Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1166 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1416 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1065 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2032 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2313 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#1 13/04/2014 15:57:16

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

en pleine deprime suite a un incendie ce matin sur l exploitation qui a detruit le sechoir qui abritait tout le materiel de lavage et conditionnement des patates.

je vois mon assurance demain , mais sérieusement je pense pas que je vais pouvoir continuer.

ceux que je connais quon eu un incendie on deposé le bilan l année qui a suivi le sinistre.

qui ka déjà eu le tour?  que faire?

Hors ligne

#2 13/04/2014 16:12:44

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

ça c'est un coup dur,surtout ne te décourage pas,je sai que c'est facile à dire mais je te souhaite d'avoir une bonne assurance meme si en général on y laisse des plumes
bon courage

Hors ligne

#3 13/04/2014 16:38:31

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

A tu d'autres production sur ta ferme? Normalement le bâtiment en lui même sera reconstruit par l'assurance, a prêt sa dépend si ta prix la perte d'exploitation qui aller avec.
J'ai un agri par chez moi qui a perdu tout c'est tracteurs+ la moitié du matériel ainsi que tout son fourrage pour c'est bêtes, il est toujours agri depuis 7 ans que cela est arriver. il faut surtout pas se décourager

Dernière modification par titou887 (13/04/2014 16:39:35)

Hors ligne

#4 13/04/2014 16:41:37

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

ha m...e
un sinistre c est un coup dur il y a le materiel le batiment et surtout les pertes de revenus
attend ton assurance pour y voir plus clair
bon courage a toi


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#5 13/04/2014 17:29:22

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

De toutes manières, c'est pas l’intérêt des assurance pour ce faire de la mauvaises réputation.
Bon courages, ca

Hors ligne

#6 13/04/2014 18:00:55

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Bonjour, vraiment désolé c'est une sacrée tuile qui vous arrive et a chaud l'abattement est compréhensible.
Comme dit au dessus a voir ce que couvre ton assurance en fonction des garantis que tu avais souscrit, avais tu une perte d'exploitation, y'a t'il beaucoup de vétusté sur les bâtiments touchés etc... dans tout les cas l'année à venir va être compliquée du fait de l'amputation de ton outil de travail, mais il faut y voir aussi l'opportunité de reconstruire quelque chose de plus performant et fonctionnel  pour gagner en confort de travail.
A voir si tu n'as pas un voisin agri retraité qui aurait un bâtiment de libre pendant un an pour t'aider le temps d'en remonter un autre.
courage à vous deux

Hors ligne

#7 13/04/2014 18:05:40

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

J'ai un collègue qui a eu 2 incendies sur le même hangar reconstruit ( à 5 ou 6 ans d'écart ) . C'était un bâtiment de stockage paille , foin et matériel
Il a reconstruit à un autre endroit et n'a pas abandonné
Profites en pour repenser le bâtiment , tes besoins -----mais donnes toi du temps


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#8 13/04/2014 18:21:09

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

alain a écrit:

De toutes manières, c'est pas l’intérêt des assurance pour ce faire de la mauvaises réputation.
Bon courages, ca

Tout d'abord, on ne peut que te souhaiter que beaucoup de courage et essayer de t'aider à te sortir de là.
Ensuite, moi je ne rêve plus, les assurances ne voient que leur intérêts, ils n'en n'ont rien à foutre de leur réputation comme tu dis Alain...
Ce que j'ai envie de te conseiller, c'est de pas signer tout de suite leur proposition...
J'en connais pour des bagnoles qui ont refuser la première proposition et qui ont eu 1500e de mieux et d'autres à qui on a volé leur voiture et 6 mois plus tard, on leur proposait de racheter leur propre voiture (retrouvée), plus chère que ce qu'il l'avait remboursé...
+1 avec Fly49, commence par regarder ton contrat pour essayer de voir ce qui est couvert et jusqu'à quel plafond...
pour positiver un peu, c'est plutôt du matériel dont tu n'as pas besoin tout de suite? n'a tu pas moyen de t'entraider avec des voisins?
Bon courage


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#9 13/04/2014 19:21:19

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

tout d'abord gardes courage!

je ne suis pas tout a fait d'accord avec le dernier message; j'ai eu un incendie en 1994 dans mon atelier suite a un court circuit, le batiment un peu ancien et tout sont contenu a été detruit.

tu vas recevoir comme moi a cette epoque; des demain meme le demarchage de conseils privés qui voudront t'accompagner dans tes demarches et te prometterons de "faire cracher" ton assurance. et te dironsque çà ne te couteras rien car leur cout sera compenser par le gain que tu vas faire avec leur service; il prenne parfois autour de 10 a 15 % de l'indemnité.

j'attire ton attention que les assureurs n'aiment pas du tout ce genre de cabinet conseil et meme si tu gagnes 15 % il ne seront pas dans ta poche; d'autant qu'il faut le signifier des les departs donc tu ne connais d'ou tu pars!

