Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1486 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1000 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10785 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1265 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12883 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour, j'ai récupérer des communaux qui sont en très mauvais état pour certains. Y a des buissons de 2-3 m et c'est bourrer de ronces...impossible de traverser.
Je pensais y faire passer un gyro forestier pour remettre cela propre, quand pensez vous ?
si les tronc des arbres ne font pas plus de 5 cm au pied, un gyrobroyeur normal fera l'affaire
Le problème c'est qu'ils sont vraiment épais. Après c pas super gros mais y a pas loin de 2 ha dans un état pitoyable...mon gyro va vraiment souffrir et le tracteur aussi...
En faisant faire par ETA , tu connaitras a l'avance le cout horaire , tu auras déja une idée , donc pas trop de mauvaises surprises et tu épargnes ton broyeur : l'an prochain tu entretiendras avec ton matériel qui seras toujours en état !
Mais les conseilleurs ..........
Methode corse!! attends la secherresse de l'année prochaine! une allumette ! et le tour et joué! s'il y a quelques arbres , cela peut interresser les gars qui font de la plaquette! ici, ils rasent tout!
tout depend de ce que tu veux faire apres si c'est pour resemer de l'herbe un broyeur forestier type plaisance te fera un lit de semence et tu pourras semer direct de plus ca te nivellera un peu le terrain
aston a écrit:
Methode corse!! attends la secherresse de l'année prochaine! une allumette ! et le tour et joué! s'il y a quelques arbres , cela peut interresser les gars qui font de la plaquette! ici, ils rasent tout!
Pas mal ta méthode corse...efficace et rapide...😂
C'est que des gros buissons et des ronces...
le problème avec un gyro, il te restera des souches mal coupées, les pneus n'aime pas trop ça, le mieux sa serait d'y aller direct au chargeur avec un multibenne, normalement tu aura pas trop de mal a arracher les buissons tout entier, un gros tas et une allumette,
titou887 a écrit:
le problème avec un gyro, il te restera des souches mal coupées, les pneus n'aime pas trop ça, le mieux sa serait d'y aller direct au chargeur avec un multibenne, normalement tu aura pas trop de mal a arracher les buissons tout entier, un gros tas et une allumette,
On a plus le droit de bruler , la maréchaussée veille
midu08 a écrit:
titou887 a écrit:
On a plus le droit de bruler , la maréchaussée veille
chez moi c'est que interdit de 1er mars au 15 oct a moin de 200m des zones boisées
Pour faire cramer un gros tas de buissons ou autres, il suffit d'y faire un peu loin des routes et un jour où il y a un bon brouillard et là, il ne doit pas y avoir de soucis.
J'ai pas de crocro, j'ai juste un simple godet à terre donc pas le top pour les arracher...et vu la quantité et la surface j'en est pour un mois...
Tu fais passer une pelle à chenilles une 12T suffit ou un bull, comme après tu peu semer ce que tu veut
titou887 a écrit:
Tu fais passer une pelle à chenilles une 12T suffit ou un bull, comme après tu peu semer ce que tu veut
+1 c'est pas ce que coûte l'heure de pelle et en plus, c'est de la rigolade pour eux et c'est des chantiers qu'il aiment bien... surtout en hiver quand y a rien à faire
y a des cailloux en dessous que ça était en friches?
J'avais pas pensé à faire passer une pelle. C'est vrai que ça doit vite avancé. Oui y a pas mal de pierre par contre
chez moi j ai fait avec 2 épareuses et un gyro mais c est long .J ai la pelle mais je n ai pas essayé .Je pense que le gyro pour les ronces va bien et le reste un coup de tronçonneuse serait le mieux et enlever les souches à la pelle .
Le broyage est quand méme pas mal : restitution au sol , préservation de la microfaune et les calloux enfouis restent en place !! i
trouver un entrepreneur equipe d un broyeur de cailloux est le tour est jouer.plus de buisson est le sol est pret a ressemer du moins l emplacement des arbustes
Et avec un bon broyeur a fleaux ça le ferais pas?moi j'ai un vieux nicolas sans rouleau palpeur ni deflecteur ,des ronciers de 2m ne lui font pas peur mais quand c'est trop gros je prend en marche arriere pour eviter le bourrage bon faut pas rouler trop vite pour faire quelque chose de nickel je passe régulièrement des épines d'environ 5cm de diamètre mais bon vaut quand même mieux prévoir une corvée a la tronçonneuse pour les arbustes ...
Le faire à la tronçonneuse ça risque de m'occuper pour mes journée d'hiver 😃
Et au câble ça s'arrache bien les buissons ???
tu fais la cloture autour et tu laisse des betes un hiver dedans ça va faire un brin de clair
charle14 a écrit:
tu fais la cloture autour et tu laisse des betes un hiver dedans ça va faire un brin de clair
Je pense pas que mes limousines est envie d'y rentrer dedans ...déjà moi je ne peux pas y passer
Bon j'ai trouver un entrepreneur qui est équipé d'un gyro forestier pour faire mes 2 ha de gros buissons. Il travaille d'habitude pour EDF , donc le gyro est costaud et au moins ça broie comme il faut.
Il vient la semaine prochaine faire le boulot
combien il prends pour le travail ?
Ya environ 2 ha à suivre , il prévoit une dizaine d'heure et il me prend 1400€ . L'avantage c'est que c'est broyé nickel avec cet engin. Il ne reste pas de gros morceaux...