Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5670 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6923 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2916 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4191 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7362 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
Pages: 1 2
Hors ligne
J'ai remplacé des xm 108 en 600/65 r38 par des fitker 580/70 r38,
les fitker sont 2 cm plus larges que les 108
Hors ligne
je viens de mesurer les 650/65r42 ils font 62cm
et a l'avant des 540 ils font 51cm
michelin le font exprès ou pas c'est du vole
Hors ligne
SANRACIN a écrit:
j'ai des fitker neuf en 520 sur un tract ben il est pas confortable
idem en 620/70 R 42 ça vibre même a 20 km/h...
Hors ligne
gege.71 a écrit:
SANRACIN a écrit:
j'ai des fitker neuf en 520 sur un tract ben il est pas confortable
idem en 620/70 R 42 ça vibre même a 20 km/h...
yils sont gonflé a combien?
Hors ligne
Mesuré mes agribib 540/65 38, ils font 50 cm...
Les xéobib 480/60 28 en font 46.
C'est quand même curieux ces différences! Les moules sont pas tous pareils chez Michelin ou quoi??
Dernière modification par Sadique de la forêt (25/04/2014 07:39:51)
Hors ligne
ben j'ai pourtant aussi des michelins et tout est normal !
Hors ligne
à lire tout ça, je me suis posé beaucoup de question et j'ai mesuré:
MICHELIN 540/65R28 495mm
MICHELIN 600/65R28 590mm
MICHELIN 710/70R38 660mm
KLEBER 480/85R38 440mm
MICHELIN 800/65R32 750mm
MICHELIN 620/75R30 510mm
PIRELLI 520/85R38 520mm
CONTINENTAL 500/70R24 485mm
en résumé, il manque du caoutchouc!!!
Hors ligne
Je viens de mesurer aussi !
en 270 : taurus 230
alliance 255
Kleber 265 / 270
Hors ligne
Bon je vais re-mesurer mes Kleber Fitker, à force de vous lire, je me dis que j'ai du me tromper de 10 cm???
Hors ligne
vous cherchez a occuper les jours de pluie?
Hors ligne
sebymela a écrit:
vous cherchez a occuper les jours de pluie?
par le manque de gomme!
oui, c'est un peu ça!
Hors ligne
Alors pour rassurer Seb sur mon emploi du temps, j'ai mesuré mes pneus pendant que je chargeais un boisseau d'aliment
Kleber Fitker 520/70 38: 540 mm
Kleber Fitker 420/70 28: 440 mm
GY 340/85 24: 330 mm
Petlas 460/85 34: 440 mm
Hors ligne
master1 a écrit:
à lire tout ça, je me suis posé beaucoup de question et j'ai mesuré:
MICHELIN 540/65R28 495mm
MICHELIN 600/65R28 590mm
MICHELIN 710/70R38 660mm
KLEBER 480/85R38 440mm
MICHELIN 800/65R32 750mm
MICHELIN 620/75R30 510mm
PIRELLI 520/85R38 520mm
CONTINENTAL 500/70R24 485mm
en résumé, il manque du caoutchouc!!!
ouh les 620 75 r30 font que 510 , ben là c est le pompom !!!!
Hors ligne
mais pourquoi ces differences . je repete j'ai mesuré mes michelins 580 et ils font bien 580
Hors ligne
je ne comprend pas non plus, mes 520 font bien 520 aussi
est ce que michelin aurait plusieurs moules?, ou peut être qu'ils en fabriquent à l'étranger
Hors ligne
c' est comme ça qu'il génère des bénéfices
il rogne sur la marchandise
Hors ligne
Comme je l'ai déjà dit ces différence sont dût au fait que c'est la largueur du boudin en charge qui compte, pas les crampons, et ce pour toute les marques.
Sur tous les anciens Michelin les pneus, même si ils étaient Radial, ne sont pas si "carré" que ça, donc il manque forcément de la largueur aux crampons, comme avec des 620/75 R 30 ou encore des 800/65 R 32.
Sur les gammes récentes en général ça colle, Master tes 540/65 R 28 sont des xm 108 non?
L'avantage des Michelin reste la qualité de la gomme, une structure plutôt fiable et surtout un hauteur de crampon toujours supérieure donc plus de gomme...
Hors ligne
gege.71 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit ces différence sont dût au fait que c'est la largueur du boudin en charge qui compte, pas les crampons, et ce pour toute les marques.
Sur tous les anciens Michelin les pneus, même si ils étaient Radial, ne sont pas si "carré" que ça, donc il manque forcément de la largueur aux crampons, comme avec des 620/75 R 30 ou encore des 800/65 R 32.
Sur les gammes récentes en général ça colle, Master tes 540/65 R 28 sont des xm 108 non?
L'avantage des Michelin reste la qualité de la gomme, une structure plutôt fiable et surtout un hauteur de crampon toujours supérieure donc plus de gomme...
oui, des xm108!
même s'il faut voir la côte en charge, la prochaine fois, je regarderai la largeur des crampons!
Dernière modification par master1 (02/05/2014 08:20:07)
Hors ligne
mes michelin 650/65/38 font 65cm
Hors ligne
mes michelin omnibis 580/70/38 fond 58 cm et a l avant les 480/70/28 fond 49 cm
Hors ligne
d aprés un reportage de matériel agricole ,il y a plusieurs origines pour ces pneus là !
les voisins ont reçu un nh 6.140 avec les mêmes pneus que moi ,eux ils font bien 420 et 520 mm de large ,et sont plus carrés !!! donc surement pas le même moule ???
est qu ils ont rectifié le tir ?
Dernière modification par didier.tcs (28/05/2014 08:20:40)
Hors ligne
Pages: 1 2