pour ma part je ne l'ai pas pris et j'ai fait confiance a mon assureur, j'ai essayé d'etre carré; de prouver ce que je demandais et de m'y tenir mordicus plutot que de gonfler le sinistre pour essayer de gratter.

ils sont rodés a ce genre de mission et voit tres vite les petits roublard.

essaie d'etre sur et de bien chiffrer tes pertes et degats en essayant de ne rien oublié mais sans chercher a les berner; ton honnête dans ce cas se sentira et tu seras plus convaincant.

enfin moi je l'ai joué comme ça " bon je suis p'etre un gentil trop bon trop C.." mais je pense ne pas avoir été trop lésé.

BON COURAGE ey comme le dit nivelle profite de repenser les batiments

Hors ligne

#10 13/04/2014 19:27:07

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

massey8210 a écrit:

tout d'abord gardes courage!

je ne suis pas tout a fait d'accord avec le dernier message; j'ai eu un incendie en 1994 dans mon atelier suite a un court circuit, le batiment un peu ancien et tout sont contenu a été detruit.

tu vas recevoir comme moi a cette epoque; des demain meme le demarchage de conseils privés qui voudront t'accompagner dans tes demarches et te prometterons de "faire cracher" ton assurance. et te dironsque çà ne te couteras rien car leur cout sera compenser par le gain que tu vas faire avec leur service; il prenne parfois autour de 10 a 15 % de l'indemnité.

j'attire ton attention que les assureurs n'aiment pas du tout ce genre de cabinet conseil et meme si tu gagnes 15 % il ne seront pas dans ta poche; d'autant qu'il faut le signifier des les departs donc tu ne connais d'ou tu pars!

pour ma part je ne l'ai pas pris et j'ai fait confiance a mon assureur, j'ai essayé d'etre carré; de prouver ce que je demandais et de m'y tenir mordicus plutot que de gonfler le sinistre pour essayer de gratter.

ils sont rodés a ce genre de mission et voit tres vite les petits roublard.

essaie d'etre sur et de bien chiffrer tes pertes et degats en essayant de ne rien oublié mais sans chercher a les berner; ton honnête dans ce cas se sentira et tu seras plus convaincant.

enfin moi je l'ai joué comme ça " bon je suis p'etre un gentil trop bon trop C.." mais je pense ne pas avoir été trop lésé.

BON COURAGE ey comme le dit nivelle profite de repenser les batiments

Tu as tout dis, évites de te mettre l'assureur à dos d'entrée de jeu! Et surtout ne te démoralise pas, même si il faut encaissé le choc

Dernière modification par Christophe76 (13/04/2014 19:30:48)


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#11 13/04/2014 19:53:33

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

bon courage pour cette épreuve, prends bien le temps de réfléchir, ne prends pas de décisions trop hâtives!!!

Hors ligne

#12 13/04/2014 19:54:26

benoit62
Membre
Date d'inscription: 26/03/2014
Messages: 81
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 81

Re:

Salut moi j'ai eu un incendie criminel il y a 7 ans un peu de matériel toute ma paille 2 bâtiments sur 3 pas de vache morte et un semi de bb d'azote parti en fumé. Financièrement je n'ai rien perdu je suis assuré valeur a neuf mais beaucoup de travail et d'emmerde pendant 1 an mais le conseil surtout prends un contre expert dans mon contrat chez cerise j'y avais le droit à hauteur de 5% négocie avec lui tu lui dit 5% pas plus sinon dehors moi il avait accepté car il va te faire rembourser des trucs aux quels tu n'y pense pas et moi groupama n'a rien dit c'est l'expert de cerise et le contre expert qui sont ensemble

Hors ligne

#13 13/04/2014 20:14:00

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

pour revenir à l'assurance (je précise que je suis administrateur pour l'une d'entre eux  ...)
Globalement elles font leur travail, pour schématiser, soit on est couvert pour un risque et on est indemnisé soit on n'est pas couvert  et sauf geste commercial ( surtout pour des petits sinistres et pas des centaines de milliers d'euros)  elles n'ont pas a payer . la marge de manœuvre se situe surtout dans l'estimation des biens couverts c'est sur ce point comme l'a dit massey qu'il faut être constructif et justifier de manière réaliste des montants qu'on réclame. 
Tout ça pour dire de revoir régulièrement vos contrats en essayant d'anticiper risques et conséquences mais  jamais  si un bâtiment de 50 ans brûle on en aura pas un neuf payé par l'assurance....

Hors ligne

#14 13/04/2014 20:48:26

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

slt je te souhaite bien du courage, comme il a été dit plus haut ne pas signer la première expertise connue, je t'invite a rencontrer un contre expert qui lui est neutre et aura probablement une autre vision du sinistres et des dégats occasionnés.

