Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1549 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Salut tout le monde ,cet aprés midi entretien du matériel ;en démontant le filtre a air de mon Same j'ai eu la surprise de le trouver encrasser de noir de fumée( et de poussiére bien sur )
Quelqu'un a t'il déja vu ça sur un moteur c'est un 90cv turbo , il a prés de 25 ans mais seulement 4000 heures et tire normalement :je conçois difficilement qu'il puisse y avoir un retour des gaz brulés dans le filtre a air ;le flu d'air aspiré devrait empéché ça ?? je précise qu'il n'y a pas d'aspiration des poussiéres par l'échappement dans le filtre !
ce pourrait-il qu'il y ai une soupape coincée ??
fuite a l'échappement et ça aspire
ce sont les nouvelles vannes EGR!
david24 a écrit:
fuite a l'échappement et ça aspire
Merci David , mais je ne pense pas la prise d'air est sous le capot et ça n'est pas noir du tout !!
master1 a écrit:
ce sont les nouvelles vannes EGR!
C'est des sacrés tracteurs ces Same , ils se mettent tous seul automatiquement aux nouvelles normes !!
avons egalement le meme probleme sur un axion 840
J'ai aussi le problème sur l'agrotron 85 et ca me tracasse pas plus que ca !!!! Et en plus, ca fait un moment que ca a commencé.
Contrôle les soupapes mais en général quand un filtre a air est noir c'est qu'il aspire des gaz d'échappement...
Tu n'as aucune fuites sur l’échappement? même minime.
Mon entrepreneur a eu ce souci sur son ensileuse, je sais qu'ils ont déculassé pour résoudre le problème, mais je ne sais pas à quel niveau par contre!
Eh bien , je vais laisser comme ça ,pour 100 ou 200 heures par an , j'ai le temps de voir venir : en surveillant quand méme!
Merci pour vos réponses
Tu ne risque pas de foutre le feu au tracteur avec ça ?
SANRACIN a écrit:
a deconseiller, + le probleme va s'accentuer + la temperature de l'air aspire va etre eleve avec les consequences qui vont suivre
Bon je vais surveiller ça de prés !