Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 20 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 336 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 692 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 459 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8778 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
je me pose la question j'ai du maïs à 1/ 2 feuilles
j'ai prevu soit adengo+ dual+callisto (1+1+0.3?)
et dual+callisto (1+0.3?)
Quel dose me conseiller vous?
je pensais que c'était toi le pro
Pour ma part, c'est du Cadeli quand il est sorti mais le nombre prècis de feuilles, il faut que je regarde.
les connaisseurs eu aussi peuvent se poser des questions (et je n'est pas de recul en post precoce)
bon j'ai eu ma reponse
demain Adengo 1.5+dual gold 0.5l+ callisto 0.25
et la plus grande parti Dual gold 1l+ callisto 0.3
pour moi c'est casper + elumis
buard a écrit:
les connaisseurs eu aussi peuvent se poser des questions (et je n'est pas de recul en post precoce)
bon j'ai eu ma reponse
demain Adengo 1.5+dual gold 0.5l+ callisto 0.25
et la plus grande parti Dual gold 1l+ callisto 0.3
Fais l'adengo en très bonnes conditions
le S-metolachlore j'ai pris pour habitude de le faire en pre levee, je suis plus serein ( ceci etant dit j'ai souvent de grosses amplitudes thermiques )
merci cleklem pour ses precision
dual est selectif en prelevée et entre 1 et 2 feuilles donc go
Ici on n'a pas pu faire de pré-levée (Adengo + Isard) pour cause de secheresse et de sol motteux.
Du coup, c'est un peu le bazar, faut attendre le bon stade en post pour intervenir (pas facile avec des levées plus ou moins echelonnées) et comme tu dis Vincent on manque de recul.
Bon en plus je me suis pris les pieds dans le tapis du 8 mai, zappé le jour ferié du coup y'a un adhérent qui est en balade et un autre qui a oublié de prendre le produit... Le pulvé est donc sagement garé maintenant et ce matin je n'ai fait que 16 ha...
moi c est 3.5 de dakota
Koloss 1.5L+isard 0.5L+round-up 1L fait le lundi de Pâques après 3mm et le lendemain aurait été trop tard pour le glyphos...
Avis aux expérimenté, je n'ai encore rien prévu pour mes maîs, le stade va de 1 a 4 feuille pour les plus beaux dans la même parcelle
Adventices: rond de chardons, folle avoine sur les bords, et de manière général une levée régulière de dicots, cotylédons moins de 8mm, et surtout un état végétatif pas terrible jusqu'aujourd'hui, les feuilles sont plutôt jaune, vitreuse
Je pensait sortir la bineuse lundi, (il annonce chaud), je dégagerait tout l'entre rang, et passer un coup de foliaire dans 8j, encore faut il avoir une bonne éfficacité (graminées chardons principalement)
j'envisage de biner plusieurs fois, qu'en pensez vous?
tonton54 a écrit:
Avis aux expérimenté, je n'ai encore rien prévu pour mes maîs, le stade va de 1 a 4 feuille pour les plus beaux dans la même parcelle
Adventices: rond de chardons, folle avoine sur les bords, et de manière général une levée régulière de dicots, cotylédons moins de 8mm, et surtout un état végétatif pas terrible jusqu'aujourd'hui, les feuilles sont plutôt jaune, vitreuse
Je pensait sortir la bineuse lundi, (il annonce chaud), je dégagerait tout l'entre rang, et passer un coup de foliaire dans 8j, encore faut il avoir une bonne éfficacité (graminées chardons principalement)
j'envisage de biner plusieurs fois, qu'en pensez vous?
laisse la bineuse pour l'instant
fait le plus rapidement possible cambio 1.5+milagro(tout autre produit à base de nicosulfuron)0.7
ou callisto0.4+ lontrel0.15+milagro0.7
je remercie de vos conseil T+8jours
tres satisfaisant : adengo 1.4+callisto0.25+dual gold 0.7 sur du maïs au stade 1 à 2 feuilles ( :81: pas de phyto) flores panics à 2 feuilles, mercurial, cheno, renouée, liserons des champs(juste les feuilles touché, sa le ralenti quand même)
100% efficacité
de même pour callisto0.27+dual 0.94 tres bien à refaire les années suivante si pas de bonne condition en prélevée
moi je pense faire un mélange de cambio, cadeli et pampa
Salut, est ce vous faites des produits de type racinaire après le semis?
moi je traite toujours apres la levée a 3 4 feuilles
auxo+pampa+peak+engrais foliaire