Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1565 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1336 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12992 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Ici c'est la Toussaint depuis 2 jours, alors les moissons...
J'ai l'orge à faire, mais quand le grain sera sec, va falloir passer dans les terres complètement détrempées...
En gros ce sera pas avant milieu-fin de semaine prochaine, si les orages ne reviennent pas avant.
Pareil par ici, tous les orges sont prêts que ce soit à 500m ou à 800m d'altitude; de la paille par terre depuis 2 ou 3 semaines et 120mm de flotte depuis lundi ( bientôt 200mm les 2 dernières semaines)
Pas drôle j'ai vu ce matin le triticale en train de germer dans l'épi. Pas eu le temps de passer dans le blé, mais ça craint!
C'est sur qu'on n'est pas clair pour moissonner, ici, ca a du faire 20 cm de pluie en un mois et peut-être plus, je sens qu'on va galérer sérieux...
J'ai un peu plus de renseignements sur les récoltes d'escourgeons chez nous , de 70 à plus de 100qx /ha avec des différences entre les lignées (80-90) et les hybrides (95-110),les PS semblent correct d' aprés les OS même si je n'est pas les chiffres .
Bah moi, je dirait sa cette semaine. Il annonce une superbe semaine.
J’espère aussi , tu as beaucoup à battre?
Pas vraiment, j ai 5ha a moi et 3ha de mon coproprietaire, la batteuse est en copro, mais bon sa nous fait 2 demi journée. Avant sa il y a la 2 eme coupe d herbe a finir, si y pleut pas je vais le faner une premiere fois demain
Dernière modification par max.12 (14/07/2014 21:12:25)
Bon sa y est moisson commencer, 16, 5 d humidité et 62 de ps. Pour le rendements , je sais pas c est pas pour moi qu on a battu. La varieté sa doit etre touareg je croit
max.12 a écrit:
Bon sa y est moisson commencer, 16, 5 d humidité et 62 de ps. Pour le rendements , je sais pas c est pas pour moi qu on a battu. La varieté sa doit etre touareg je croit
tu ne doit pas avoir le même climat que chez moi car je ne pense pas qu'on verra tourner les batteuses avant mercredi soir ou jeudi!
john38 a écrit:
max.12 a écrit:
tu ne doit pas avoir le même climat que chez moi car je ne pense pas qu'on verra tourner les batteuses avant mercredi soir ou jeudi!
moi pareil on a encore pris 9mm hier
pas avant mercredi ou jeudi
Moi il a plu dimanche matin un 10ene de mm. Il a fait beaucoup de vent hier du coup sa a bien secher. Y avait pas foule a la coop, il y a que nous qui battait
On essaie le colza cet aprèm... à suivre...
demain j'essaye l'orge
Moi pareil. Quand on le regarde, il parait beau mais on peut avoir une surprise des fois.
Ici ça a timidement recommencé ce soir,
j'ai regardé mon colza avec le batteur, mais ça sera après les orages du W E prochain...
Demain je recommence le pressage de paille, environ 30 ha à faire avant samedi soir (en moyenne densité avec des parcelles à 50 km de chez moi...)
commencé les colza cet aprem
7% d'humidité
42qx/ha sur 3 ha
ici, dans les zones peu propices aux cultures, le triticale a germé sur l'épi. Y'en a qui est tout germé. (on a pris 90 mm)
Sur les solins dégagés, rien a bougé. Si le temps va, alors la moisson se fera vite maintenant.
dans le sud 58, et 03, le colza est fauché. dans le centre du département qui est tardif, ça commence juste.
l'orge était belle.
fini le colza , demain blé !!!
Fini l orge, la moisson est vraiment en route cette fois ci, y avait presque queue a la coop. 15% d humidité, 66 de ps et 91 qtx pour de la campanile. Une année normal, rien d exeptionnel.
orge fait hier soir,rdt 60 qtx
correct pour chez nous mais rien d'exeptionnel par rapport a ce qu'on entend dire dans le coin(70qtx pour certains)
Commencé hier 95qtx variété tatoo.
Aujourd'hui je passe la volume
fini le colza hier
43 qx de moyenne
commencé du blé dans du sable
le reste est un peu juste en maturité
Commencer a batte de l escourgeon , de l étincelle avec un ps de 68 !
j ai aussi arraché du lin