Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
8 | 9501 | Aujourd'hui 13:35:53 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
5 | 12460 | Aujourd'hui 13:26:52 par dirahot46911 |
2 | 4105 | Aujourd'hui 13:03:31 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 15816 | Hier 15:28:00 par dirahot46911 |
probléme tank à lait par jader
|
5 | 7721 | Hier 14:08:50 par dirahot46911 |
bill 80 a écrit:
au utilisateur de 7600
avez vous des tirette pour enlever la pression des distributeur hydraulique ou alors il faut arrêter le tracteur a chaque fois que l'on veux débrancher un outil????
Moi y a un petit levier en dessus de chaque distributeur mais je sais pas si c'est avec les distributeurs electrique ou si c'est sur tous
on pousse le levier a fond , il est en position decompressé
dom61 a écrit:
on pousse le levier a fond , il est en position decompressé
Tout a fait!
merci de vos réponse
et pour le démarrage a froid, il n'y a pas non plus de préchauffage
le voyant préchauffage s’enclenche une fois que le moteur est démarrer.
bill 80 a écrit:
merci de vos réponse
le voyant préchauffage s’enclenche une fois que le moteur est démarrer.
C'est parce qu'il ne fait pas assez froid. Sur mon Valtra (même moteur et gestion certainement) le préchauffage du moteur avant démarrage s’enclenche en dessous de (environ) 5°, suivis du préchauffage post démarrage, entre 5 et 10° il n'y a que le préchauffage post démarrage.
Le petit bonus chez valtra c'est la prise 220v a brancher sur le tracteur pour préchauffer le moteur quand il fait très très très froid...
mimi a écrit:
bill 80 a écrit:
au utilisateur de 7600
avez vous des tirette pour enlever la pression des distributeur hydraulique ou alors il faut arrêter le tracteur a chaque fois que l'on veux débrancher un outil????Moi y a un petit levier en dessus de chaque distributeur mais je sais pas si c'est avec les distributeurs electrique ou si c'est sur tous
le petit levier que tu dit, je ne l'ai que sur les distributeurs électriques, tu regardera ils bougent quand tu te sert du distributeur correspondant, à mon avis çà doit être utile en cas de pb électrique
tu peux même y mettre une manette par ex pour commander un 3ème point hydro
gege.71 a écrit:
bill 80 a écrit:
merci de vos réponse
le voyant préchauffage s’enclenche une fois que le moteur est démarrer.C'est parce qu'il ne fait pas assez froid. Sur mon Valtra (même moteur et gestion certainement) le préchauffage du moteur avant démarrage s’enclenche en dessous de (environ) 5°, suivis du préchauffage post démarrage, entre 5 et 10° il n'y a que le préchauffage post démarrage.
Le petit bonus chez valtra c'est la prise 220v a brancher sur le tracteur pour préchauffer le moteur quand il fait très très très froid...
merci de ta reponse je me posé vraiment la question en esperant que l'on ne fasse pas de connerie
on peux l'avoir en option chez mf
un fois les labour d'hiver fini les taxi se repose pendant 3 mois
nivelle a écrit:
Lévezou a écrit:
juju48 a écrit:
peut on labourer en 18 pouces avec des pneu en 540?
Le gars qui vient me labourer (quand j'a pas trop de temps ) il a des 650 et il laboure en 14 " ça marque un peut ....
Il faut savoir que plus tu laboure large (en pouces ) plus du dois aller profond...J'avais un varilarge de 12 à 20 pouces :
La profondeur n'est pas corrélée avec la largeur systématiquement : si la terre va bien on peut tenir un 20 pouces à 15 cm de profondeur
+1 aucun rapport largueur profondeur, sinon aucun intérêt pour le varilarge, le but premier étant de valoriser la puissance dans les terres plus facile
Pour ce qui est des pneus, moi je suis en 800 gonflé a 900/1000 grs et ça passe trés bien a partir de 16''
john38 a écrit:
Lévezou a écrit:
juju48 a écrit:
peut on labourer en 18 pouces avec des pneu en 540?
Le gars qui vient me labourer (quand j'a pas trop de temps ) il a des 650 et il laboure en 14 " ça marque un peut ....
