Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10853 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour tout le monde, je met en place une discussion car j'ai un problème chez moi.
Nous avons une vache normande née chez moi, (je suis dans le limousin et nous avons un troupeau de limousine mais aussi un troupeau de collection comme on aime l'appelé) donc cette vache à une maladie que nous n'arrivons pas a guérir car nous ne savons pas ce que c'est.
Cette vache est très maigre juste la peau sur les os, et elle est atteinte de forte diarrhée.Nous avons deparasiter, fais des traitement pour la douve et autre parasites. Mais rien n'y fais.Avez vous une idée de ce que cela peut être????
Merci vraiment
Vincent23300 a écrit:
Cette vache est très maigre juste la peau sur les os,
Si elle est si maigre que çà, ça doit vouloir dire que çà fait une moment qu'elle à cette fameuse diarrhée.
Fait faire une prise sang aux vétos, là tu sera fixer.
a t'elle une boule sous la machoire,boit elle de l'eau stagnante de riviere ou de mare ou meme d'etang?
Oui on a déjà fais une analyse de d'éjection mais pas prise de sang.
Non non elle est en bâtiment et non pas de boule
BVD.
Et la para tuberculose moi j'ai déjà eu le cas diarrhée amaigrissement après ça va un peu mieux et ça repart de plus belle et à la fin c la mort
Salut
Vu le peu d'infos qu'on a, ça peu être plein de choses... corps étranger avec péritonite? paratuberculose? BVD? retournement de caillette (très rare sur de l'allaitant, mais déjà vu) ? etc...
Elle a de la température? le coeur qui bat vite et fort (au point de voir la veine jugulaire qui bouge)? dis nous en un peu plus... avant qu'il soit trop tard...
Je dirai com benoit 62! Déjà vu chez moi tout essaye mais normalement avec des analyses de bouses tu doit pouvoir déceler le problème assez vite! Avait elle des parasites dans le sang au dessus de la normale? Si c le cas je craint q se soit cette p..... De paratub! Courage car si il y en a 1 y en a d autre sûrement dans le troupeau
Ne lui mettez pas trop les jetons avec la paratuberculose. Tu fais faire au plus vite une prise de sang, tu peux pas rester comme ça.
Tu fait tes analyses de sang tu refait une analyse de bouse en prenant le temps de gratter les parois de l'intestin avec une petite cuillère et pour finir tu envoi cette vache a l'abattoir, elle fera pas un gros chèque mais c'est toujours mieux que l'équarrissage.
idem que plus haut
prise de sang+ analyse fecès
mange t elle et boit normalement?
Non on pense de plus en plus que ça peut être la paratub.
Non pas de chaleur température rectale de 37,8 pouls relativement normale.
Bah on a eu un problème avec nos vaches de réforme qui ont eu la douve et qui étaent en contact avec cette vache la. Donc c'est peut être sa.. Après on va faire venir le veto demain s'il peu pour une prise de sang. Je vous tiendrais au courant.En tous cas merci a tous de vos réponses c'est vraiment gentil.
si c'est la paratub dégage la au plus vite. c'est très contagieux (par la bouse)
para tub (boyau blanc)
c'est surement de la paratube, il faut traiter avec du douvistome 2 mois après l'entré en bâtiment sans stop dose et refaire un autre 1 mois après
le chouan a écrit:
titou887 a écrit:
c'est surement de la paratube, il faut traiter avec du douvistome 2 mois après l'entré en bâtiment sans stop dose et refaire un autre 1 mois après
Ca peut être aussi du parenphistome
oui ta raison j'ai confondu, la paraube ta rien a y faire a par abattage et le paraphistome avec douvistome
j'ai été touché par le paramphistome, les vaches baissent a lait , un mauvais etat general, des vaches molles, un mauvais poil. douvistome interdit a la cooperative, alors nous avons travaillé avec des huiles essentielles pendant la pleine lune et nous avons eu de bon résultat.
pour moi c'est la paratub que tu as
le cas semble de la paratub direct abattoir .
André M a écrit:
le cas semble de la paratub direct abattoir .
Dans ce cas ,n'y a t'il pas risque de saisie totale et paiement de la cotisation equarissage : ?? ( 200 a 300 euros quand méme )
Perso, une vache pareil, je la mange pas, tant pis pour l'argent mais au moins elle ne me rendra pas malade.
agridoubs25 a écrit:
j'ai été touché par le paramphistome, les vaches baissent a lait , un mauvais etat general, des vaches molles, un mauvais poil. douvistome interdit a la cooperative, alors nous avons travaillé avec des huiles essentielles pendant la pleine lune et nous avons eu de bon résultat.
pour moi c'est la paratub que tu as
c'était autorisé jusque debut janvier 2014 , il n'y avait pas de délais d attente