Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 636 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6483 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1939 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5166 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7365 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
wd40 a écrit:
Un site vit par son forum.....
Si ceux qui l'animent ne se retrouve pas dans celui-ci,ils vont l'abandonner,donc ......
voilà je le pense comme ça aussi ...tout est dit !
pour ma part je suis trés content d'avoir trouvé david 24 et d'autres bons plans sur ce forum....
Dernière modification par pacha (08/08/2014 10:57:37)
Hors ligne
charle14 a écrit:
non non je voudrais un genre de repertoire de vendeurs pro a distance ça serait un genre de service en plus style leboncoin (photo annonce) mais sur agriavis avec ventes de pièces agricole,accessoires tous ce qui tourne autour de l'agriculture mais que des vendeurs pro comme david je pense que ça peut etre interessant pour les vendeurs comme pour les acheteurs...
oui c'est que j'avais compris
un repertoire des pro sa serait le top
Hors ligne
il serait bien aussi de pouvoir compléter les dossiers techniques abordables sur les sites agris avis
Jean avait à coeur cette section, on en avait parlé pour certains dossiers sa serait formidable de pouvoir perpétuer ce gros travail qu'il à mis en place et pouvoir en parlé en parallèles sur le forum
Hors ligne
ouaip ! je suis comme toi , buard ! j ai un peu peur de ce que va devenir agriavis et ce forum ????
même si je ne sais pas qui va le reprendre ,???
il me semble que jean avais une approche trés "analytique" ou "journalistique" ,même critique des marques et des offres qui gravitaient autour du forum ???
Hors ligne
oui didier
J'espere que le repreneur essayera de faire la neutralité la plus totale comme le fesait si bien Jean
Hors ligne
Ce qui fait bizarre dans cette affaire, c'est l'impression qu'on peut avoir que le forum nous appartient un peu, surtout quand on y traine ses galoches depuis un bon moment.
Pour autant, il est vrai que, tant que son contenu n'est pas obsolète et que nous faisons vivre le forum, c'est un outil économique qui (comme l'explique David) a une rentabilité via la pub et peut intéresser des repreneurs.
Et d'autre part on pourrait leur dire m**** à tous et se créer un forum bien à nous, coopératif, mutuel et désintéressé . Mais vu l'investissement en temps que cela doit demander, je peut suivre mais je laisse cela à d'autres plus disponibles et plus motivés.
Donc je me vois plus sur cette action comme un suiveur que comme un acteur...
Hors ligne
Un forum , c'est un peu comme le syndicalisme :
- on n'est pour ------mais pas près à s'investir
-on est contre -------ça fait tendance ------on a rien à proposer de crédible et d'applicable
MOI , comme tous -----je n'ai pas le temps mais je souhaite pouvoir toujours donner mon avis = ce qui devient un plaisir qui se réduit
Hors ligne
oui il nous appartient car pour le moment il est orphelin. le forum doit continué dans sa lancé je ne souhaite pas qu'il soit détruit et qu'on soit obliger d'en crée un autre sa serai trop de travail et déshonorer notre défunt Jean
Hors ligne
voila l'histoire d'agris avis pour que tout le monde en prenne connaissance
Agriavis.com a été crée en 2006 par un agriculteur de la Somme (région Picardie), installé en société avec son père et son frère sur une exploitation de polyculture-élevage. La ferme produit des céréales, du colza, des betteraves sucrières, des pommes de terre fécule, des pommes de terre de consommation, des légumes (flageolets, petits pois) ainsi qu’un élevage de bovins viande (nous sommes « naisseurs et engraisseurs » en raçe charolaise).
L’idée d’Agriavis.com vient du fait que les agriculteurs discutent régulièrement entre eux lors de leurs heures de travail ou en dehors et échangent leurs point de vue sur leurs intrants ainsi que sur leurs matériels et équipements.
