Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 35 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 63 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1538 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 363 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean
2 1422 Aujourd'hui 06:02:00 par bekean

#26 21/09/2014 10:37:38

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

y a 20 ans les manifs paysannes faisaient peur aux politiques ils savaient qu'il y aller avoir de la casse depuis progressivement la peur du gendarme a fait que les manifs sont devenues de plus en plus pacifique et nous de moins en moins entendu ou alors on avait que des promesses de politiques qui bien sur n'etaient jamais tenue a la hauteur de ce qu'ils avaient promis
je me rappelle les dernieres fois ou je suis alle bloquer des fromageries pour essayer de faire remonter le prix du lait et bien quand on arrivait tout le stock de fromage était partis la veille les cuves pleine de lait assez pour travailler durant les 4 jours de bloquage eux continuaient a travailler sans problèmes et les seuls cons qui prenaient du retard dans leur boulot c'était nous
il est grand temps que le peuple reprenne le pouvoir sur le politique
et malheureusement s'il faut casser pour en arriver la je felicite nos amis breton pour le courage qu'ils ont
quand on voit q'en corse au mieux ils font sauter la maison au pire ils plombent les casse couilles pas sur que les controlleurs amendent pour une simple boucle perdue


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#27 21/09/2014 10:46:28

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Sur le principe Jean Fran: Il y a quelques années certain expliquaient la violence dans les banlieues, dans les populations issues de l'immigration notamment, comme le résultat d'une politique de ghettoïsation, le résultat aussi d'un désespoir économique et social. Beaucoup hurlaient à l'angélisme et avec Sarko demandait à Karchériser toute cette racaille...

Et aujourd'hui les mêmes seraient prêt à excuser les casseurs de Morlaix avec le même raisonnement, là je ne comprend pas bien...
Il me semblait qu'une société civilisé pouvait se passer de la violence dans le dialogue social, et qu'un exaspération légitime devrait pouvoir se traduire, chez un individu légèrement évolué, par des mots, des arguments, plutôt que par un retour à l'age de pierre. hmm


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#28 21/09/2014 10:51:43

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

lelyboy a écrit:

y a 20 ans les manifs paysannes faisaient peur aux politiques ils savaient qu'il y aller avoir de la casse depuis progressivement la peur du gendarme a fait que les manifs sont devenues de plus en plus pacifique et nous de moins en moins entendu ou alors on avait que des promesses de politiques qui bien sur n'etaient jamais tenue a la hauteur de ce qu'ils avaient promis

c'est pas la peur du gendarme , c'est à partir du moment ou les syndicalistes ont commencé à faire de la politique ... tu comprends pour avoir une carrière politique , il faut maintenir son troupeau sans faire de vague .
Chez les bretons , les politiques  les syndicats sont dépassés , d'ailleurs le président fédé  n'est pas bonnet rouge ?

Dernière modification par jean-fran (21/09/2014 10:56:57)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#29 21/09/2014 10:54:02

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

paysan03 a écrit:

Sur le principe Jean Fran: Il y a quelques années certain expliquaient la violence dans les banlieues, dans les populations issues de l'immigration notamment, comme le résultat d'une politique de ghettoïsation, le résultat aussi d'un désespoir économique et social. Beaucoup hurlaient à l'angélisme et avec Sarko demandait à Karchériser toute cette racaille...

Et aujourd'hui les mêmes seraient prêt à excuser les casseurs de Morlaix avec le même raisonnement, là je ne comprend pas bien...
Il me semblait qu'une société civilisé pouvait se passer de la violence dans le dialogue social, et qu'un exaspération légitime devrait pouvoir se traduire, chez un individu légèrement évolué, par des mots, des arguments, plutôt que par un retour à l'age de pierre. hmm

ok avec toi , mais ne penses tu pas que les mots ont perdu tout leur sens dans la bouche des politiques ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#30 21/09/2014 11:19:23

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

jean-fran a écrit:

ok avec toi , mais ne penses tu pas que les mots ont perdu tout leur sens dans la bouche des politiques ?

Globalement ils ont perdus une grande partie de leur pouvoir de décision sur les grandes orientations économiques (avec le dogme libéral, tout action sur l'offre pour assurer des prix rémunérateurs se voit menacer de sanctions européennes) mais ils continuent de faire du bruit avec leur bouche pour justifier leur existence...

D'ailleurs on ne parle plus de mots mais "d'éléments de langage"

La grande question est de remettre une courroie de transmission efficace entre le "peuple" et les décideurs.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#31 21/09/2014 11:32:06

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

la casse c'est l'expression du bourrin sans cerveau, du primate, on parle de civilisation à partir du moment où les mots supplantent les coups de poings dans la gueule. C'est juste une question d'évolution. Les gamins des cités aussi admirent leurs ainés qui cassent.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#32 21/09/2014 11:37:11

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Réponse de Valls  au désarrois : Valls promet des poursuites ... looove

j'ai regardé "des paroles et des actes " cette semaine . Franchement les politiques étaient complètement largués et quel bonheur d'entendre le directeur de Sarenza ... j'aurai aimé qu'il soit autour de la table ! Quel décalage entre le monde du travail et les moulins à parole tongue
Et Michel Onfray en deuxième partie  big_smile
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz … 97241.html

Les commentaires sur l'acte de Morlais sont bien plus parlant que tous les discours
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … nbcomments


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#33 21/09/2014 11:41:13

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

paysan03 a écrit:

Globalement ils ont perdus une grande partie de leur pouvoir de décision sur les grandes orientations économiques .

