Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 265 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 376 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1428 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
pour moi l'habitude des marais est d'attendre le 20 avril
on a preparer les sol cette semaine tout à la rotative c'etait raide impossible au vibro
je commence a mettre les fumiers,
sur une parcelle les genisses sont encore a paturer pour celle ci semis au mois de mai pas avant
tonton54 a écrit:
JC54PaysHaut a écrit:
Tiens puisque Tonton54 évoque le sujet, vous avez une parade contre ces de sangliers et de corbeaux?
Pour les corbeaux, je sais pas si je vais essayer de retraiter mes doses aux Vitavax200FF, pour remonter la dose de Thirame, et à fortiori, c'est autorisé...Ben pour les maïs je traite au Korit, ca protège des corbacs, il parait que les sangliers n'en sont pas friant!!
a voir
C'est Toi qui traite ta semence ou ton fournisseur?
Quart nord est... pluvio vide pour l'instant...
j'oublais il me reste une partit à eppandre le fumier et l'autre attendre que la flotte se retire
Dernière modification par buard (04/04/2014 19:38:13)
nous on a reçu aujourd'hui le message de sem expert, mais on va quand même attendre 15 jours, et puis de toute façon pour le moment il pleut
Par chez nous les mais ce font souvent qu'au mois de mai voir même début juin defois
Kaxsaka19 a écrit:
Par chez nous les mais ce font souvent qu'au mois de mai voir même début juin defois
Pareil ici; à partir de fin avril. Par contre ça démange, les sols sont plus chaud qu'au 15 mai 2013....
Pour la pluie, rien depuis les 48 mm d'y a 15 jours
Bon, moi j'ai craqué...j'en ai semé un petit bout... enfin un peu plus que prévu... disons la moitié... soit une 10zaine d'ha...
Et je crois que je vais patienter pour le reste (pourtant le semoir de la cuma est toujours dans la cour...)
Je saurais quand si j'ai bien fait?
Toujours pas vu de flotte à ce jour
moi je seme la semaine qui vient ... je pense que tu as raison ... apres tout les temperatures sont anormalement douce , c'est l'année qui est comme ça ... le plus tot que j'ai semé c'est le 3 avril et ça a bien marché ... cet année la j'ai battu a 26 d'humidite contre 36 et 38 l'an passé avec des indices 250
voila les photos j'ai pas de temps pour les comptage on verra le week prochain (c'est l'orgi en travail :72: )
mince j'ai oublier d'aller voir mon maxxis duo : 106:
cobalt
Futurixx
Mas 37V
galexx duo
Ferrarixx (celui qui me plait le moins il va passer à la trappe)
variété Mas 37 V nb grain/rang 42 (46); nb rangs 14; PMG 380 de l'an passé ; hauteur de la plante 2m 80% des epis regulier
Cobalt nb grain/rang 36; nb rangs 16; PMG 330 de l'an passé; hauteur de la plante 1.8m 90% epis regulier
Futurixx nb grain/rang 40; nb rangs 16 (17); PMG 380/400 de l'an passé ; hauteur de la plante 2.4m 98% epis regulier
Galexx duo nb grain/rang 36; nb rangs 16; PMG 340 de l'an passé; hauteur de la plante 2.1m 86% epis regulier
Ferarixx nb grain/rang 34; nb rangs 16; PMG 350 de l'an passé; hauteur de la plante 2.6m 70% epis regulier
vigueur de depart classement dans l'ordre du meilleur Futurixx, cobalt, galexx duo, mas 37V, maxxis duo, ferarixx
Dernière modification par buard (08/09/2014 19:55:57)
Chez nous, les premiers maïs ensilage sont pour cette semaine...
J'en ai 6 ha de précoces (indice 230, rien à voir avec ceux de Buard ), histoire de faire un silo de report...
Le reste dans 10 jours ?
Après de ce temps là, on va faire de la poussière sur les routes
Un peu de lisier et on reprépare pour le blé derrière ...
chez nous ,c est la catastrophe en maturité cette année !
je crois qu on va ensilé au 15 octobre ,voir plus !!!!
pas assez de chaleur , et de lumiere surtout !!!!
ça va pas etre simple pour semer derriere !
les moisons sont pas pres pour moi majorité des maïs sont à 50% humidité
ferarixx et mas 37v sont pas encore vitreux
moissons je l'espere en novembre
voici un calcul pour info
alors voila comment je procede pour le rendement
densité ha restante = 68000 pieds/ha par exemple : DSH
programation epi: nb rang* nb grain/rang : PE
Poids epis : PE* PMG/1000
40*16 = 640
640*340/1000= 217.6g/Epi
soit à l'ha 217.6*68000 = 147.6 qx/ha brute
si on veut aller dans la finesse (même si c'est pas tout a fait exact d'estimer cette composante)
on estime le nombre d'épis differentes en% 25% irrégulier
147.6*25%= ecart de 36 qx/ha
soit un rendement net de 111.6Qx/ha
voila j'espere que tu à compris
bonne journée
voila prevision de maturité physio
j ai fait un tour hier dans le mais en recuperant 3 epis bilan
573 grains de moyenne 16*35 ou 18*35
poid des 3 epis 580 gr soit 193 gr
semis à 93000
90000*0.193= 17.37
en enlevant 25% 13.02
pour un mais ensilage non irrigué je trouve ca enorme j ai du me planter non?
les premiers ensilages démarrent par ici
les mais avancent assez vite avec les températures d ap midi
pour moi ce sera debut semaine prochaine indice 270 a 290 semer fin avril
Dernière modification par jeffarmer79 (15/09/2014 19:10:29)
estallier a écrit:
j ai fait un tour hier dans le mais en recuperant 3 epis bilan
573 grains de moyenne 16*35 ou 18*35
poid des 3 epis 580 gr soit 193 gr
semis à 93000
90000*0.193= 17.37
en enlevant 25% 13.02
pour un mais ensilage non irrigué je trouve ca enorme j ai du me planter non?
je ne sais de quelle region tu es , mais nous ds l'orne c'et pareil et qud je fais des comptages ds le mien , je trouve aussi que ça y va fort ... mais le fait est que nos maïus sont exeptionnellement beau je crois .
moi j sais pas combien il ait mais il est sous la bache , recolté en super condition ,,,,,,,,,,
je suis de l allier en plaine zone d elevage avec des terrain moyen non drainés .le semis a ete realisé au 15 mai ou 20 mai je sais plus trop apres l ensilage d herbe .Pour chez moi il est exeptionnel mon pere a vu ca une fois ds ca carriere .avoir des poupées d ctte taille et rempli jusqu en haut et ben il faudra bien s en souvenir lol
apres ds mon calcul le% de non levé à deduire et apres quel% d humidité à sortir ????
pour nous l ensilage sera ds 15 j on coule une dalle en beton faut bien attendre quelle seche un peu (combien de tps mini faut il attendre (18 cm d epais) ) l indice c etait du 280 semi 15 mai il devrait attendre les 15 jours à condition que le soleil se calme un peu
pour le béton, c'est un jour par cm d'épaisseur!
Salut "estallier" moi je suis plutôt sud mais toujours à l'Est de l'Allier (la rivière...)
Moi j'ai la plate forme du silo à finir avant samedi, le béton n'est pas au programme faute de moyens...
Tu fais pas des murs, tu as opté pour une dalle et silo taupe?
salut paysan03 en faite j ai deja 2 silos couloirs mur prefa plus dalle beton 20 cm qui recouvre en parti le L des murs (histoire qu ils soient bien callé au pied)
j ai remontez un hangar cette année attenant au premier ce qui me laissai 14 m entre le nouvelle hangar et les silo . du coup beton vu que c etait bien mouille comme ca ca me fait un 3 eme silo , en faite il sera appuyer sur un mur que d un coté (une demi taupe) est ce que c clair? pas sur lol
ensilé 14 ha aujourd'hui, fait en bonnes conditions, il y a des beaux maïs... et des moins beaux
reste encore 20 ha pour la fin du mois et 5 ha pour moissonner
y a plus qu'à mettre la bache et les pneus demain