Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1560 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1332 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12985 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
avons fait de l'etincel
12h2o 64ps 12.5 pro
pour 17hectare = 100q/h
suivi de limpid c'est sec ps 63
83q/h pour 4hectare.
c'est pas mal tout ça
Terminé de batte l escourgeon , ps 68,4 -h 12.50 - protéine 9,5 et rendement 87 qx déçu en rendement mais ça serai la moyenne de la région
moi escourgeon variété VOLUME ps 64 protéine 11 rendement 95qx je pensai faire plus.
Dernière modification par niko76 (19/07/2014 12:40:06)
moi encore rien fait une cx 8070 elevation neuve est arrivee a la cuma et elle avance a rien n a pas de debit et personne ne peut trouver le probleme a part peut etre un responsable fdcuma on verra la semaine prochaine!!!!!!!!!!
Moi j'ai une 8060 ça marche bien 3 a 4 ha à l'heure dans du blé à 100 qx. On a démarrer les blé hier à 13 d'h2o 80 de ps et 11.5 de protéine du terroir on a pas fini arrêté par l'orage mais on doit être dans les 100 qx
Blé moissonné hier, ouf avant la pluie , 27 qx/ha , 76 de PS, 15,7 humidité.
Un grand cru , "hart négat" cet hivers, et un orage de glaçons il y a 15 jours demain !
Reste le triticale, visiblement bien meilleur, on croise les doigts avec la perturbation à venir
part chez moi y a que l'orge de battu,pour le blé va falloir encore attendre mini 15 jours ça va me laisser le temps de faire une petite vérif a la mb
fini colza et blé hier midi , aujourd hui repos .......y en a marre des nuits de 3 heures !!!!! l orge de printemps n est pas encore mur
lelong97 a écrit:
nous dans du ble a 60 qx elle a du mal a faire 2.5 ha a l heure et elle jette tout ce qu elle peut au secoueur
Donne moi tous tes réglages
fini l'orge d'hiver mais pas eû le temps de faire le rendement, faire les deux tiers du colza et le reste pas mûr hier soir!
donc pour repartir après la pluie, ce sera dans le blé!
quand je vois ici des gars qui font jusque 450 ha avec les cx 8070 , je pense qu il y a un soucis sur ta machine ton concess devrait se bouger
J'ai arrété la 98 à 2 h 30 ce matin après 18h30 de travail non stop, enfin si 1/4 heure pour lui donner à boire...
Chez nous le colza et l'orge sont finis, on est dans les blés et triticale.
Rendement blé en terres legères 40 à 65 qx, chez moi 75 qx en blé de maïs semé au sémavator, un bon vieux "apache", 78 de PS, 11 de H2O, 11.5 de protéines, balancé dans le tas du blé germé, de toutes façons notre petit dépot de coop n'a pas les moyens d'alloter quand ça merde grave comme cette année
En fin de nuit on a pris 13 mm et là ça fait des averses orageuse, donc repos bien mérité!
Dernière modification par paysan03 (20/07/2014 15:52:57)
par chez nous le chauffeur d'un entrepreneur a tourné toute la nuit entre hier et avant-hier, il s'est juste arrêté hier matin pour faire le plein et est reparti, j'aurais pas voulu voir sa tête hier soir!
J'ai appris que certains du coté d'Issoire ont tourné jusqu'à 5 heures du matin hier matin ! Si ils avaient commencé à 10-11 heures du matin, ca fait bien des heures tout ca aussi. Et ici, par chez moi, les blés ne sont pas encore murs.
Récolté hier du blé Rubisko de 12.1 a 13.2 d'humidité et de 78.1 a 80.2 de ps et 11.8 a13.1 de protéine et agréablement surpris coté rendement :
Ensuite ,nous avons du abandonner le Lear n'était pas mur !! Ici la moisson s'avance pas mal ;hier ,tout le monde devait étre au repos hier a cause des orages annoncés , mais par chance rien du tout et les batteuses ont pu tourner !
Un peu de blé battu samedi aprés midi prés de chez moi environ 100qx 13% h2o et 81 dePS et pourtant d'aprés le chauffeur de la MB il ne payait pas de mine .
j viens d appeler un entrepreneur pour faire de l epareuse dans la semaine il venait de lever apres 32 h de moiss batt d affiler et 160 ha de torchés !!!!
Ils n'ont surement pas d'autres solutions que d'aller à fond pour rentabiliser leurs machines.
maxideutz a écrit:
Ils n'ont surement pas d'autres solutions que d'aller à fond pour rentabiliser leurs machines.
et puis surtout, ces jours il faudrait qu'ils soient partout à la fois!
encore 140ha pour notre cuma, ça devrait être fini début de semaine prochaine
J'ai bien peur qu'avec le temps de merde qu'on a, il va falloir faire aplatir le blé et le faire mettre en boudin sous vide. Des frais supplémentaires...
benoit62 a écrit:
lelong97 a écrit:
nous dans du ble a 60 qx elle a du mal a faire 2.5 ha a l heure et elle jette tout ce qu elle peut au secoueur
Donne moi tous tes réglages
bonjour benoit voici les reglages
vitesse vent 850
ouv grille sup 10 mm
ouv grille inf 5 mm
regime batteur 850
ecartement contre batteur 15
et avec tout ca la vitesse d avancement est de 5 km h environ avec une coupe 6.70 m
un rendement estime de 60 qx/ha
notre concess ne veut plus rien savoir on a que 100 ha de ramasser il en reste 300 si quelq un a une solution je suis preneur merci