Agriavis.com permet ainsi à des agriculteurs proches ou distants géographiquement de donner leurs avis sur leurs tracteurs, semoirs, outils de déchaumage, charrues, moissonneuses, engrais, produits de protection des cultures, variétés de maïs, blé, colza, betteraves, sorgho… produits pour les animaux. Chaque avis est remis dans son contexte (type de sols, type d’utilisation, fréquence d’utilisation) afin d’être le plus informatif possible.
Agriavis.com a pour but également de montrer au grand public que les agriculteurs sont des professionnels avertis, formés, capables de se prendre en main et de donner des avis construits, sérieux pour produire mieux.
Agriavis.com devient LA place de marché agricole en France
le 12 Janvier 2012 à 15:03
Lancée en septembre 2006 par un agriculteur de la Somme, Agriavis.com entame le mois de mars 2012 en fanfare avec plus de 220.000 visites enregistrées durant le mois de décembre 2011, 65.000 visiteurs uniques et 900.000 pages vues. C'est aussi en cette fin d'hiver qu'Agriavis.com ajoute aux avis des agriculteurs les petites annonces des concessionnaires, des firmes de l'agrofourniture et des agriculteurs. Agriavis.com vise ainsi à être la place de marché de l'agriculture française. L'internaute y trouvera en effet plus de 8000 produits référencés, plus de 5000 avis déposés par les agriculteurs français depuis 5 ans ainsi que les annonces, bons plans et adresses pour trouver ces produits.
Durant plus de 5 ans, le site internet agricole www.Agriavis.com a recueilli patiemment, fidèlement l'avis des agriculteurs sur leurs intrants (matériels et équipements, engrais, produits phytosanitaires, semences et plants, services, hygiène et produits pour les animaux). Les 12.000 membres inscrits et actifs sur le site et la fréquentation en forte hausse ces 2 dernières années sont la meilleure des récompenses pour notre équipe.
En ce début d'année 2012, Agriavis.com élargit ses compétences en aidant les agriculteurs à trouver les produits qu'ils recherchent. Bien évidemment, les agriculteurs sont toujours invités à donner leurs avis sur les intrants qu'ils utilisent sur leur exploitation. Notons que nos partenariats avec le groupe Total et le jeu de simulation agricole Simagri permettent de récompenser les agriculteurs qui déposent leurs avis en réttribuant chaque avis pertinent de 2 euros. Ainsi, un agriculteur qui dépose 10 avis peut recevoir un chèque carburant Total d'une valeur de 20 euros ou un abonnement au jeu Simagri.
voila bonne lecture
Hors ligne
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Geoffroy, informaticien qui travaillait pour Jean depuis 2010.
Tout d'abord, sachez que j'ai pris connaissance de l'ensemble des messages qui ont pu être postés sur ce forum, à ce jour, et vos inquiétudes quant au devenir d'Agriavis. Même si, aujourd'hui, je n'ai aucun pouvoir de décision et que ce message tient davantage d'une initiative personnelle que collective (et au nom d'Agriavis), je souhaite vous apporter quelques éléments de réponse.
Dans un premier temps, la famille a choisi parmi les quelques candidats s'étant manifestés celui répondant au mieux aux critères qui leurs semblaient essentiels. Parmi ceux-là, la pérennité du site, le projet proposé et surtout continuer sans dénaturer. Un des autres points étant l'aspect géographique puisque Agriavis reste la propriété de la Picardie.
Dans un deuxième temps, la succession et le processus de reprise ont commencés depuis peu. Il est encore trop tôt pour s'attendre à un retour d'activité normal et beaucoup de choses vont faire l'objet de réflexions. Il en va de soi qu'il y a un travail de transmission indispensable.
