Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour, on souhaite implanter un dérobé derrière une orge, quel est le meilleur choix d'espèce à implanter, pour un rendement correct avec un coût de semence pas trop élevé.... merci de votre réponse
ensilage ou paturage et pour casser quand?
aprés les orges , j ai eu fait du colza fourrager , avec un peu d avoine ? avec l espoir qu il fasse un petit orage dessus !
mais il faut le faire de suite derriere la batteuse et rouler ,
le sorgho type sudan grass , si l orge est moissonner tot ,apres ça risque d etre un peu tard !
apres tu as des rgi ,tv , si tu veut le laisser jusqu au printemps ?
ne pas negliger l azote au semis , lisier ou engrais ?
Je tente un RGI avec du tréfle sur 5 ha, dans les petites terres! pas le choix! on a fait moitié de foin par rapport à une année normale! j'étais chaud pour tenter un semis de maïs avec des indices 200 , mais pas moyen de trouver de la semence!
Rgi à environ 2 euros le kg. Pas besoin de se ruiner avec du plus cher. Mais cette année, mon fournisseur m'a proposé du trèfle flèche (et oui ca s'apelle comme ca) à 4.60 euros le kg à rajouter au rgi à 4 kg/ha. J'ai bien envie d'essayer.
le trèfle violet , c est impressionnant comme ça booste un rg ,plus que de la luzerne ,la premiere année !
on va l'enrubanner et derrière on met un maîs ensilage au printemps suivant. les parcelles sont caiilouteuses
on va surement faire un moha trèfle, vous en pensez quoi?
nous on met du moha après nos céréales, çà pousse en 2 mois, on met 40m3 de lisier avant, une bricole d'ammo une 15aine de jours après le semis et on attend que çà pousse...
en principe on en fait une dizaine d'ha, pour donner au vaches taries et aux génisses çà va bien
le technicien de la CAD dit que pour le moha dans l'idéal c'est 60 jours, 60 unités d'azote et 60 millimètres d'eau
mon tech ma conseillé aussi un moha, en pur
je pense le semer vendredi si je peux moissonner jeudi
faut mettre l'azote à quel stade?
c'est la premiére fois que j'en fais, pour semer y a pas de soucis??
je seme du moha et du trefle d'alexandrie
et je seme assez epais l'herbe pousse moins comme ca
thierry 23 a écrit:
je seme du moha et du trefle d'alexandrie
et je seme assez epais l'herbe pousse moins comme ca
qu'est ce que tu appel par "épais"
on m'a conseillé 25kg/ha en pur
ton idée de mettre du trèfle d’Alexandrie me tente bien, tu l'as déja fait? ton dosage??
l'an dernier j'ai semé après mon orge. tréflé alexandrie12kg + raygrass 12kg + 5 kg radis fourrager. au départ on voyer que l'orge relever mais après le tréflé Alexandrie a pris le dessus(valeur enrubannage 17proteine et 75 UFL 95PDIN).
en deuxième coupe on voyer plus que le raygrass et le radis.
Dernière modification par niko76 (25/06/2014 09:23:50)
Un lien sympa qui aide bien par rapport aux dates de semis, buts rechercher et la régions :
http://www.caussade-semences.fr/index.p … eau_id=117