Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1674 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10974 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1429 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13144 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
source le figaro : 28 avril 2014 à 17h 33
Les épandages de produits phytosanitaires seront bientôt totalement interdits en journée et plus aucune dérogation ne sera tolérée afin de protéger les abeilles, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, lors d'une conférence de presse.
bin oui, et les traitement sur rosée pollue l'eau, encore, on en veut encore des conneries comme ça, pour que vous ne soyez pas détrônés du livre des records du gouvernement qui a pondu le plus de conneries et de contraintes abusives pendant son quinquennat
Je crois que le grenelle de l'environnement vous réserve encore de nombreuses surprises
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ … ournee.php
on devrait interdire la connerie la journee
nivelle a écrit:
Je crois que le grenelle de l'environnement vous réserve encore de nombreuses surprises
alors là, j'en ai mon content, c'est bon, y'a plus de place pour autre chose, si faut des morts pour leurs faire comprendre leurs connerie, ils s'y prennent bien
Là c'est sûr, ça fait peur des conneries pareilles!!!
on va etre obligé de se mettre la télé ds le tracteur pour regarder le foot ..!
plus serieusement on le fait deja souvent
Dernière modification par dom61 (28/04/2014 20:12:57)
Les épandages de produits phytosanitaires seraient bientôt interdits en journée si l’on en croit les dernières déclarations de Stéphane Le Foll, relevées par l’AFP.
Un arrêté inter-ministériel d'interdiction des épandages en journée serait en cours de rédaction et devrait être publié au Journal Officiel d'ici trois/quatre mois, a déclaré Stéphane Le Foll. Aujourd'hui, il est déjà interdit d'épandre le matin avec tous les produits chimiques comportant la mention "Abeilles" mais de nombreux agriculteurs obtiennent des dérogations. « Plus aucune dérogation ne sera admise dans le nouveau système », complète le ministère de l'Agriculture.
"Une étude qui a été rendue de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire, ndlr) sur les épandages de pesticides conclut de manière claire que les abeilles sont sensibles à la lumière, il va falloir qu'on modifie les pratiques d'épandage vers des épandages le soir", a expliqué le ministre lors d'un point d'étape sur son plan (2013-2015) pour une apiculture durable.
Selon lui, l'Anses a conclu que "la luminosité est ce qui fait sortir les abeilles et tout ce qui est épandage du matin a des conséquences importantes" car il "laisse des traces de pesticides dans l'eau, dans la rosée" qui peuvent perturber les abeilles lors des périodes de floraison de printemps et de l'été.
"Il faut que chacun ait conscience qu'il faut faire des efforts" et "il s'agit d'assurer la production agricole, et en même temps d'assurer la pollinisation et la production de miel", a-t-il insisté.
A force, le monde crèvera de faim, on est bien parti...
....Et nous on avait un règlement de police qui nous interdisait de rouler la nuit;( mais je sais pas si c'est toujours en vigueur).... alors comment qu'on fera quand on pourra plus traiter le jour ?????????
on sera tout simplement Hors-la-loi
on est plu a une connerie prêt désormais..... alors , un peu + ou un peu moins... ca n a plu aucune importance, tout ces tocards sont completement déconnecté de la realité.
et on se fera insulter par les non agri parce que on les empêchent de dormir
on marche sur la tete
Pour beaucoup d'entre nous c'est ce qu'on fait déjà non ? on y va pas en plein après midi...
en général je préfère le matin sur la rosée, la faudra y aller le soir au lieu du matin de bonne heure je suis pas sur que ça change grand chose concernant les dose de phyto sur la plante mais bon cette mesure est pour les produits avec la mention abeille (uniquement le colza dans mon cas) ça va pas révolutionner les choses .
Fly49 a écrit:
Pour beaucoup d'entre nous c'est ce qu'on fait déjà non ? on y va pas en plein après midi...
en général je préfère le matin sur la rosée, la faudra y aller le soir au lieu du matin de bonne heure je suis pas sur que ça change grand chose concernant les dose de phyto sur la plante mais bon cette mesure est pour les produits avec la mention abeille (uniquement le colza dans mon cas) ça va pas révolutionner les choses .
Apparemment non, c'est pour tous les phytos, pas seulement ceux avec la mention abeille.
PH64 a écrit:
Fly49 a écrit:
en général je préfère le matin sur la rosée, la faudra y aller le soir au lieu du matin de bonne heure je suis pas sur que ça change grand chose concernant les dose de phyto sur la plante mais bon cette mesure est pour les produits avec la mention abeille (uniquement le colza dans mon cas) ça va pas révolutionner les choses .Apparemment non, c'est pour tous les phytos, pas seulement ceux avec la mention abeille.
c'est pour tout traitement au moment de la floraison ... moi aussi c'est deja ce que je fais , sauf que je suis passé la semaine derniere ds mon colza en fin de matinée parce que les conditions meteo etaient ideales , mais c'est l'exeption qui confirme la regle ...
Un effet d annonce pour remonter la popularité du gouvernement. Comme en 2012, à peine arriver au gouvernement quand le foll annonce l interdiction du cruiser sur colza, un beau coup de promo avec risque zéro, puisque les producteurs ne voyaient déjà plus l intérêt de ce produit pour les semences de colza.
Moi je traite déjà une grosse partie la nuit mais j'ai lu sur le site de la france agricole qu'on serait autoriser de traiter du coucher du soleil à 3 heures après le coucher du soleil.
Moi j'ai pas le temps de passer mes 25ha de colza en 3 heures
moi j'ai vu sur la france agricole que c'était uniquement pour les insecticides et en periode de floraison, donc si c'est vraiment ca c'est pas plus mal,c'est deja ce que je fait
http://www.lafranceagricole.fr/actualit … 87513.html
on a plus l'impression que les décisions sont prises sans discussions avec les premiers concernés que sont les agriculteurs.
du bon sens
Moi je suis sérieusement énervé de voire que des gens dans un gouvernement puisse etre capable de sortir des conneries pareils , car on bosse déjà comme des cons toute la journée avec des journée longue et bien rempli , alors on fait comment s'il faut travailler le jour comme la nuit ?!
Puis ensuite le traitement sur les cultures c'est une choses mais il n'y a pas que les cultures , pour ceux qui ont des élevages !
Ensuite la royale en rajoute puisque il va y avoir interdiction de traité en hauteur , pitoyable se gouvernement de guignol !!!
titi39 a écrit:
il va y avoir interdiction de traité en hauteur
c'est à dire?
hauteur/aérien