Enfin, comme je l'ai indiqué plus haut, je ne suis pas maître du destin d'Agriavis. Jean était quelqu'un passionné par son métier, dévoué, altruiste et honnête. En bon père de famille, il était très proche de son projet et de sa communauté. L'Agriculture est une histoire d'hommes. Je suis convaincu qu'Agriavis restera dirigé par des hommes. Pour reprendre david24, il est évident que les actions d'hier ne seront pas celles de demain. Une chose est sûre, c'est que ce lieu restera la place des agriculteurs.
J'espère tout comme vous qu'Agriavis continuera d'avoir une belle image dans le futur et que son aura prendra davantage d'ampleur et ce pour deux raisons. La première pour la mémoire de Jean, la seconde, pour tous ces hommes qui se battent pour défendre leur métier.
A très bientôt,
Geoffroy
Hors ligne
merci pour ces précisions et tes appréciations jefflet
il est important pour nous tous je pense de nous tenir informé
feras- tu parti de "la nouvelle équipe"?
Hors ligne
buard a écrit:
voila l'histoire d'agris avis pour que tout le monde en prenne connaissance
Agriavis.com a été crée en 2006 par un agriculteur de la Somme (région Picardie), installé en société avec son père et son frère sur une exploitation de polyculture-élevage. La ferme produit des céréales, du colza, des betteraves sucrières, des pommes de terre fécule, des pommes de terre de consommation, des légumes (flageolets, petits pois) ainsi qu’un élevage de bovins viande (nous sommes « naisseurs et engraisseurs » en raçe charolaise).
L’idée d’Agriavis.com vient du fait que les agriculteurs discutent régulièrement entre eux lors de leurs heures de travail ou en dehors et échangent leurs point de vue sur leurs intrants ainsi que sur leurs matériels et équipements.
Agriavis.com permet ainsi à des agriculteurs proches ou distants géographiquement de donner leurs avis sur leurs tracteurs, semoirs, outils de déchaumage, charrues, moissonneuses, engrais, produits de protection des cultures, variétés de maïs, blé, colza, betteraves, sorgho… produits pour les animaux. Chaque avis est remis dans son contexte (type de sols, type d’utilisation, fréquence d’utilisation) afin d’être le plus informatif possible.
Agriavis.com a pour but également de montrer au grand public que les agriculteurs sont des professionnels avertis, formés, capables de se prendre en main et de donner des avis construits, sérieux pour produire mieux.
Agriavis.com devient LA place de marché agricole en France
le 12 Janvier 2012 à 15:03
Lancée en septembre 2006 par un agriculteur de la Somme, Agriavis.com entame le mois de mars 2012 en fanfare avec plus de 220.000 visites enregistrées durant le mois de décembre 2011, 65.000 visiteurs uniques et 900.000 pages vues. C'est aussi en cette fin d'hiver qu'Agriavis.com ajoute aux avis des agriculteurs les petites annonces des concessionnaires, des firmes de l'agrofourniture et des agriculteurs. Agriavis.com vise ainsi à être la place de marché de l'agriculture française. L'internaute y trouvera en effet plus de 8000 produits référencés, plus de 5000 avis déposés par les agriculteurs français depuis 5 ans ainsi que les annonces, bons plans et adresses pour trouver ces produits.
Durant plus de 5 ans, le site internet agricole www.Agriavis.com a recueilli patiemment, fidèlement l'avis des agriculteurs sur leurs intrants (matériels et équipements, engrais, produits phytosanitaires, semences et plants, services, hygiène et produits pour les animaux). Les 12.000 membres inscrits et actifs sur le site et la fréquentation en forte hausse ces 2 dernières années sont la meilleure des récompenses pour notre équipe.
En ce début d'année 2012, Agriavis.com élargit ses compétences en aidant les agriculteurs à trouver les produits qu'ils recherchent. Bien évidemment, les agriculteurs sont toujours invités à donner leurs avis sur les intrants qu'ils utilisent sur leur exploitation. Notons que nos partenariats avec le groupe Total et le jeu de simulation agricole Simagri permettent de récompenser les agriculteurs qui déposent leurs avis en réttribuant chaque avis pertinent de 2 euros. Ainsi, un agriculteur qui dépose 10 avis peut recevoir un chèque carburant Total d'une valeur de 20 euros ou un abonnement au jeu Simagri.
voila bonne lecture
ta présentation des débuts de agriavis est un peu simpliste!
Jean n'était pas seul pour faire naître le site, encore moins le forum, et là il y a eu du grabuge!
d'aiilleurs, quelques uns se sont fait éjectés!
les plus anciens du forum connaissent l'histoire!!!
Hors ligne
j'ai pris l'initiative de contacter un de nos meilleur collaborateur informaticien car sa me trotait enormerment dans la tête et je ne voulais pas vous laisser aussi dans mon cas.
Geoffroy à été tres reactif et à fait ce message pour informé precisement sur le changement de dirigeant
une chose est sure agris avis restera un site parmis les meilleurs en agriculture et je remercie Geoffroy et les 3 informaticiens qui font prosperer agriavis.
Je souhaite au repreneur un bonne accueil sa ne serait que tarder je pense.
concernant Geoffroy, il ne sait pas encore si il fera parti de l'equipe. Je lui souhaite de tout coeur de rester parmis nous car il a tant fait avec Jean de travail et même il oeuvre encore depuis que Jean nous à quitter
Hors ligne
master1 a écrit:
buard a écrit:
voila l'histoire d'agris avis pour que tout le monde en prenne connaissance
Agriavis.com a été crée en 2006 par un agriculteur de la Somme (région Picardie), installé en société avec son père et son frère sur une exploitation de polyculture-élevage. La ferme produit des céréales, du colza, des betteraves sucrières, des pommes de terre fécule, des pommes de terre de consommation, des légumes (flageolets, petits pois) ainsi qu’un élevage de bovins viande (nous sommes « naisseurs et engraisseurs » en raçe charolaise).
L’idée d’Agriavis.com vient du fait que les agriculteurs discutent régulièrement entre eux lors de leurs heures de travail ou en dehors et échangent leurs point de vue sur leurs intrants ainsi que sur leurs matériels et équipements.
Agriavis.com permet ainsi à des agriculteurs proches ou distants géographiquement de donner leurs avis sur leurs tracteurs, semoirs, outils de déchaumage, charrues, moissonneuses, engrais, produits de protection des cultures, variétés de maïs, blé, colza, betteraves, sorgho… produits pour les animaux. Chaque avis est remis dans son contexte (type de sols, type d’utilisation, fréquence d’utilisation) afin d’être le plus informatif possible.
Agriavis.com a pour but également de montrer au grand public que les agriculteurs sont des professionnels avertis, formés, capables de se prendre en main et de donner des avis construits, sérieux pour produire mieux.
Agriavis.com devient LA place de marché agricole en France
le 12 Janvier 2012 à 15:03
Lancée en septembre 2006 par un agriculteur de la Somme, Agriavis.com entame le mois de mars 2012 en fanfare avec plus de 220.000 visites enregistrées durant le mois de décembre 2011, 65.000 visiteurs uniques et 900.000 pages vues. C'est aussi en cette fin d'hiver qu'Agriavis.com ajoute aux avis des agriculteurs les petites annonces des concessionnaires, des firmes de l'agrofourniture et des agriculteurs. Agriavis.com vise ainsi à être la place de marché de l'agriculture française. L'internaute y trouvera en effet plus de 8000 produits référencés, plus de 5000 avis déposés par les agriculteurs français depuis 5 ans ainsi que les annonces, bons plans et adresses pour trouver ces produits.
Durant plus de 5 ans, le site internet agricole www.Agriavis.com a recueilli patiemment, fidèlement l'avis des agriculteurs sur leurs intrants (matériels et équipements, engrais, produits phytosanitaires, semences et plants, services, hygiène et produits pour les animaux). Les 12.000 membres inscrits et actifs sur le site et la fréquentation en forte hausse ces 2 dernières années sont la meilleure des récompenses pour notre équipe.
