Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1457 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 984 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10743 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1231 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
voici une petite présentation du triangle d’attelage rapide et nos actions pour faciliter la conversion vers ce système.
Présentation :
Le principe est d’avoir sur son/ses tracteur(s) un triangle mâle, qui ira s’emmancher sous les triangles femelles installés sur les outils (l’adaptation est possible sur tout type d’outil) : plus besoin de descendre du tracteur pour atteler/dételer.
Le triangle d’attelage présente de nombreux avantages par rapport au système 3 points classique :
• Gagner du temps (attelage/dételage en 5 à 10s)
• Augmenter la sécurité : plus de risque de se faire coincer entre l'outil et le tracteur
• Améliorer son confort : il n'est plus nécessaire d'ajuster la position de l'outil à la main, ou de monter-descendre du tracteur pour régler les 3 points.
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x17hvo … apide_tech
Les actions de l’Atelier Paysan :
L’Atelier Paysan a mis en ligne des plans pour autoconstruire ses propres triangles femelles afin de pouvoir convertir son parc matériel à moindre coût.
Précisions sur le triangle d’attelage et plans.
De plus l’Atelier Paysan propose des chantiers triangle pour vous épauler lors de l’adaptation de votre parc outils : http://www.latelierpaysan.org/actualite … c-materiel
Et enfin, afin de faciliter l’accès aux triangles, une commande groupée nationale de triangles (mâles et femelles) a été lancée jusqu’au 15 septembre 2015 : une façon facile de se procurer ces triangles à un prix très abordable.
Plus d’infos sur la commande groupée.
Grégoire,
pour l’Atelier Paysan.
Bonjour et
Ce systéme d'atelage triangle ,existe depuis prés de 50 ans et ne c'est jamais dévelopé malgrés son aspect intérréssant ;Pourquoi ? est il a réserver a du matériel de moyenne dimencions
midu08 a écrit:
Bonjour et
Ce systéme d'atelage triangle ,existe depuis prés de 50 ans et ne c'est jamais dévelopé malgrés son aspect intérréssant ;Pourquoi ? est il a réserver a du matériel de moyenne dimencions
en effet çà m'étonnerait qu'on puisse s'en servir avec des outil lourds et surtout qui demandent de la traction: charrue, déchaumeur voire combiné de semis
Euh c'est quoi l'arnaque???
Ce système existe bien depuis longtemps et est toujours monté en particulier sur les outils frontaux (faucheuse ) ce montage vient d’Autriche il me semble et a été conçu pour ne pas gêner les transmissions cardans, tu trouve des triangle en vente chez tout les constructeurs...
Mon père avait un Deutz Intrac avec ce système sur la faucheuse a tambour, l'andaineur frontal, le porte masse et la lame niveleuse, aujourd'hui on se sert encore du porte masse et de la lame ( neige) avec, c'est vrai que c'est plutôt commode et plus rapide a condition d'avoir dételé dans la bonne position sinon c'est vraiment galère.
Ce montage va bien pour moins de 100 cv en traction (ça reste léger), après faut passer au système américain pas exactement un triangle mais plutôt une potence pour attelage rapide.
waouh, quel scoop
sinon, c'est dans la fourchette des prix, rien d'exceptionnel
J'ai un puvé qui a ce système d'attelage et je ne m'en sers pas (du système ) .
L’Atelier Paysan ne prétend pas inventer quoi que ce soit avec le triangle d’attelage, puisque effectivement il existe depuis bien longtemps. Ayant fait le constat qu’il est peu utilisé par rapport à ses avantages et son ancienneté, nous cherchons à faciliter son accès et son adaptation aux parcs matériels.
Les prix indiqués sont les tarifs maximums, amenés à baisser selon la quantité commandée. Mais l’intérêt de la commande groupée est aussi de construire des dynamiques locales autour de la conversion au triangle, pour favoriser le partage d’expérience et faciliter l’adaptation des outils.
Au niveau des performances du système : poids de l’outil jusqu’à 1500kg, et pour la traction, c’est effectivement limité à 100 chx comme dit plus haut.
Grégoire,
pour l’Atelier Paysan.
t'as tord
la partie qui est sur le tracteur est costaud, la partie sur l'engin: moins, mais on peu la renforcer pour qu'elle le devienne, 2 à 3tonnes la dessus, pas de soucis
le triangle a l'air de bien servir pour une faucheuse frontale, en plus, je crois bien que Krone le propose.
C'est marrant, à vous lire, ce système n'est pas très répandu en France. Chez nous, toutes les faucheuses frontales en sont équipées, et d'autres machines aussi, genre pulvé, semoir à engrais, etc...
C'est comme le crochet automatique, personne en a autour de chez moi !!! On est tous avec des pitons !
ce systeme est bien present sur la majorites de faucheuses frontales,pulves mais pas grand monde s'en sert
pourquoi?
parce que pour que le systeme soit interssant il faudrait que tous les outils de la ferme en soient equipes ce qui n'est pas le cas,donc comme il faudrait enlever le cadre du tracteur pour les autres outils,le remettre,c'est plus simple de pas s'en servir et de le laisser sur l'outil
Sadique de la forêt a écrit:
C'est marrant, à vous lire, ce système n'est pas très répandu en France. Chez nous, toutes les faucheuses frontales en sont équipées, et d'autres machines aussi, genre pulvé, semoir à engrais, etc...
sur les pulvé ou les semoir à engrais, c'est souvent un triangle propre à la marque et donc pas compatible avec ceux qui sont par exemple sur les faucheuses frontales
quand on aura une frontale, je pense que le triangle restera toujours sur la faucheuse car je ne veux pas me faire chier à me trimbaler avec les bras du relevage avant déplier quand il n'y a rien d'accroché
et un collègue m'a dit que pour raccrocher, si t'es pas bien en face, tu te fait chier
maxideutz a écrit:
C'est comme le crochet automatique, personne en a autour de chez moi !!! On est tous avec des pitons !
chez nous pareil
certains ne se servent même pas du piton et accroche tout à la barre oscillante, quand je leur dit qu'il sont marteaux, ils me rient au nez en disant que çà craint rien! ils verront bien le jour ou çà cassera
Dernière modification par john38 (31/01/2015 13:49:25)
ce qui est innovant dans le message d'atelier paysan c'est la DEMARCHE D’AUTOCONSTRUCTION de son materiel............:-)
c'est vrai qu'aujourd hui avec le prix de nos produits qui sont tres bons et le materiel plutot pas cher cette demarche trouve peu d'echo dans le monde agricole:looove:
il faut obligatoirement un troisiéme point hydraulique ?
pas obligatoire le 3eme point hydro, le relevage arrière est bien simple effet, donc tout l'attelage remonte en cas de cassis dans le champs
maxideutz a écrit:
bin oui, on peut très bien être en retard de 30 ans
mais aujourd'hui c'est vrai que c'est plus ce qu'il faut