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Déjà, tout les 4 cylindres avec empattement hyper court (Deutz, Case, NH) j'ai pas trop confiance au niveau adhérence avec une grosse charrue ou un cover crop un peu costaud...
Ensuite j'élimine JD rapport au moteur...
Il reste MF, Valtra, ou bien les Case et NH en 6 cylindres. Mais quand on lit ce forum, on voit bien que là aussi c'est pas toujours le top, notamment en matière de boite. Et pour finir tout se complique avec la qualité des SAV locaux!
Dernière modification par paysan03 (01/09/2014 12:31:51)
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paysan03 a écrit:
Déjà, tout les 4 cylindres avec empattement hyper court (Deutz, Case, NH) j'ai pas trop confiance au niveau adhérence avec une grosse charrue ou un cover crop un peu costaud...
Ensuite j'élimine JD rapport au moteur...
Il reste MF, Valtra, ou bien les Case et NH en 6 cylindres. Mais quand on lit ce forum, on voit bien que là aussi c'est pas toujours le top, notamment en matière de boite. Et pour finir tout se complique avec la qualité des SAV locaux!
Et un Fendt 500? Même empattement que le Claas.
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est remettre une occasion assez costaud pour efectue les gros travaux tous en metant l ARION en semi retraite .il y a beaucoup de tracteur a 5000h qui attende une seconde vie chez un eleveur
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Une seconde vie chez un éleveur après 5000 heures = bien sûr --------MAIS
5000 h chez un céréalier c'est environ 90 % d'utilisation à pleine puissance
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Au moins on est d accord , nivelle , le rodage est bien terminé !!
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nivelle a écrit:
Une seconde vie chez un éleveur après 5000 heures = bien sûr --------MAIS
5000 h chez un céréalier c'est environ 90 % d'utilisation à pleine puissance
ca depend
emmene le sur un tas d ensilage pendant 8 jours et le rodage va etre fait
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revener donc à la bonne vielle mecanique ancienne des années 80 ya pas de hic
arretons avec des 4 cylindres au dessus des puissances de 80 ch
j'ai un 956XL 95ch 6 cylindres sa tire du feux de dieux pas de probleme flagrant et il arrive à 12000 h sans trop de frais
franchement ils font chier les constructeurs. Leurs butte pousser à la conso avec des daubes qui font pas 5000h sans pannes avec l'electronique par dessus. Le progres va nous tué que disait les anciens ( et c'est vrai )
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paysan03 a écrit:
La coupe déborde cette fois:
Au printemps panne du boitier électronique qui gère les distributeurs électriques (electropilot, surtout utilisé pour le chargeur): 1 mois à se faire ch*** et 1000€ de réparation.
En juin, pot d'echappement HS (surement de ma faute, accroché dans les buissons?) encore un billet de 1000€
En juillet joint de culasse + rectif + soupapes d'admission pas loin de 3000€ HT
En juillet encore, changé les pneus avant (problème de carrossage, on peut rien y faire mon pov' monsieur) c'est 1000€ et encore je me suis demerdé pour en trouvé de démonte
Maintenant gros bruit de féraille sous la cabine, Flector HS, 1500€ à prévoir
Et ce soir impossible d'avancer, filtre GO neuf, préfiltre sous la cabine sale, après nettoyage 1 heure plus tard même topo...
J'y pique le feu ou j'attend encore un peu?
PS c'est un 520 4 cyl 120 ch de 2010 3600 heures
moi qui en avait trouvé un d'interessant sur agriaffaires, tu m'a refroidi!!!!
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quel modele?
j'ai 2 voisins qui viennent d'acheter des 640 d'occas
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buard a écrit:
revener donc à la bonne vielle mecanique ancienne des années 80 ya pas de hic
arretons avec des 4 cylindres au dessus des puissances de 80 ch
j'ai un 956XL 95ch 6 cylindres sa tire du feux de dieux pas de probleme flagrant et il arrive à 12000 h sans trop de frais
franchement ils font chier les constructeurs. Leurs butte pousser à la conso avec des daubes qui font pas 5000h sans pannes avec l'electronique par dessus. Le progres va nous tué que disait les anciens ( et c'est vrai )
rien ne vaut un 1255 ou 1455!!!
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le claas 640 est un exemple avant il fesait 155cv est maintenant il est arrive a 177cv les 22cv de plus son peut etre dans le moteur mais pas dans la transmission .si vous prenait un metre est que vous mesurer la largeur des ponts des tracteurs vous verrait qu il on fondu comme la neige au soleil en quelque decennie
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master1 a écrit:
buard a écrit:
revener donc à la bonne vielle mecanique ancienne des années 80 ya pas de hic
arretons avec des 4 cylindres au dessus des puissances de 80 ch
j'ai un 956XL 95ch 6 cylindres sa tire du feux de dieux pas de probleme flagrant et il arrive à 12000 h sans trop de frais
franchement ils font chier les constructeurs. Leurs butte pousser à la conso avec des daubes qui font pas 5000h sans pannes avec l'electronique par dessus. Le progres va nous tué que disait les anciens ( et c'est vrai )rien ne vaut un 1255 ou 1455!!!