Après il n'y a pas de raison que tu ne t'en relève pas si tu es bien assuré, je ne veux pas faire l'avocat du diable mais trop nombreux sont les agris qui ne connaissent pas leurs contrats et qui se retranche dérrière le commercial pour définir la couverture.

De ce que je vois autour de moi, personne ne regrette le sinistre, tu améliore toujours tes conditions de travail au passage, et comme dit auparavant réflechit bien à la reconstruction, ne te laisse pas emballer pas le premier devis de constructeur.


Bon courage

Hors ligne

#15 13/04/2014 21:00:01

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

tout d abord , merci a tous pour votre soutien.
pour faire court , le sechoir en lui-même a ou plutôt avait dans les 65 ans , une grande partie de la toiture avait moins de 10 ans.
le matos qui avait dedans était payé mais loin d etre neuf.
on a pu sauver le camion malgrés que le cul de la remorque a roussi , les tracteurs , l hangar qui faisais face a cuila et le fourgon.
a l interieur de ce batiment , il y avait environ pour 180 000 euros de materiel.
tremie de reception, laveuse , banc-couseur , peseuses , table tournante et toute une tripoté de tapis.
mais je me fais pas d illuse , jamais l assureur me donnera les sous pour reconstruire et racheté ne serais-ce que l equivalent en materiel.
aujourdui , une page s est tourné pour moi et ma famille.
demain , je vois avec l assureur et on avisera.

Hors ligne

#16 13/04/2014 21:15:19

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

Ne te decourage pas, bon courage

Hors ligne

#17 13/04/2014 21:15:44

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

seby soit optimiste; bon facile a dire!

quand tu dis 180 000 euros de matos tu parles en valeur d'achat ou valeur d'aujourd hui decote d'usage deduit!

normalement ton contrat devrait te permettre de racheter au moins du matos d'occas de meme valeur.............. c'est sur tu auras les emmerdes car de l'occas sans connaitre la passé.

par contre je pense que ce sera plus la partie a dministrative qui risque de peser lourd en treme de travail en plus!

s'ajouteras a çà une compta a bie nverouillé pour eviter la sur-imposition surtout vu l'ampleur de ton sinistre
d'ailleurs une etude te le dira mais tu seras p'tre meme amener a reconstruire pour creer des nouveaux amortissement car sinon tu risque de voir un part des indemnités partir en cotis MSA et impots

avant de ceder a prendre un contre-expert demandes conseil a ton centre de gestion ou comptable il doive avoir des cas similaires avec la meme agence.

Hors ligne

#18 13/04/2014 21:25:47

bill 80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 07/02/2014
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 433

Re:

courage et tous mon soutien

Hors ligne

#19 13/04/2014 21:41:10

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Ajoutons à cela que si ta situation était saine il n'y a pas de raisons que tu soit contraint de cesser ton activité.
Mais dans certains cas, ce genre de coup dur est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et on jette l'éponge...mais pour faire quoi???
Garde confiance en l'avenir!!!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#20 13/04/2014 22:05:42

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

sebymela a écrit:

en pleine deprime suite a un incendie ce matin sur l exploitation qui a detruit le sechoir qui abritait tout le materiel de lavage et conditionnement des patates.

je vois mon assurance demain , mais sérieusement je pense pas que je vais pouvoir continuer.

ceux que je connais quon eu un incendie on deposé le bilan l année qui a suivi le sinistre.

qui ka déjà eu le tour?  que faire?

j'ai connu deux incendies sur mon exploitation ... stabulation et materiel une premiere foi ; meme stabul et peu de materiel la seconde foi ... honnetement ça c'est bien passé avecv l'assurance , donc ne te decourage pas ... mais je te comprends la prermiere foi j'etais degouté .... courage ..! wink
l'assurance c'etait Cerise ,et je suis assuré valeur neuf sauf automoteur bien sur ...!

Dernière modification par dom61 (13/04/2014 22:10:43)

Hors ligne

#21 13/04/2014 23:28:48

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Courage Sebymela, ça doit être une terrible épreuve à vivre mais garde courage surtout

Hors ligne

#23 13/04/2014 23:56:02

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

surtout ne te décourage pas, d'autres sont passés par là et en tenant bon ils s'en sont relevés

Hors ligne

#24 14/04/2014 04:57:51

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

bon courage
faut pas vous metre au desespoir .pour continuer l activite dans l imediat il y a peut etre la possibilite de sous traite cette activite (sechage emballage de legumes) chez un autre agriculteur de votre zone de production est peut etre repense un site a plusieurs beaucoup plus rationnel

Hors ligne

#25 14/04/2014 05:03:02

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

j oublier avec votre banque ne pas hesiter a demander une annee blanche (report annuitees en fin de tableau .il y tienne pas toujours mais il peuvent le faire )ca a un cout eleve mais sa peut aider en tresorerie sur des  moment pareil .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales