Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17311 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 101 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1069 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1876 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1200 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Bonjour
Cette nuit nous avons perdu une génisses portante!
Hier soir vers 22h, le voisin rentrant chez lui, appelé mon frère pour lui dire qu une génisse n arrivait pas a se levée! Constatation faite une fois sur place impossible de se lever! Dégagé l animal derrière le bâtiment donné du sec et de l eau pour la nuit.
Ce matin, génisse morte! En la chargeant on a constater une bonne dizaine de tiques sous le poitrail, et je voulais savoir si ça aurait pu la tuée car je n ai jamais été confronté à autant de ces bestioles sur mes animaux?
oui j'ai déjà entendu parler. si c'est le ca tu aura aucun traitement . et tu pourra faire que du foin dans la parcelle. a voir ci d'autre bovin sont attaquer.
bonjour oui c'est arrivé qu'une vache meure a cause des tiques dans un village près de chez moi mais c'est relativement rare.
Selon ou mes vaches pacagent elles en ont toutes plus ou moins les blondes en ont davantage que les autres va voir ton vétérinaire plusieurs traitements sonts possibles moi je ne traite plus et elles sonts toutes en bonne santé.
Si tu l'a perdue a cause des tiques tu n'as pas eu de chance.
J'avais entendu dire qu'une vache atteinte de la piro pissait marron. Mais c'est vrai que c'est une belle merde. Celles qui s'en tirent remettent beaucoup de temps pour reprendre de l'etat.
maxideutz a écrit:
J'avais entendu dire qu'une vache atteinte de la piro pissait marron. Mais c'est vrai que c'est une belle merde. Celles qui s'en tirent remettent beaucoup de temps pour reprendre de l'etat.
+1
Ah ben zut, ça c'est la poisse; mais désolé je n'ai pas de connaissance là dedans
piroplasmose provoqué par les tiques appelé aussi "pissement de sang" seul quelques tiques sont porteuse , je fais très attention a ça comme traitement pour les bêtes j'utilise" butox 7,5" le flacon est prévu pour 4 bêtes(une quarantaine d'€) (selon la contenance) et j'en fais environ une bonne douzaine c'est en pour-on et ça marche bien comme ça, pour le traitement des parcelles un insecticide a betterave le long des haies et talus ferais l'affaire d'apres les anciens mais ce n'est plus les memes produits qu'avant sinon fais attention aux chiens ils peuvent chopper ça aussi....attention au restant du troupeau...
Oui, c'est la même chose que pour les chiens.
Il y à un tique sur 100 qui peut transmettre la maladie. une foi que l'animal pisse marron, c'est cuit, il n'y à malheureusement plus rien à faire.
Perso, je traite tous les bovins au butox à la mise à l'herbe, c'est efficace deux mois.
le traitement s'appelle "carbesia" tu peux l'administrer au depart de l'atteinte mais il faut vraiment suivre les betes de prés si pris trop tard c'est mort, ça se repere assez facilement, etat corporel merdique , les yeux creusés, equilibre moyen , pas trop reactif
quand les vaches sont confronte a la maladie jeune elle simunise .donc faire pature les petites genisses dans les parcelles infectees .sur des terres que javais repris j ai perdu deux vaches la premiere annee .
j ai traite les parcelles ala chaux vive 1tonne hectare dans les moulieres est depuis je vois moins de bestiole sur les vaches .
Il y avait une émission cette semaine sur les tiques et la maladie de Lime! c'est en train de devenir un gros probléme! ils mettaient en cause notamment les écureuils qui sont de gros transporteurs de ces bestioles là! là encore le réchauffement climatiques et le manque de froid de cet hiver seraient aggravant!
nous en preventif soit bayticol ou soit butox a renouveller tous les mois sinon dés les premiers signes de piro carbesia
Merci pour vos réponses. Je vais en parler avec le veto!
C est une parcelle qu on aime bien pâturer car elle entourer de forêt et au revers, de plus elle se se situe a mi distance de nos estivage. On y fait une coupe en seconde utilisation.
Cette année on y est passer avec les vaches quelque jours. Et en automne idem!
La présence de tiques ne permet pas de conclure à une Piroplasmose. Il y a ici trop peu d'éléments cliniques pour un véritable diagnostic. La Piroplasmose est due à un parasite sanguin innoculé par une tique: en l'absence de symptômes évidents, une prise de sang peut permettre le diagnostic.
A diagnostic vague, traitement flou...
bonjour,
nous avons eus il ya 2ans des soucis de piroplasmose sur nos vl,13 sur 40 en un mois.Dés les premiers symptomes (40 de temperature,urine marron)injection d urgence d anti inflamatoire et de carbesia(1 ml /100kg) si elle sont diagnostiqué precocement elle récupere rapidement.par contre le temps d attente viande avec le carbesia est trés long (6 mois) il ya aussi un signe quine trompe pas lorsque c est de la piro c est l anus qui se rétracte provoquant un jet tout fin lorsque celles ci bouse.