Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 160 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Notre fournisseur nous a envoyé un courrier comme quoi une nouvelle taxe sur le GNR entrerait en application au 1er avril ,
16 euros/ 1000L
Qui a entendu parlé de ça ?
Pas entendu parler. C'est la destruction du monde agricole à petit feu...
reçu aussi et je ne suis pas le seul!
Et bien quand je vois les techniques de travail du sol de certain de mes voisins céréaliers, je me dis que le GNR n'est vraiment pas assez cher...
oui c est bien ca 16.5 euros au 1000l livre avant le 1/04
paysan03 a écrit:
Et bien quand je vois les techniques de travail du sol de certain de mes voisins céréaliers, je me dis que le GNR n'est vraiment pas assez cher...
pourquoi ?
Dernière modification par CEREALES76 (25/03/2014 09:52:44)
merci HOLLANDE ...
dom61 a écrit:
merci HOLLANDE ...
c etait fini les augmentation d impots !!!!!!!
Dernière modification par CEREALES76 (25/03/2014 12:17:21)
Est-ce que le ministère de l'agriculture a fait un communiqué de presse sur cette taxe supplémentaire ??? Je serais bien curieux de le savoir... Mais à mon avis c'est non !
d'un cote le remboursement de la tipp de l'autre une nouvelle taxe on marche vraiment sur la tete
en tout cas l'administration a encore de beaux jours devant elle
Le Gazole Non Routier bénéficie d'un taux réduit de taxes par rapport au taux du gazole classique,alors c'est bien connu en France,tu donnes d'une main et tu reprends de l'autre !
lelyboy a écrit:
d'un cote le remboursement de la tipp de l'autre une nouvelle taxe on marche vraiment sur la tete
en tout cas l'administration a encore de beaux jours devant elle
des taxes; encore des taxes; toujours des taxes.....
un jour ils vont nous pondre une taxe sur ceux qui payent des taxes
je sais pas si ont marche sur la tete
mais ils sont en train de nous enc...er....
reçu aussi par mail
jeffarmer79 a écrit:
ça existe déjà... CSG et RDS...
En gros, on te prend de l'argent que t'as pas !
Et malheureusement, on en aura de plus en plus des taxes: engrais, phytos, etc... Et quand la taxe sur la connerie de tous ces bureaucrates incompétents, sans la moindre notion du mot "TRANSPIRATION" ?????!!!!!!!!!!!
Et dire que je vis dans le fief de François en Correze...j'ai honte...une taxe de plus ou de moins à force on a plus à ça près...
http://www.senat.fr/rap/a13-157-1/a13-157-12.html
"...Le relèvement de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.
Annoncée lors de la Conférence environnementale de 2013, l'introduction d'une contribution climat énergie (CCE) prend la forme d'un relèvement de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétique (TICPE), mis en oeuvre par l'article 20 du projet de loi de finances pour 2014.
Le tarif applicable est relevé pour prendre en compte le contenu en dioxyde de carbone (CO2), de manière progressive, sur la base de 7 € la tonne de carbone en 2014, 14,5 € en 2015 et 22 € en 2015..."
Pour le gazole non routier (GNR), utilisé par les agriculteurs, la TICPE augmentera de 1,66 € par hectolitre à 8,86 €. Le tarif du remboursement partiel de TICPE restant inchangé à 5 € par hectolitre.
JC54PaysHaut a écrit:
Notre fournisseur nous a envoyé un courrier comme quoi une nouvelle taxe sur le GNR entrerait en application au 1er avril ,
16 euros/ 1000L
Qui a entendu parlé de ça ?
j'ai reçu aussi
jeffarmer79 a écrit:
lelyboy a écrit:
en tout cas l'administration a encore de beaux jours devant elledes taxes; encore des taxes; toujours des taxes.....
je sais pas si ont marche sur la tete
mais ils sont en train de nous enc...er....
et la tva sur la tipp,c'est assez extraordinaire,une taxe sur une taxe
oui et plus 20 environ en 2015, et +25cts environ en 2016, ou quelque chose comme ça
merci hollandouille fleau de la france
A force, ca pétera...
cimu a écrit:
JC54PaysHaut a écrit:
16 euros/ 1000L
Qui a entendu parlé de ça ?j'ai reçu aussi
moi aussi
maxideutz a écrit:
Et malheureusement, on en aura de plus en plus des taxes: engrais, phytos, etc... Et quand la taxe sur la connerie de tous ces bureaucrates incompétents, sans la moindre notion du mot "TRANSPIRATION" ?????!!!!!!!!!!!
ben oui,la tva sur engrais, c'est passé de 7 a 20 %
titian a écrit:
http://www.senat.fr/rap/a13-157-1/a13-157-12.html
"...Le relèvement de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.
Annoncée lors de la Conférence environnementale de 2013, l'introduction d'une contribution climat énergie (CCE) prend la forme d'un relèvement de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétique (TICPE), mis en oeuvre par l'article 20 du projet de loi de finances pour 2014.
Le tarif applicable est relevé pour prendre en compte le contenu en dioxyde de carbone (CO2), de manière progressive, sur la base de 7 € la tonne de carbone en 2014, 14,5 € en 2015 et 22 € en 2015..."
Pour le gazole non routier (GNR), utilisé par les agriculteurs, la TICPE augmentera de 1,66 € par hectolitre à 8,86 €. Le tarif du remboursement partiel de TICPE restant inchangé à 5 € par hectolitre.
et tu trouve ça normal toi !
Normal... L 'incohérence est devenue normalité !
Ce n 'est d 'ailleurs que le début, maintenant captif de la filière Diester, demain sûrement d 'autres taxes pour compenser la baisse de subventions Bruxelloise. Le bon prix du tourteaux de colza n'y suffira plus...