+10000
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boeuf46 a écrit:
le claas 640 est un exemple avant il fesait 155cv est maintenant il est arrive a 177cv les 22cv de plus son peut etre dans le moteur mais pas dans la transmission .si vous prenait un metre est que vous mesurer la largeur des ponts des tracteurs vous verrait qu il on fondu comme la neige au soleil en quelque decennie
c'est vrai, mais les chevaux ne sont plus les mêmes non plus!
aujourd'hui, il faut 170 cv pour faire le même travail qu'un 150 cv des années 80!
les constructeurs regardent surtout les coûts de fabrications et considèrent aujourd'hui qu'une transmission qui lâche à 5000 h est normale, c'est une pièce d'usure!
ils se moquent pas mal de savoir ce que cela va nous coûter, mais plutôt de ce que cela va leur rapporter!
Dernière modification par master1 (02/09/2014 07:57:56)
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caseih a écrit:
quel modele?
j'ai 2 voisins qui viennent d'acheter des 640 d'occas
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ben ,il est bien joli !
les pneus avant se sont usés correctement !
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jeffarmer79 a écrit:
nivelle a écrit:
Une seconde vie chez un éleveur après 5000 heures = bien sûr --------MAIS
5000 h chez un céréalier c'est environ 90 % d'utilisation à pleine puissanceca depend
emmene le sur un tas d ensilage pendant 8 jours et le rodage va etre fait
+1 je ne suis pas sur du tout que ce qu'on leur fait subir au chargeur est bien meilleur pour la mécanique...
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BIEN D ACCORD AVEC TOI avec les chargeurs sur le nez en permanence des godets de 2 m voir plus etc etc on ne les menage pas trop qd meme. ya 10 ans on emmené une botte à la fois aujourd hui 2 dc 600 à 800 kg et au fumier aie aie aie
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boeuf46 a écrit:
le claas 640 est un exemple avant il fesait 155cv est maintenant il est arrive a 177cv les 22cv de plus son peut etre dans le moteur mais pas dans la transmission .si vous prenait un metre est que vous mesurer la largeur des ponts des tracteurs vous verrait qu il on fondu comme la neige au soleil en quelque decennie
Ton exemple n'est pas tout a fait vrai car tu n'utilise pas les mêmes normes de puissance. A 155ch tu parles de la norme ECE R24, à 177ch de la norme ECE R120. De plus l'ancien arion 640 faisait 180ch (norme ECER120) avec surpuissance CPM.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, les constructeurs mettent en avant des puissances selon des normes qui les avantagent ou de la surpuissance... Ramenées aux anciennes normes qui prenaient la puissance réelle disponible on a vite perdu 10 à 20ch.
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boeuf46 a écrit:
le claas 640 est un exemple avant il fesait 155cv est maintenant il est arrive a 177cv les 22cv de plus son peut etre dans le moteur mais pas dans la transmission .si vous prenait un metre est que vous mesurer la largeur des ponts des tracteurs vous verrait qu il on fondu comme la neige au soleil en quelque decennie
je suis d'accord, chez nous je ne vois pas bien de différence entre le pont du 3060 et celui du 6465, on peut donc se poser des questions
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Salut à tous,...
j'ai reçu un courrier des NH, ils annoncent un T6 170 (annoncé 145cv) en autocommand pour 69500e HT...
Je sais pas si c'est une affaire... ou pas ?
Je précise que j'ai pas de projet d'achat, c'est juste pour vous énerver un peu
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john38 a écrit:
boeuf46 a écrit:
le claas 640 est un exemple avant il fesait 155cv est maintenant il est arrive a 177cv les 22cv de plus son peut etre dans le moteur mais pas dans la transmission .si vous prenait un metre est que vous mesurer la largeur des ponts des tracteurs vous verrait qu il on fondu comme la neige au soleil en quelque decennie
je suis d'accord, chez nous je ne vois pas bien de différence entre le pont du 3060 et celui du 6465, on peut donc se poser des questions
Si j'en crois le bouquin des Arès puis des Arion, pour avoir le même pont AV qu'un Arès 566, 110 ch il faut prendre un Arion 530, 130 ch. Le mien n'a qu'un pont AV identique au 556 avec ces 100 ch tout mouillé...
Après 15 ha de labour en conditions particulièrement difficiles, mon flector tient encore, bon le bruit de féraille n'est pas constant mais ça s'améliore pas... J'attend que ça casse puisqu'il faut que ce soit "brisé" pour faire jouer l'assurance "bris" de machine...
Dernière modification par paysan03 (02/09/2014 23:13:37)
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vachement rassurant quand on met un chargeur dessus, si on veut être tranquille pour le pont avant, il faudrait donc sous dimensionner le chargeur...
sans compter s'il y a un relevage avant
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j'utilise un godet multibenne de 2.30m pour le fumier avec mon cérès 355x dans le batiment bas, masse d'1.2t a l'arrière, faut aller doucement mais le pont carraro tient le choc, je trouve que c'est solide quand même.
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quelque soit la marque il faut eviter le plus petit d'une serie et aussi le plus gros
le plus petit pas assez puissant pour le poids et le plus gros trop puissant par rapport a la taille des différents elements (ponts transmissions....)
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Sa depend des marques, certainent mettent un plus gros pont sur le plus gros de la serie.
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