En ce début d'année 2012, Agriavis.com élargit ses compétences en aidant les agriculteurs à trouver les produits qu'ils recherchent. Bien évidemment, les agriculteurs sont toujours invités à donner leurs avis sur les intrants qu'ils utilisent sur leur exploitation. Notons que nos partenariats avec le groupe Total et le jeu de simulation agricole Simagri permettent de récompenser les agriculteurs qui déposent leurs avis en réttribuant chaque avis pertinent de 2 euros. Ainsi, un agriculteur qui dépose 10 avis peut recevoir un chèque carburant Total d'une valeur de 20 euros ou un abonnement au jeu Simagri.
voila bonne lectureta présentation des débuts de agriavis est un peu simpliste!
Jean n'était pas seul pour faire naître le site, encore moins le forum, et là il y a eu du grabuge!
d'aiilleurs, quelques uns se sont fait éjectés!
les plus anciens du forum connaissent l'histoire!!!
desoler mais je n'est fait que reprendre ce que j'ai trouver par hazard sur le site agris avis (ici :http://www.agriavis.com/qui_sommes_nous.php)
j'en est pensé donc utile de mettre ceci. Pour le reste l'histoire du forum avec des membres que je côtoie sur l'autre bistrot je ne préfére pas la remettre à jour pour respecter Jean
Hors ligne
tant que ce n'est pas le groupe france à bricole et le spécialiste de l'huile et agrimanager gominé ça ne devrait pas poser de problème
Hors ligne
pourtant, il y a de fortes chances a mon avis baba............
master, ce n'est pas tout a fait vrai, agriavis et son forum, c'est jean qui a crée, ensuite, il y a eu augmentation de fréquentation parce qu'il avait délégué la partie forum, et ensuite revenu presque a néant par l’éviction de certains membres, ce fut son choix, mais en tout cas, c'est a lui seul que revient agriavis et son forum
Hors ligne
baba3830 a écrit:
tant que ce n'est pas le groupe france à bricole et le spécialiste de l'huile et agrimanager gominé ça ne devrait pas poser de problème
et en Français ça fait quoi?
Hors ligne
david24 a écrit:
master, ce n'est pas tout a fait vrai, agriavis et son forum, c'est jean qui a crée, ensuite, il y a eu augmentation de fréquentation parce qu'il avait délégué la partie forum, et ensuite revenu presque a néant par l’éviction de certains membres, ce fut son choix, mais en tout cas, c'est a lui seul que revient agriavis et son forum
+1000
merci david 24
Dernière modification par buard (12/08/2014 08:22:37)
Hors ligne
paysan03 a écrit:
baba3830 a écrit:
tant que ce n'est pas le groupe france à bricole et le spécialiste de l'huile et agrimanager gominé ça ne devrait pas poser de problème
et en Français ça fait quoi?
france agricole = non
huile agrimanager ???? = non
si sa peut vous rassurer
Hors ligne
Patogaz ??
Hors ligne
lol, non plus
Hors ligne
baba, france labricole, c'est terre net, isagri
Hors ligne
buard a écrit:
paysan03 a écrit:
baba3830 a écrit:
tant que ce n'est pas le groupe france à bricole et le spécialiste de l'huile et agrimanager gominé ça ne devrait pas poser de problème
et en Français ça fait quoi?
france agricole = non
huile agrimanager ???? = non
si sa peut vous rassurer
groupe R.....r alors?
Dernière modification par jeffarmer79 (12/08/2014 10:50:10)
Hors ligne
non rien de tout ce beau monde (vous verer en temps voulu)
mais je ne dit rien pour ne pas penalisé le repreneur (c'est convenu comme sa avec l'equipe agris avis)
merci forumeur de patienté
Hors ligne
Oui, on verra bien quand ce sera le moment.
Hors ligne