Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 640 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6486 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1947 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5173 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7372 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
tu as un ph de combien
il y a ASULOX comme solution. Mais pour les doses demandes à Pato.
azulox, trés bien, mais couteux
l'an passé j'avais une prairie de rga tb reprise en échange a un voisin qui était pourrie de rumex
après un léger déprimage par les vaches j'ai traité avec adret a 30g /ha au mois de mars
ça été nickel toute l'année après et ça mouche pas le tréfle
ya qu'a l'automne qu'il en est ressorti quelques uns mais je vais en remettre un petit coup cette année
je crois que le meme produit se trouve aussi sous le nom de gratil a voir sur le site
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
allié 15 a 25 gr suivant stade!!
babcock a écrit:
allié 15 a 25 gr suivant stade!!
non , il ne faut pas faire d' allié car ça limite la pousse de la prairie et ça ca seringuer le trèfle , essaye starane + gratil
oui effectivement je faisait ça sur jachere!!!!
merci pour vos réponses.en effet j'avais déja essayez l'allier et au bout du compte j'ai retourné la prairie.je vais essayer starane gratil et je vous ferai part des résultats
j en ai également , et on m a conseillé 2 l de rumexor
je remonte ce sujet sur les rumex maintenant que je l'ai retrouvé
c'est sur des prairies chez un voisin dans lesquelles j'ai fait le foin il y a 3 semaines
maintenant l'herbe repousse et les rumex aussi
est que je peux y aller au gratil aujourd'hui en sachant qu'il n'y aura pas d'animaux a pâturer vu que le voisin en question n'a plus d'animaux et qu'il a même pas le droit de donner le pâturage aux voisins !!!le foin oui mais les animaux au pré non
ces âneries la existent depuis que l'agriculture est gérée depuis bruxelles via les dda car le voisin est en retraite mais sa femme est en earl avec leur gendre qui ne fait que des cultures et que comme ils n'ont pas fait la mise aux normes ils seraient redevables de la taxe pollution si des animaux étaient sur les prairies mais ils sont obligé de garder les dites prairies en leur nom
bon j'ai résumé je sais pas si vous avez tout compris mais moi j'ai un peu mal avec toutes ces directives a la c0n
en fait l'important c'est les rumex car ça serait bien si il y en avait un peu moins pour le foin de 2010
le voisin achète le produit et moi je pulvérise
starane marche fort sur rumex
sinon du printazol marche aussi
pig a écrit:
je remonte ce sujet sur les rumex maintenant que je l'ai retrouvé
c'est sur des prairies chez un voisin dans lesquelles j'ai fait le foin il y a 3 semaines
maintenant l'herbe repousse et les rumex aussi
est que je peux y aller au gratil aujourd'hui en sachant qu'il n'y aura pas d'animaux a pâturer vu que le voisin en question n'a plus d'animaux et qu'il a même pas le droit de donner le pâturage aux voisins !!!le foin oui mais les animaux au pré non
ces âneries la existent depuis que l'agriculture est gérée depuis bruxelles via les dda car le voisin est en retraite mais sa femme est en earl avec leur gendre qui ne fait que des cultures et que comme ils n'ont pas fait la mise aux normes ils seraient redevables de la taxe pollution si des animaux étaient sur les prairies mais ils sont obligé de garder les dites prairies en leur nom
bon j'ai résumé je sais pas si vous avez tout compris mais moi j'ai un peu mal avec toutes ces directives a la c0n
en fait l'important c'est les rumex car ça serait bien si il y en avait un peu moins pour le foin de 2010
le voisin achète le produit et moi je pulvérise
2.5 litres de KINO , plus de ronces , plus d' orties , plus de rumex !!!!
je vois sur e phy que kino c'est des hormones
le trefle ne va peutetre pas apprécier
est ce qu'il ressortira l'an prochain?
HARMONY THIFENSULFURON -METHYLE 750 GR / KGS
18 A 20 GR PRODUIT COMMERCIALE / HA HOMOLOGUE SUR PRAIRIE
PRESERVE LE TREFLE BONNE EFFICACITE APPLICATION A L'AUTOMNE OU DEBUT DE PRINTEMPS
Que ce soit harmony, starane ou KINO, quel est le mélange à faire en sbv, et quels sont les risques pour le trèfle ?
je confirme l'allié te flingue la prairie mon voisin en a fait moi je les fais avec du bipass pied par pied long mais efficace
Je remonte le sujet.
J'ai de la luzerne avec du dactyle avec pas mal de rumex, vous y mettez quoi ? Idem dans un mélange RGH et TV
Gratil, mais plus efficace si fait à l'automne.
L'an dernier j'avais passé un coup de Boston mais c'était dans de la vielle prairie
harmony sx+ surf je dirais
Depuis que je fais plus de rotation je n'en ai pu.
Gratil au printemps va pénaliser ta prairie, voir tuer les légumineuses, et sur des rumex de souche c'est peine perdu, si c'est pas trop envahie je ferait rien, veiller a pas les laisser monter en graine, renouvelle tes prairies trop infesté, le rumex se maitrise très bien avec des céréales dans la rotation.
bobocop a écrit:
Gratil au printemps va pénaliser ta prairie, voir tuer les légumineuses, et sur des rumex de souche c'est peine perdu, si c'est pas trop envahie je ferait rien, veiller a pas les laisser monter en graine, renouvelle tes prairies trop infesté, le rumex se maitrise très bien avec des céréales dans la rotation.
Si tu le fait sur une jeune prairie oui, perso, j'attends l'automne de la deuxième année, et ne surtout pas surdoser et suivre les indications du fabriquant.
Même si les tréfiles..... baissent un peut des oreilles ils repartent aux printemps, mais les rumex ont bien déguster.