Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1457 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 984 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10743 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1233 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12850 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Je voudrais savoir comment vous affutez vos couteaux pour ceux qui l'ont déjà fait? Je sais qu'il y a une machine qui existe mais elle vaut la peau du derrière. La concession n'est pas équipé!
On a essayé à la meuleuse mais le couteau chauffe de trop et au bout d'une journée ça coupe pu correctement. J'hésiste à essayer avec des disques à lamelles ou avec une pierre à eau manuel.
Qu'est ce que vous en pensez? c'est pour un claas variant 280
Nous en Cuma on les amène à un tourneur fraiseur qui nous fait ça nickel
j'ai le même problème avec les coteaux de broyeur de moiss-batt!
vous me direz sûrement que les couteaux ne valent pas très chers, mais quand je vois ce qu'on utilise et toute la ferraille que l'on jette, c'est un vrai gaspillage!
Alors ça c'est bien vrai. Et les couteaux de faucheuses, n'en parlont pas !!!
j'affute avec la meuleuse , en prenant soin de ne pas faire chauffer le couteau
Kaxsaka19 a écrit:
Tu sais avec quelle machine il les fait?
une boite qui affûte les lames pour les scieries
nico57 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Tu sais avec quelle machine il les fait?
Honnêtement je sais pas, mais bon ça coupe après...
maxideutz a écrit:
Y en a qui les affute les couteaux de rotative. Je me rappelle que mon père le faisait avant...maintenant on les tournent et puis poubelle après...
Kaxsaka19 a écrit:
maxideutz a écrit:
Y en a qui les affute les couteaux de rotative. Je me rappelle que mon père le faisait avant...maintenant on les tournent et puis poubelle après...
on jette beaucoup plus de ferraille avec les couteaux de broyeur que les couteaux de faucheuse!
david24 a écrit:
une boite qui affûte les lames pour les scieries
il serait intéressant de savoir ce que ça coûte!
au fait david, as-tu reçu mon mail?
Kaxsaka19 a écrit:
maxideutz a écrit:
ben moi je les affute 2 ou 3 fois par coté
J'aimerai bien essayer de les affûter moi même, je pense que je vais essayer avec une meule à eau. J'en ai récupéré une mais je m'en suis encore jamais servit!
Si je vois que c'est trop chiant à faire je chercherai un pro (tourneur fraiseur ou affûteur pour scierie)
Nous on a ça, elle est rouge parce que vendu sous une autre marque et un peu moins cher; http://ch.goeweil.com/images/startseite … chweiz.pdf
ça fait pas longtemps, et je l'ai encore pas utilisée personnellement. Il existe une option (qu'on a pas ) pour "arroser" le couteau pendant l'aiguisage afin de le refroidir qui serait peut être bien de prendre avec.
ta machine ch a l'air vraiment bien mais pour nous c'est hors budget, on fait entre 100 et 200 bottes/an avec couteaux.
Je me suis trouvé le courage d'éguiser mais couteaux à la meule à eau manuelle mais c'est le bagne, je tournais la manivelle à une main et tenais le couteau avec l'autre. J'y ai passé 2-3h et le résultat m'a l'air moyen. J'ai pas fait chauffé les couteaux mais je les trouve pas assez tranchant. J'attend de faire un peu d'enrubanné pour voir le travail que ça fait. L'avantage est que ça m'a rien couté à part un peu de temps!
La prochaine fois je pense essayer à la meuleuse avec disque à lamelle.
Pour affûter les couteaux d'un Claas Variant 280, il est possible d'utiliser une meuleuse, des disques à lamelles ou une pierre à eau.
L'utilisation d'une meuleuse est la méthode la plus rapide, mais elle peut également être la plus dangereuse. Il geometry dash lite est important de veiller à ce que la meuleuse soit équipée d'un dispositif de sécurité pour éviter de se blesser. Il est également important de ne pas trop chauffer les couteaux, car cela pourrait les endommager.