Il faut savoir que plus tu laboure large (en pouces ) plus du dois aller profond...j'ai une varilarge, mais heureusement que je ne change pas la profondeur à chaque fois que je change la largeur
ex: j'ai une parcelle en cote ou je laboure en 14 pouce en montant et en 18 en descendant, comment je fait alors?
dans ce cas la il vaut mieux un déport hydraulique, et ne pas faire labourer le premier corps en cote, comme cela le labour est plus régulier
titou887 a écrit:
john38 a écrit:
Lévezou a écrit:
Il faut savoir que plus tu laboure large (en pouces ) plus du dois aller profond...j'ai une varilarge, mais heureusement que je ne change pas la profondeur à chaque fois que je change la largeur
ex: j'ai une parcelle en cote ou je laboure en 14 pouce en montant et en 18 en descendant, comment je fait alors?dans ce cas la il vaut mieux un déport hydraulique, et ne pas faire labourer le premier corps en cote, comme cela le labour est plus régulier
la seule chose de pas régulier c'est la largeur du sillon, donc je ne voit pas ou est le problème, et heureusement toutes les parcelles ne sont pas comme çà
quand tu as gouté au varilarge tu ne revient pas en arrière!
sebymela a écrit:
boeuf46 a écrit:
j ai abandone de laboure .DEPUIS 13 ANS
oui , et ......????
depuis les rendements ont triplé
john38 a écrit:
sebymela a écrit:
boeuf46 a écrit:
j ai abandone de laboure .DEPUIS 13 ANS
oui , et ......????
depuis les rendements ont triplé
La Chambre d'agriculture du 21 a conduit pendant 12 années soit 4 assolements de blé--orge--colza consécutifs un essai avec
- 3 méthodes de travail : labour -----semi direct ----travail dit superficiel
- 2 types de sol : argilo-calcaire---------terre de varennes ( le long de la rivière )= le changement de qualité se fait en moins de 10 m soit une allée
- 2 profondeur de terres : 30 cm sur laves -------et terre profonde 2 m voir +
Cet essai a été pesé ( chaque bande étant une pleine coupe de batteuse 4.50 m )
Cet essai n'a JAMAIS prouvé une différence positive en faveur du non labour sauf un gain de temps permettant de cultiver plus de surface
Dernière modification par nivelle (22/03/2014 14:28:01)
c est de l humour , nivelle , respire.
On entends tellement d'affirmations jamais chiffrée que des fois , le doute s'installe
chez moi j ai pas triple le rendement .mais j ai limite le lessivage . j ai un gros stock de vers de terre qui labourre a la place du gnr est le non labour permet de rentre plus top dans les prairies pour les epandages d hiver (lisier compost )
de toutes façons, nous qui labourons nous ne seront jamais d'accord avec ceux qui ne labourent plus
et le rendement triplé c'est juste une boutade!
john38 a écrit:
avant il y avait que 4 phare de travail voire pas du tout, maintenant il y en a bcp plus (j'en 16 sur le 7616), c'est pour çà qu'il faut 2 alternateurs et je pense que les autres marques çà doit être pareil
et sur le 6480 j'en avait déjà 2, donc l'adblue n'a rien à voir
tu as le 7616 ? moi aussi decembre 2012
Le voisin qui a acheté le 5610, ca marche du feu de dieu !!!
oui je l'ai depuis peu .. il me parait avoir un couple etonnant ...
dom61 a écrit:
john38 a écrit:
avant il y avait que 4 phare de travail voire pas du tout, maintenant il y en a bcp plus (j'en 16 sur le 7616), c'est pour çà qu'il faut 2 alternateurs et je pense que les autres marques çà doit être pareil
et sur le 6480 j'en avait déjà 2, donc l'adblue n'a rien à voirtu as le 7616 ? moi aussi decembre 2012
depuis janvier 2013
sur google "semis de blé ds l'orne" je pense que c'est la premiere video
celle la dom
http://www.youtube.com/watch?v=XvMrlVI0vYY
vi vi bon les paroles de la chanson on insiste pas ... c'est un jeune branleur qui a fait la video ( mon fils) ...!
Bon j'ai rien compris, t'es le père de Benabar
C'est toi sur la vidéo? C'est que ton mf il a pas d'hydraulique ou bien que tu tourne le volant trop vite sur la fourrière avant que le combi soit bien relevé?
Trêve de balivernes, ton tasse avant n'est pas directionnel, tu t'en sert seulement en simple effet?
Sur notre mf 6465 en cuma, on a un directionnel mais c'est difficile la compatibilité avec le pont avant suspendu...
oui c'est vrai que ds le moment il relevait un peu lentement . la concession a reprogrammé le truc ... oui c'est moi . mon tasse-avant c'est un vieu bonnel directionnel , mais je l'ai bloqué et ça va bien . il est seulement posé , le relevage-avant est libre , c'est pour ça que je mets la masse ...
Dernière modification par dom61 (23/03/2014 16:01:34)