C'est le résultat de 40 années de politique   de droite et de gauche .
Quand on pense aux bénéfices des autoroutes ...


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#34 21/09/2014 12:37:19

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

L'absence de forces de l'ordre m'apparait pour le moins suspecte. En 2009 les RG étaient sur le pont pour surveiller les utopistes laitiers, bon il faut dire que le syndicat de responsabilité nous avait fait de la pub.

NB : à propos des légume, huile contre tomates, un peu d'historique sur le double jeu et les habituels coups de poignard dans le dos :

http://www.marocpress.com/fr/alm/article-42300.html

Dernière modification par titian (21/09/2014 14:33:55)

Hors ligne

#35 21/09/2014 13:45:09

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

en 1789 ils ont viré les rois,il faudrait faire pareil avec les politiques,ça ne se fera forcément  pas sans casse
les dialogues ont a vu ou cela nous mènes
je pense que la politique et ceux qui la pratique sont vérolé jusqu'à la moele et que la seule solution de s'en sortir est de les éradiquer

Hors ligne

#36 21/09/2014 14:27:43

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

pour moi c'est totalement honteux de détruire des biens publics! et je doute que cette action fasse bien avancer les choses au contraire!!!

Hors ligne

#37 21/09/2014 14:38:25

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

cimu a écrit:

en 1789 ils ont viré les rois,il faudrait faire pareil avec les politiques,ça ne se fera forcément  pas sans casse
les dialogues ont a vu ou cela nous mènes
je pense que la politique et ceux qui la pratique sont vérolé jusqu'à la moele et que la seule solution de s'en sortir est de les éradiquer

Ben oui mais tu proposes quoi à la place?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#38 21/09/2014 15:27:02

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

cimu a écrit:

en 1789 ils ont viré les rois,il faudrait faire pareil avec les politiques,ça ne se fera forcément  pas sans casse
les dialogues ont a vu ou cela nous mènes
je pense que la politique et ceux qui la pratique sont vérolé jusqu'à la moele et que la seule solution de s'en sortir est de les éradiquer

Ben oui mais tu proposes quoi à la place?

c'est un peu desesperant en effet... je pense qu'en politique il y a aujourd'hui trop de gens qui sortent des ecoles d'administration , qui n'ont jamais été dans la vie active et qui sont pour bcp trop fonctionnaire ...! apres : il faut..! y qu'a...!  sauf le discour de Marine qui ne me fait pas rire du tout ,quand a  son programme , comment peut-on la laisser dire autant d'anerie et de mensonge... la les medias sont complice...!

Hors ligne

#39 21/09/2014 16:56:22

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

paysan03 a écrit:

cimu a écrit:

en 1789 ils ont viré les rois,il faudrait faire pareil avec les politiques,ça ne se fera forcément  pas sans casse
les dialogues ont a vu ou cela nous mènes
je pense que la politique et ceux qui la pratique sont vérolé jusqu'à la moele et que la seule solution de s'en sortir est de les éradiquer

Ben oui mais tu proposes quoi à la place?

supprimer l'ENA qui est l'école de la pensé unique et qui forme des gens qui sont complètement déconnectés de la réalité
supprimer tout les avantages que ses gens là bénéficies(et vous verrez qu'ils serons moins nombreux à postuler)
diviser le nombre de député par 6
je peu continuer longtemps comme cela tellement il y a d'injustice dans notre pays
mais surtout il faut redonner la valeur du travail et la rémunérer a sa juste valeur et ne pas encourager les gens à vivre au crochet de la société
je sais c'est peu etre utopique mais c'est mon avis

Hors ligne

#40 21/09/2014 16:59:50

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

L'idée de virer ces politiques comme tu dis est je pense une des meilleures. A part casser, Est-ce que c'est possible de bloquer toutes les routes plusieurs jours pour déstabiliser l'économie francaise ??? Pas de risque de prison, non ?

Hors ligne

#41 21/09/2014 17:00:47

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

l'Europe en ce qui me concerne j'y croyais,mais depuis la rentré des 10 pays de l'est dedans c'est le bordel
je pense que nos politiques ont bafoué l'Europe et maintenant je concidère que l'Europe est une "machine à perdre"
il y en a qui doivent se retourner dans leur tombe

Hors ligne

#42 21/09/2014 17:05:11

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

maxideutz a écrit:

L'idée de virer ces politiques comme tu dis est je pense une des meilleures. A part casser, Est-ce que c'est possible de bloquer toutes les routes plusieurs jours pour déstabiliser l'économie francaise ??? Pas de risque de prison, non ?

il y a déjà plus de place dans les prisons, alors on peut y aller
à ben non, parce qu'ils sont capable de faire sortir les assassins et les violeurs pour nous mettre à leurs places

