Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 3729 | Aujourd'hui 13:50:53 par moniccaa |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2699 | Aujourd'hui 10:09:14 par adamusa |
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8700 | 30/03/2025 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14174 | 30/03/2025 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 10044 | 30/03/2025 12:59:20 par dirahot46911 |
bonsoir, mon voisin double actif me propose de faire une coupe d'ensilage sur une de ces parcelle de 3 ha (herbe a hauteur de botte) en échange de lui écarter le fumier pour faire son maïs sur 7 Ha. Ca vaut ti le coup de le faire?
Dernière modification par titou887 (05/05/2014 21:32:07)
Slt Titou, ben je dirais ça dépend si tu as une vue sur ses champs plus tard, c'est peu etre le moment d'y mettre les pieds
Plaisanterie a part, t'en est ou avec ton projet PV?
si c'est pour le seul tarif de l'épandage, pourquoi pas (et encore), si le fumier est fourni ça le fait pas, a moins que tu manques vraiment de bouffe pour les bêtes
tonton54 a écrit:
Slt Titou, ben je dirais ça dépend si tu as une vue sur ses champs plus tard, c'est peu etre le moment d'y mettre les pieds
Plaisanterie a part, t'en est ou avec ton projet PV?
c'est une ancienne luzerne qui c'est perdu cette hiver, mais il ya quand même de l'herbe a hauteur de botte.
pour le PV j'ai laisser tomber trop loin du transfo, j'ai carrément eu un refus de PTF et les tarifs on perdu presque 10 cts en une année, ça valait vraiment le coup en début d'année dernière. J'ai voulu relancer ca en début d'année avec la la chambre d'agri qui monte un projet collectif avec des bâtiments chez chaque agri, mais les conditions sont trop strict (bâtiment type, pas de stockage, pas de dividende avant 15 ans et loyer trop faible pour payer l’annuité perso)
ca depend des kilometres du champ au silo
du nombre de remorques qu il te faut
du rendement espéré
idem pour le fumier si il est dans le champ ou pas....etc
comme david si tu as besoin de nourriture
comme tonton si tu as des vu sur le champ pour plus tard
qq fois on croit faire un bon coup mais c est le voisin qui en profite bien
david24 a écrit:
si c'est pour le seul tarif de l'épandage, pourquoi pas (et encore), si le fumier est fourni ça le fait pas, a moins que tu manques vraiment de bouffe pour les bêtes
c'est mon voisin qui fourni le fumier, mais pour le moment il dans ca stabu et j'ai pas trop envie de le lui sortir
entre voisins , on ne peut pas etre a l euros près , on ne sait pas de quoi ou de qui ont peut avoir besoin demain
jura39 a écrit:
entre voisins , on ne peut pas etre a l euros près , on ne sait pas de quoi ou de qui ont peut avoir besoin demain
ca c est bien vrai +1000
ben p't'ete ben qu'oui... p't'ete ben qu'non ...!
c est ce que je fait avec plusieurs voisins qui ont pas trop du materiel,
du labour ,du bottelage ,du desherbage ,du semis , en echange d herbe ,de paille ou de grain , que des petits chantiers
surement qu ils en profitent ,vu au prix ou est le gasoil et le materiel , mais on ne se refait pas ...
dom61 a écrit:
ça, c'est une réponse de normand!!!
Un peu d'échange mais pas trop et je sais de quoi je parle. On avait devant chez nous un voisin vieux garcon alcoolique avec ses 11 laitières, toujours à demander pour ses vêlages et réhydrater ses veaux à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !!! et ce, pendant peut-être 25 ans... Et dès qu'il n'a plus eu besoin de nous arrivé le moment de la retraite, il nous a plus connu, véridique ! Mais voilà, il n'aura profité de sa retraite meme pas 2 ans !!!
Donc échange de services seulement si c'est sur parce que cet individu nous a pas fait grand chose en échange.
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
ça, c'est une réponse de normand!!!
a la 3eme generation , integration reussie ...!