que je pense qu'avec les disques tu vas faire sortir pas mal de racines
gege.71 a écrit:
Lévezou a écrit:
ça fait tirer puisque il consomme jusqu'a 60 l/h
Heureusement que c'est un Fendt...
Mon ensileuse pourtant JD de 400 cv n'y arrive pas...
Kaxsaka19 pourquoi pas y faire du Sarrasin plutôt qu'un céréale de printemps. Ici c'est conseillé après un déboisement.
Oui mais tu en fait quoi du sarrasin ???
john38 a écrit:
moi j'y mettrais plutôt en pré en semant en direct, parce que je pense qu'avec les disques tu vas faire sortir pas mal de racines
Je compte le mettre en près dans 2 -3 ans. Je vais deja y passer un coup de rotavator forestier pour bien mouliner le système racinaire
Le sarrasin tu le moissonne mais il te faut un organisme qui veuille bien te le racheter, il s'en fait pas du tout par chez toi? Tu es a quelle altitude? Le sarrazin aime les terres légère et acide.
Je suis à 500m. Il s'en faisait a une époque mais maintenant c rare par ici
si tu a un meunier dans ton coin tu lui demande si sa l intéresse pas que tu lui en sème .chez moi il y en a un qui en fait semer quelque ha tous les ans
Bon le gars avec son gyro est venu, travail pas trop mal fait mal grès que ces espèces de buissons étaient hyper dur. Il a du passer 2 fois. Maintenant a moi de passer le rota pour mouliner les racines...
si c'était si dur à broyer, es tu sûr de ne pas casser le rotavator dans les racines???
C'est un rota forestier que mon père avait pour faire l'entreprise dans sa jeunesse... Donc la je me fais pas de soucis pour lui...