Hors ligne

#43 21/09/2014 18:16:40

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

cimu a écrit:

maxideutz a écrit:

L'idée de virer ces politiques comme tu dis est je pense une des meilleures. A part casser, Est-ce que c'est possible de bloquer toutes les routes plusieurs jours pour déstabiliser l'économie francaise ??? Pas de risque de prison, non ?

il y a déjà plus de place dans les prisons, alors on peut y aller
à ben non, parce qu'ils sont capable de faire sortir les assassins et les violeurs pour nous mettre à leurs places

tu as tout compris,aujourdhui c'est comme ca que ca marche

Hors ligne

#44 21/09/2014 19:56:43

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ou alors, qu'ils nous offrent un bon broyeur et une bonne prime annuelle à chacun pour "entretien du paysage Français" puisqu'ils ne veulent plus de nous:icon_damned:... On n'aura pas fini de bouffer de la merde.

Hors ligne

#45 21/09/2014 21:02:31

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

dgé a écrit:

jean-fran a écrit:

Que proposez vous a ces personnes désespérés ? écouter le traditionnel "nous avons entendu" du politique
e

ils ne proposent rien, ni, Kaxsaka, ni baba, ni tous ceux qui condamnent l'action, pour eux, il faut laisser crever les agris

Désolais Dgé , mais perso mes parents et grands parents agriculteurs m'ont transmis des valeurs ...ils m'ont appris à respecter les autres...et jamais je n'irai détérioré le bien d'autri...
Visiblement toi tu t'en fou....tu as une super mentalité

Hors ligne

#46 21/09/2014 21:07:10

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Que proposes-tu comme solution ? Pour ma part, j'ai la solution du barrage mais c'est peut-être pas la meilleure...

Hors ligne

#47 21/09/2014 21:27:50

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

dgé a écrit:

jean-fran a écrit:

Que proposez vous a ces personnes désespérés ? écouter le traditionnel "nous avons entendu" du politique
e

ils ne proposent rien, ni, Kaxsaka, ni baba, ni tous ceux qui condamnent l'action, pour eux, il faut laisser crever les agris

Désolais Dgé , mais perso mes parents et grands parents agriculteurs m'ont transmis des valeurs ...ils m'ont appris à respecter les autres...et jamais je n'irai détérioré le bien d'autri...
Visiblement toi tu t'en fou....tu as une super mentalité

ouais, très belle, merci, quand tu en aura marre de payer pour les casos, quand tu en aura marre d'etre pris pour un coup d'agri, quand tu en aura marre des contrainte..., reviens ici

les bien d'autrui dis tu, eh bien je dois bien détenir quelques cts d'€, comme ceux qui l'ont incendié, de ces bâtiments, payés par mes deniers en impôts et taxes diverses, donc le bien nous appartient, ce n'est pas comme de casser du bien d'autrui, comme la ferme des 1000 vaches, vas leurs dire à ces gens plutôt qu'à moi

sinon, j'ai une solution bien plus rapide, sans destruction de bien d'autrui, mais elle ne vas pas te plaire, la peine de mort sur place public

Hors ligne

#48 21/09/2014 21:28:04

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Comme tu dis un bon blocus bien coordonné des dépôts est à mes yeux bien plus utile que de foutre le feu...en plus ce n'est pas eux les plus fautifs...bloquons l'approvisionnement des GMS sérieusement et la on ce fera sûrement mieux entendre....

Hors ligne

#49 21/09/2014 21:31:20

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

dgé a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

dgé a écrit:


ils ne proposent rien, ni, Kaxsaka, ni baba, ni tous ceux qui condamnent l'action, pour eux, il faut laisser crever les agris

Désolais Dgé , mais perso mes parents et grands parents agriculteurs m'ont transmis des valeurs ...ils m'ont appris à respecter les autres...et jamais je n'irai détérioré le bien d'autri...
Visiblement toi tu t'en fou....tu as une super mentalité

ouais, très belle, merci, quand tu en aura marre de payer pour les casos, quand tu en aura marre d'etre pris pour un coup d'agri, quand tu en aura marre des contrainte..., reviens ici

les bien d'autrui dis tu, eh bien je dois bien détenir quelques cts d'€, comme ceux qui l'ont incendié, de ces bâtiments, payés par mes deniers en impôts et taxes diverses, donc le bien nous appartient, ce n'est pas comme de casser du bien d'autrui, comme la ferme des 1000 vaches, vas leurs dire à ces gens plutôt qu'à moi

sinon, j'ai une solution bien plus rapide, sans destruction de bien d'autrui, mais elle ne vas pas te plaire, la peine de mort sur place public

Vu que t'est si fort , va prendre la place de nos chers décideurs...tu sera sûrement doué...il est très facile de critiquer les politiques mais l'ont voit bien que maigres l'alternance les uns ne font pas mieux que les autres...mais va y prends leur place ...tu as l'air d'avoir tant de solution pour sortir les agris de la merde...

Hors ligne

#50 21/09/2014 21:36:42

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Un conseil Kaxsaka, quand dgé fait du boudin, c'est pas la peine d'argumenter tu perds ton temps! alexis30


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales