Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 385 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 17 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1191 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1443 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1099 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229

#26 03/04/2014 17:06:47

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

paysan03 a écrit:

Bon on va pas se mettre d'accord, mais pour moi: Hollande et libéral dans le sens où il ne se donne que très peu de moyen pour intervenir dans la vie économique et par ex tenter de relocaliser la production industrielle et enrayer la désindustrialisation du pays. Et il est social dans le sens ou il se contente de gommer les effets de la crise et du chômage.


ps je ne cherche pas à vous convaincre, juste à faire entendre ma petite musique... alexis30

-
T'as raison : il laisse faire mais cautionne des dispositifs pénalisant ----et ça c'est le contraire du libéralisme
Un exemple : le compte pénibilité = c'est du social et ses contraintes sont bien loin du libéralisme :
-Surcout pour 80 % des entreprises qui ---------pour la plupart l'ignorent encore aujourd'hui
- cotisation directe + cotisation sanctionnant le fait d'avoir des emplois à risque
- le compte permettra au salarié de se former , de bénéficier de temps partiel et de partir en retraite 2 ans + tôt
-Obligation de négocier avec les syndicats à partir de 2015 sur le sujet
- mise en place d'un compte pénibilité en attendant la définition de la "pénibilité "------et de savoir là mesurer ( vaste sujet : tous les travaux sont pénibles )
Pas de doutes : ça ne peut qu'augmenter le cout du travail ---------et de  freiner la volonté d'entreprendre
A mon avis : la pénibilité doit être rémunérée par le salaire uniquement= c'est bien souvent la qualité principal du salarié


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#27 05/04/2014 10:35:06

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Le CHANGEMENT c'est : ce que sera le discours de Valls-------puis son application
Bruxelles va "autopsier " toutes les subtilités grammaticales de son contenu : n'oublions pas que nous sommes sous SURVEILLANCE RENFORCÉE
- Valls doit tenir une ligne ferme qui pourrait marier solidarité et compétitivité faisant la part belle à la création de richesse via l'ENTREPRISE = autrement dit tout le contraire du discours du Bourget qui a porté Hollande au pouvoir : notre Président va t'il "bouffer son chapeau "en laissant dire
Valls est capable de tenir ce discours
Valls est capable d'oser le mettre en œuvre
Chaque détail de son application va mettre vent debout les Syndicats , une partie des députés , des sénateurs ainsi que ceux qui perdront des acquis ( et ils sont plus que nombreux et lecteurs du Président-------qui ne pense QU'A sa réélection en 2017 
Pour trouver tous ces milliards d'économie : freiner la hausse n'est pas économiser----- VALLS va se mettre à dos :
-la fonction publique -------ses effectifs ----ses acquis comme le jour de carence et bien d'autres
-le code du travail ---------sa complexité qui empêche le travail = heures sup et travail de nuit----
-la politique énergétique qui contraint à une énergie chère notre industrie
Ensuite il va falloir convaincre Bruxelles de nous faire confiance = bien difficile quand on a laissé dire pendant longtemps que de Bruxelles vient tous nos malheurs
Jusqu'où le Président Hollande laissera Valls s'exprimer et mettre en place ?
Jusqu'où Valls tiendra t'il la barre ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#28 05/04/2014 12:26:40

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Chapeau bas Me Capello!

Ton analyse est pertinente et Copé aura beau faire des tours et des tours dans sa cage à Hamster, Valls lui coupe l'herbe sous les pieds et tu sais très bien que c'est la gauche qui fait le mieux passer une politique de droite...

Hollande? Si le gouvernement réussi, il sera effacé par Valls, sinon ce sera par Sarko?

PS ça ne veut pas dire que je suis d'accord sur le fond... enfin je veux bien qu'on demande des efforts aux Français, mais alors à tous! Y compris par exemple à tous les bénéficiaires privés des marchés publics... oui, ceux là même qui gueulent contre les impôts et peuvent bien défiler avec un bonnet rouge et dans le même temps profitent largement des subsides publiques en surfacturant toutes leurs prestations.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#29 05/04/2014 12:52:42

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Hollande est foutu ...! ou alors il met Valls en difficulté et ds ce cas c'est la cata pour nous tous ...! yikes

Hors ligne

#30 05/04/2014 13:21:55

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Copé , ainsi que Fillon ne seront jamais élus :personne n'y croit à droite ---ils se sont grillé
La droite ne peut pas proposer un tel programme
il faudrait faire confiance à un jeune et ce n'est pas à la mode à droite qui voit Juppé ( un vieux et je sais de quoi je parle )
Quel est la puissance de Valls face aux SYNDICATS bien trop puissants et jamais constructif en France
Même dans le mur , Hollande est capable de ne pas le laisser se mettre en place : il ne résistera pas à 200 mille manifestants selon la police
Mon post n'est que ma façon de voir aujourd'hui et je l'a mets en ligne  pour vérifier dans quelques temps si c'était juste
--------
Valls est à 3 jours de prononcer son discours et , déjà : c'est loin d'être gagné
source "20 minutes "mis à jour à 12h 36
Cent députés PS, en colère, proposent «un contrat de majorité» au gouvernement
http://www.scribd.com/doc/216441800

Dernière modification par nivelle (05/04/2014 13:57:21)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#31 17/04/2014 14:48:57

titi39
Membre
Date d'inscription: 12/03/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

Re:

maxideutz a écrit:

Un compétent, c'est encore possible ??????

Tout à fait d'accord aussi avec toi .

Hors ligne

#32 18/04/2014 21:53:53

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

Continuer le travail engagé depuis 10 ans au service des habitants de Poitou-Charentes

Ségolène Royal
Madame, Monsieur,
Chers amis,

Comme vous le savez, j'ai l'honneur d'être chargée des fonctions de Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie. Je vais désormais porter dans la France entière l'idéal de l'Excellence Environnementale que j'ai développé pendant de nombreuses années en Poitou-Charentes. Cette nomination est ainsi la reconnaissance du travail engagé dans la mutation écologique de l'économie et dans la Croissance Verte au sein de notre région, grâce à la mobilisation de l'ensemble des forces vives qui ont su porter et mettre en œuvre des projets exemplaires : PME, artisans, commerçants, salariés, familles, agriculteurs, retraités, services publics...

J'ai toute confiance en l'équipe de la majorité régionale pour continuer le travail engagé depuis 10 ans à la tête de la Région, équipe qui m'entoure depuis plusieurs années pour conduire la politique régionale. Les élus et l'ensemble des services auront à cœur, je le sais, de mener à bien les grands projets au service des habitants de la région à laquelle je suis profondément attachée et fidèle puisque je reste Conseillère Régionale. J'ai transmis le flambeau à une équipe solide de Vice-Présidents de la Région parmi lesquels Jean-François Macaire qui assurera mon intérim.

Bien sincèrement.

Ségolène Royal

    Retrouvez toutes les infos sur le blog de Ségolène Royal

Site : www.presidente.poitou-charentes.fr


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#33 18/04/2014 22:15:29

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

ses fameux projets, on les connait: destruction programmée des agris, elle a tout bine fait pour ça en deux sevres et ailleurs, et de toutes façons, à gauche, ils ne peuvent pas sentir un agriculteur

Hors ligne

#34 19/04/2014 06:42:27

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

excellence environnementale que j ai portée en poitou charentes icon_damned
sinon ta pas les chevilles qui gonfent ségo
bon débarrât

Dernière modification par jeffarmer79 (19/04/2014 06:43:45)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#35 19/04/2014 06:47:50

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

elle va surtout faire des economies de scooter a flamby il n aura plus qu a la convoquer pour ba..er  . vivement que ca degage tout ca . en attendant ils encaissent sans rien faire

Hors ligne

#36 19/04/2014 16:16:19

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

bon moi faut que je m'y mette j'ai toutes les godasses a cirer et je le fais moi-meme ... mad

Hors ligne

#37 19/04/2014 18:20:25

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

dom61 a écrit:

bon moi faut que je m'y mette j'ai toutes les godasses a cirer et je le fais moi-meme ... mad

mets les sous le massey avec toutes les fuites d'huile ca va briller lollolazilis


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#38 12/05/2014 18:14:24

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

-J'ai hésité à mettre cette copie de carte postale chez les histoires droles
Mais , ça date d'un siècle environ et c'est pas démodé
-http://zupimages.net/up/14/20/3obt.bmp

Dernière modification par nivelle (12/05/2014 18:18:36)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#39 22/10/2015 12:17:21

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

juppé va recréer le désir ......
c est pas bien le fn

Hors ligne

#40 22/10/2015 13:02:43

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

le FN ne voudrait pas de l'Europe
le grenelle de l'environnement ne voulait plus de l'Agriculture
Le ministre porte parole du gouvernement  a oublié qu'il avait l'agriculture en charge
-------


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales