Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1547 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10841 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1318 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12971 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un site sur internet pour l'achat de piéces détachées ( filtres à air ,huile ..........),
Avez vous des adresses intéressantes ou au contraire des sites à éviter?
eBay mais pas qu'en France UK USA GERMANY après faut trier,sur les sites dit professionnel il y a parfois des trucs interessant mais faut prendre des bonnes quantités car le prix des frais de port et pas donné...
claas62 a écrit:
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un site sur internet pour l'achat de piéces détachées ( filtres à air ,huile ..........),
Avez vous des adresses intéressantes ou au contraire des sites à éviter?
agrilog
Prodealcenter.
maxideutz a écrit:
Prodealcenter.
Il a l'air pas mal, tu as déjà commandé chez eux?
Non mais ce site me plait bien aussi. J'ai comparé pas de choses dont les filtres à huile moteur et gasoil pour mes agrotrons : seulement 2 euros d'écart pour le filtre à huile du 85 mais 8 euros pour le filtre à huile du m600. A croire que les concessionnaires ont pris peur et révisent leurs tarifs !
Quand j'aurai un peu de temps, je comparerai d'autres produits.
mon site n'est pas fini, mais je peux te faire un devis, envoi moi un mail avec ce que tu veux : matagriservices24@orange.fr
filtre et huile j'achete systematiquement chez le concessionnaire ... il s'agit des moteurs qud meme et comme je suis pas super connaisseur je ne joue pas a la roulette russe
dom61 a écrit:
filtre et huile j'achete systematiquement chez le concessionnaire ... il s'agit des moteurs qud meme et comme je suis pas super connaisseur je ne joue pas a la roulette russe
Y a pas 50000 fabricants de filtres, des marques comme Fleetguard ou Donaldson équipent quasiment tout les constructeurs.
en filtre oui je veux bien l'admettre , mais en huile prudence .... !
L'huile moteur, c'est sur, il ne faut pas négliger cela, je l'a prends à mon concessionnaire mais pour l'ensemble relevage-boite-pont arrière, je pense pas qu'on risque gros d'utiliser de la moins chère.
meme pour pont je prends pas le risque ... apres c'est qud meme plus facile de discuter avec ton concessionnaire s'il y a un soucis ...
et l'huile de votre concessionnaire, qui est ce qui la fabrique ?
a partir du moment ou il y a l'homologation constructeur, personne ne peut refuser une garantie, c'est une loi européenne
Tu fais quelle marque en filtration David ?
david24 a écrit:
et l'huile de votre concessionnaire, qui est ce qui la fabrique ?
a partir du moment ou il y a l'homologation constructeur, personne ne peut refuser une garantie, c'est une loi européenne
ecoutes tu as l'air de t'y connaitre bcp plus que moi donc je ne vais pas te contredire ... en ce qui me concerne je ne cherche pas a faire des economies de bout de chandelles et risquer un moteur donc tout ce qui est entretien matos c'est le concessionnaire ... je pense qu'il a d'autres poste sur mon exploitation qui meritent de 'y pencher et qui peuvent me faire des economies interressantes ... j'ai 2 tracteur et un telesco ça me fait 6 vidanges par an pour environ 75 litres d'huile ... j'ai un voisin pour economiser 2 euro du litre , il a flingué les freins de son john-deere ...
pour les filtres, on les commande chez filtranord jusque la pas de probleme
pour l'huile on prend de la bp faut pas chipoter sur de l'huile car c' est la vie du taxi qui est en jeu
pour les filtres et quelque piece il y a landa
Utiliser les filtres et les huiles constructeur ne met pas à l'abri des problèmes. Dans l'idéal il faut les utiliser durant la garantie, et ensuite bah chacun fait ce qu'il veut.
Personnellement j'utilise les consommables constructeurs sur les tracteurs récents, et pour les plus vieux (à partir de 5 ans), c'est du vital concept pour l'huile, et pour les filtres on est pas fixés
dom61 a écrit:
meme pour pont je prends pas le risque ... apres c'est qud meme plus facile de discuter avec ton concessionnaire s'il y a un soucis ...
quand tu tombes en panne, ton concessionnaire te dira toujours que c'est de ta faute!!!
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
quand tu tombes en panne, ton concessionnaire te dira toujours que c'est de ta faute!!!
+1 quand il n y a plus de garantie c est pas souvent que les concess mettent la main a la poche
atilla 39 a écrit:
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
+1 quand il n y a plus de garantie c est pas souvent que les concess mettent la main a la poche
quand tu es bon client et qu'il voit que tu fait l'entretien, ils mettent quand même la main à la poche (pour çà il faut quand même taper du poing sur la table!), en tout cas pour nous c'est comme çà que çà se passe
Ca va dépendre des marques, certaines ne veulent rien savoir.
nous avec mf çà fait plusieurs fois qu'ils nous arrangent, faut dire aussi qu'on a tjs eu cette marque et on en a 6