Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10845 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
master1 a écrit:
c'est vrai que ce n'est pas l'année de la pomme de terre!!!
En fait cette année n'est l'année de rien je crois
sebymela a écrit:
coucou tout le monde , me revoilou.
désolé de pas etre repassé + tot , mais trop de taf, de soucis et pas la tete a ca.
malheureusement , pas que des bonnes nouvelles.
après avoir viré tous les incompétents , mon père est moi avons reussi a faire marché cette putain de station correctement.
seulement voila , c était pas la bonne année avec des patates a l expedition a 20cts...
je dois en acheté de la sale a mes voisins pour tenter de rentabilisé un peu les frais d installation qui sont monstrueux.
et surtout pour les laveurs , quand vous faites vos devis ne surtout pas contacté la boutique avec qui , j ai eu le malheur de signer....ces mecs sont incompétent , beaux-parleur mais avant tout des escrocs de 1ere catégorie...
si j avais su , je n aurais rien fait avec eux.
et je dois faire un credit de 20000 pour faire un hangar car l assurance n as pas donné suffisament.
reparti à fond malgrès tout ! bravo a toi et bon courage pour la suite en espérant que la pomme de terre et le reste aillent mieux au cours des années a venir !
Salut...
content de t'entendre...
Chapeau en attendant pour avoir eu les c...es de repartir
merci.
je vais pourtant y laisser + que des plumes.
ca m inquiete car un voisin qui a aussi été incendié a liquidé son affaire , le repreneur demonte les serres et lui je le vois plu du tout , il a meme demenagé...
sebymela a écrit:
merci.
je vais pourtant y laisser + que des plumes.
ca m inquiete car un voisin qui a aussi été incendié a liquidé son affaire , le repreneur demonte les serres et lui je le vois plu du tout , il a meme demenagé...
on m a rapporté que certains n allaient pas arracher leurs pommes de terres, le prix étant inférieurs au cout de l arrachage?
oui , par ici , tu peux en trouver a 6ct du kg, de la patate sorti du champ.
alors si en + , t as la malchance comme moi cette année et que tu bousilles un tapis et divers galets et roulements pour 3000 roros , tu t en sors plu.
sebymela a écrit:
oui , par ici , tu peux en trouver a 6ct du kg, de la patate sorti du champ.
alors si en + , t as la malchance comme moi cette année et que tu bousilles un tapis et divers galets et roulements pour 3000 roros , tu t en sors plu.
il y en a quelques uns cette année qui ont répondu aux sirénes "du gagné plus en ne faisant rien"
des agris qui ont loué des terres a des planteurs de patates du nord ou de belgique, et qui craignent de manger des patates matin midi et soir tout l hiver pour se débarrasser de la marchandise
je sais pas d ou tu es exactement , mais dans mon coin , un laveur se fait expedié de la patate grosse triée sale transport compris a 12ct/kg , ca vient du 51.
des patates très belles d ailleurs, le transport en vrac a 8ct/kg , regarde ce qu il reste aux producteurs.
sebymela a écrit:
je sais pas d ou tu es exactement , mais dans mon coin , un laveur se fait expedié de la patate grosse triée sale transport compris a 12ct/kg , ca vient du 51.
des patates très belles d ailleurs, le transport en vrac a 8ct/kg , regarde ce qu il reste aux producteurs.
du 02
je pense que je vais lacher le nom de mon revendeur , un gars comme lui devrai impérativement etre ecarté de la proffession , faut que ca se sache.
encore une couille a eclaircir et je lui fait sa pub.
mon electricien me dit que sur 5000 roros de fourniture , il ne veut payer que 1000 , et encore il a attendu 1 mois pour lui dire et n as toujours pas recu son cheque!!!
salut sebymela , je suis désolé pour toi !
nous aussi la fraise , ça a pas été extra cette année ...
pourquoi ,il faut toujours qu il y ai quelqu un pour profité des autres ? c est bien terrible ça !
tu veut remonter ton truc , et y a toujours quelque chose pour t em...der
et tes assurances ont "assuré" sur le coup ?
les assus , oui bof , ya fallu se battre pour avoir de quoi remonté la station , car j avai du vieu matos , mais en contre-partie zob pour la perte d exploitation , et j ai du payé une partie du contre-expert de ma poche.
et cerise sur le gateau , l intallation electrique du batiment ne faisait pas partie des "biens assurés" , pour ma poche aussi.
et l assu me bloque une partie tant que j ai pas construit un nouveau batiment.
si j avais su , je serais partie en vacance , la au moins j aurais pas perdu autant de tunes.
Courage , lâche rien Sebymela
dans mon coin les patatiers vend leur pomme de terre au éleveur. j'en est prie mais elle se conserve très mal.
niko76 a écrit:
dans mon coin les patatiers vend leur pomme de terre au éleveur. j'en est prie mais elle se conserve très mal.
les broies-tu pour les mettre dans la ration?
Il y en a qui en mettent dans leur silo de maïs.
Ce ne serait pas le trop d'eau de cet été qui fait qu'elles ne se conservent pas ? Parce qu'ici, beaucoup de particuliers se plaignent justement qu'elles pourrissent.
sebymela a écrit:
les assus , oui bof , ya fallu se battre pour avoir de quoi remonté la station , car j avai du vieu matos , mais en contre-partie zob pour la perte d exploitation , et j ai du payé une partie du contre-expert de ma poche.
et cerise sur le gateau , l intallation electrique du batiment ne faisait pas partie des "biens assurés" , pour ma poche aussi.
et l assu me bloque une partie tant que j ai pas construit un nouveau batiment.
si j avais su , je serais partie en vacance , la au moins j aurais pas perdu autant de tunes.
Salut seby , contant aussi de te revoir !
coucou , midu
sebymela a écrit:
coucou , midu
Salut Seb
master1 a écrit:
niko76 a écrit:
les broies-tu pour les mettre dans la ration?
oui je les broies. cette année elles sont très grosses
les patatiers mon déconseiller de les mettres dans le silo a mais sa ne ressort pas terrible.
cette année on voyait les patatier traiter 2 fois par semaine. a causse de la pluie.
Dernière modification par niko76 (29/10/2014 10:06:57)
niko76 a écrit:
cette année on voyait les patatier traiter 2 fois par semaine. a causse de la pluie.
ce sont des produits de contact, donc ils ne rentrent pas dans la plante, donc rien dans les tubercules!
master1 a écrit:
niko76 a écrit:
ce sont des produits de contact, donc ils ne rentrent pas dans la plante, donc rien dans les tubercules!
tiens , tout a l heure , j ai pensé a toi , jsuis allé voir mon ptit mecano local , il était en train de resouder un charrue gregoire besson a 5 soc.
au 4 eme socs , la ou la poutre est percé pour le support de l etancon.... crac.
j avais jamais vu ca , des fuséé qui cassent oui , mais la.... ouille.
sebymela a écrit:
master1 a écrit:
niko76 a écrit:
tiens , tout a l heure , j ai pensé a toi , jsuis allé voir mon ptit mecano local , il était en train de resouder un charrue gregoire besson a 5 soc.
au 4 eme socs , la ou la poutre est percé pour le support de l etancon.... crac.
j avais jamais vu ca , des fuséé qui cassent oui , mais la.... ouille.
mais pourquoi as-tu pensé à moi en voyant la charrue?
je ne laboure plus depuis plus de dix ans!!!
les fusées, ça casse partout, même au USA!