Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10855 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
JC54PaysHaut a écrit:
Après, on est bien conscient qu'on a de la chance par rapport à vous tous, bon courage
Ici on dit :" il ne faut pas que ce soit toujours la féte au méme village ! " pareil pour les malheurs !!
impec le nouveau semoir hors mis 2 ou 3 trucs pas trop pratique , sinon au niveau travail ca envoie comme il faut , courage a ceux qui galerent car comme dit J C par ici on s en sort bien meme si les periodes de beau temps sont courtes on arrive a vancer quand meme
ben oui ! ce soir on a fini les blés , mais on a calé dans le méteil ! la faute a une averse de 1 mm ou 2 mm !
de toute façon , c etait un peu frais ,mais bon on va bien ventilé !
les pois sont pas mal tombés au sol , ils font déja 20 cm , pas besoin de faire de couverts !
Dernière modification par didier.tcs (23/08/2014 23:11:05)
on va peut etre pouvoir moissonner aujourd hui.4.5 ha de triticale qui est en trein de ce faire boufer par du liseron
pas fini dans le lot ???
Ici nuage mais pas d eau , nous allons essayer de ramasser du lin et peut etre de battre du blé , la journée sera trop courte ! ( la féverole n est pas encore mur ! )
2 ha de battu hier il en reste 2 mais aujourd'hui il pleut,il est temps que ça se termine....
dans le lot tous n est pas fait .hier j ai livrer une benne a 16.8 il m en reste une a amener ce matin mais j ai peur que ce soit pire vu le peut de soleil qu on avait hier apres midi .la premiere parcelle a fait 58 qx a 16.8 h2o .
Ici battu du blé hier et ramassé des fourriéres de lin ? ce matin il pleut !
colza semé
l’automne est arriver les vaches vont coucher labri cette nuit .
Moisson terminée hier
moisson fini vers 21h hier
avons été aider un ami (il lui en reste 5ha)
suis rentrer a 6h00 ce matin
Hier, ca tourner par ici a 21 d h2o.
J avais commencé les dechaumages ce matin mais il a plu tte l aprem.
nous fini de battre samedi soir et fini presser la paille hier moisson convenable dans l'ensemble bon taux proteine de 10.7 a 13.8 ,ps de 72 a 79.7 et l'humidité comme partout les debut a 14 et la derniere benne a 18.5 enfin c'est fait préparons la prochaine variété descevante par laurier et altigo et très bon par chevalier , ensuite expert b/b oxebo
niko76 a écrit:
colza semé
l’automne est arriver les vaches vont coucher labri cette nuit .
vu la pluie qu'il est tombé hier, je ne suis pas prêt de semer les colzas!
pour ton problème de moiss-batt, j'y ai réfléchi et il exagère sur la main d'oeuvre!
ça devrait être faisable pour trois fois moins cher!
je pense qu'il essaye de se faire la marge qu'il aurait fait s'il l'avait réparé avec des pièces neuves!
hier on a eu 41 mn d'eau
d'accord merci du conseil
master1 a écrit:
niko76 a écrit:
colza semé
l’automne est arriver les vaches vont coucher labri cette nuit .vu la pluie qu'il est tombé hier, je ne suis pas prêt de semer les colzas!
pour ton problème de moiss-batt, j'y ai réfléchi et il exagère sur la main d'oeuvre!
ça devrait être faisable pour trois fois moins cher!
je pense qu'il essaye de se faire la marge qu'il aurait fait s'il l'avait réparé avec des pièces neuves!
Dernière modification par niko76 (26/08/2014 09:40:17)
La ,on est sous l'orage ;il est 19,20 et il fait presque nuit et il ne pleut pas encore mais ça va arriver !!
On a eut 35mm lundi et mardi , il ne reste plus grand chose à moissonner , par contre je fut surpris hier en allant préparer la FRL de voir autant de parcelle de blé a battre dans le montreuillois
nous ,il ne pleut pas ,pour l instant ,
du coup j ai déchaumé et semer les couverts !
mais en début de semaine ,j etait trés occupé avec le pressage de la paille et des 3 eme coupes ,
du coup mon entrepreneur est reparti en ardèche en oubliant de mon battre mon carré d avoine ben ,il faut que j en trouve un autre ou que je l enrubanne !
2eme benne a 17.8 h2o du coup refuse par le stockeur .je l ai vide sur le couloir d alimentation est je le remus en passant le vibroculteur de temps en temps.il va pas tarder a etre bon vu le beau temps qui arrive enfin.
Refuser a 17, 8 d h2o. Tu le fous a la porte, faut pas se foutre du monde.
Dernière modification par max.12 (28/08/2014 14:09:23)
max.12 a écrit:
Refuser a 17, 8 d h2o. Tu le fous a la porte, faut pas se foutre du monde.
Méme constat , une année comme celle ci , il ne faut pas abuser , s'il ne peut pas ventiler ,qu'il change de métier !!
chez nous c est le sud.il sont trop bien habitue est pas assez de concurent serieux.il prefere vendre du glypho pour detruire le liseron qui envahit serieusement nos parcelles que de s embeter a ventiller du grain trop humides a leurs yeux .les parcelle qui ont etais traite il y a une quinzaine de jours ne sont toujours pas ramasse.est avec la chaleurs qui doit enfin arrive je pense qu il aurait pu battre sans ce traitement suplementaire
Je suis surpris de voir qu'l reste du blé à battre chez toi Boeuf 46 , j'ai toujours pensée que les derniers c'était nous?
dimanche l entrepreneur qui etais chez moi parle de 4 a5 jours de bouleau .on a pas mal d humidite dans mon secteur. tout les bas fond sont draine car nous avons des sources partout qui finisse en petit ruisseau est maintienne de l humidite anbiante quand on temperature elle son assez basse dans le coin .petite motagne