Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1115 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1509 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5631 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4596 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 264 | Hier 17:28:07 par ffff |
en 2003 j'avais acheté de la paille de maïs, pressé derrière la moissonneuse
bon le premier camion avait été fait en bonne condition je l'avais donné aux vaches, mais le deuxième, plein de terre avait finit pour la litière
c'est la première fois que je fais du maïs, je vais le récolter en grains, et je pensais essayer de presser les tiges, mais mon entrepreneur vient de me dire qu'il n'a jamais enlever le broyeur dans du maïs et ne pense pas que je pourrais presser car trop de volume, je précise que je suis en balle ronde. Je trouve dommage de laisser perdre autant de camelote, surtout cette année, même si je suis conscients du faible potentiel des tiges, mais bon j'ai des vaches qui vêlent tard et qui restent dehors, je pourrai leur donner à volontés
vous avez des expériences sur le sujet ????
merci
Je presse le maïs tout les ans! j'andaine derriére la moissonneuse puisque mon entreprenneur laisse aussi le broyeur! Tout dépends de la météo , s'il a plu derriére la récolte de grain, cela peut faire une belle merde! perso, j' andaine juste après la récolte et je presse à la balle ronde sans probléme! par contre, je ne m'en sert que pour faire des litiéres! il faut vraiment que les feuilles soient bien séche, parce que çà peut chauffer fort et vite!
Voici deux ou trois ans un voisin l'avait fait ,mais en passant la faucheuse avant l'andainage; c'est un peu dur pour le matériel et il faut que le sol soit bien sec , et qu'il fasse sec une ou deux journées !!
Avantage semis facil sans labourer !!
moisson, broyage des cannes, andainage et pressage, mieux en round baller qu'en cubique car la terre fait couper la plupart des boulons de sécurité( lieurs essentiellement)
moi çà me ferait chier de mettre la presse dans les cannes de maïs, le pick-up doit pas aimer
à moins de mettre un coup de broyeur au moins à l'endroit ou passe la presse voire même partout si on veut y andainer
et pour récupérer quelque chose qui ne doit pas avoir une grande valeur
ici, un entrepreneur vient de presser de la paille de colza!
ça fait du volume!!!
si je comprend bien, on presse les tiges broyées, mais pourquoi andainer, ça forme pas un andain comme pour la paille?
le broyeur doit disperser les tiges, mais y a pas un moyen de juste les broyer??
jiji71 a écrit:
si je comprend bien, on presse les tiges broyées, mais pourquoi andainer, ça forme pas un andain comme pour la paille?
le broyeur doit disperser les tiges, mais y a pas un moyen de juste les broyer??
Le broyeur agit sous les becs ,, donc le broyé (les tiges ) reste en place , ce qui sort par le broyeur batteuse est marginal (mais le meilleurs ) !