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en 2008 j'ai acheté un 6930 en copropriété, très content jusqu'à 1000 heures.
ensuite les soucis sont arrivés collecteur d'échappement, vanne egr, turbo, environ 6000 euros de réparations la meme année.
la consommation environ 20 à 25 litres heures suivant les travaux.
Autrement j ai un 6630 standart qui a 1400h pour le moment je touche du bois, j en suis content.
pour la consomation autour de 22 litres heure au labour en 5 fers à 1900 tours dans des limons argileux.
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sevi2009 a écrit:
JD,c'est beaucoup de déception !
JD= misère
Constructif ça...
Aucune marque ne te garanti de ne pas tomber sur un tracteur à misères
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Sadique de la forêt a écrit:
sevi2009 a écrit:
JD,c'est beaucoup de déception !
JD= misèreConstructif ça...
Aucune marque ne te garanti de ne pas tomber sur un tracteur à misères
c'est ce que me dit un copain ancien JD
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On l'a déjà évoqué mais les constructeurs font appel à tellement de sous-traitants pour leurs pièces et toujours avec cette politique de prix tirés vers le bas pour au final avoir un tarif de tracteur qui ne sera pas exhorbitant (meme si ils sont hors de prix) qu'il est impossible d'avoir le tracteur avec 0 défaut. Il y aura toujours un petit quelque chose qui clochera un jour ou l'autre. C'est le choix des sous-traitants qui est déterminant pour la suite.
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Les series 20 et 30 ont peut etre des problemes mais qu en est il des 6r. On en entend pas trop parler, un peu tot peut etre.
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maxideutz a écrit:
On l'a déjà évoqué mais les constructeurs font appel à tellement de sous-traitants pour leurs pièces et toujours avec cette politique de prix tirés vers le bas pour au final avoir un tarif de tracteur qui ne sera pas exhorbitant (meme si ils sont hors de prix) qu'il est impossible d'avoir le tracteur avec 0 défaut. Il y aura toujours un petit quelque chose qui clochera un jour ou l'autre. C'est le choix des sous-traitants qui est déterminant pour la suite.
d'ou l'avantage a CNH,c'est que du tout fait maison
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sevi2009 a écrit:
maxideutz a écrit:
On l'a déjà évoqué mais les constructeurs font appel à tellement de sous-traitants pour leurs pièces et toujours avec cette politique de prix tirés vers le bas pour au final avoir un tarif de tracteur qui ne sera pas exhorbitant (meme si ils sont hors de prix) qu'il est impossible d'avoir le tracteur avec 0 défaut. Il y aura toujours un petit quelque chose qui clochera un jour ou l'autre. C'est le choix des sous-traitants qui est déterminant pour la suite.
d'ou l'avantage a CNH,c'est que du tout:lol: fait maison
J'adore ton sens de l'humour
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Sadique de la forêt a écrit:
sevi2009 a écrit:
JD,c'est beaucoup de déception !
JD= misèreConstructif ça...
Aucune marque ne te garanti de ne pas tomber sur un tracteur à misères
+1
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quand vous parlez conso pourquoi en heure plutot quand surface
il y a 20 ans un responsable jd me disait que mon 130/90 consommait quand je lui ai
demande de me fournir la meme puissance avec un relevage avant car le mien poussait un canadien huard 21 pieds
et tirait un vibro de 4m plus une herse j attend toujours la demo
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Un 6630 devrait suffire pour ce que tu as à faire. Nous on a un claas 125cv qui tire une 5 fers ou un terrano 3m dans des terres pas faciles (beaucoup d'argile)
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Je serais vraiment curieux de savoir si c'est NH qui fait les pignons de leurs boites tout comme le relevage électronique pour ne citer que ces 2 exemples...
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VUILLEMIN a écrit:
quand vous parlez conso pourquoi en heure plutot quand surface
il y a 20 ans un responsable jd me disait que mon 130/90 consommait quand je lui ai
demande de me fournir la meme puissance avec un relevage avant car le mien poussait un canadien huard 21 pieds
et tirait un vibro de 4m plus une herse j attend toujours la demo
ben , je cause en heure pasque je prends mes outils pour comparer , et a pleine charge donc c est + facile a comparer.
tu peux pas comparer , par exemple un 90cv au chisel et le meme a la sulfateuse , d ou l interet.
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Merci pour vos conseil on va sûrement opter pour un 6630 premium car notre ancien 100cv était bien trop juste
Dommage que les series 10 aient trop d'heure Car niveau Fiabilité il ny a pas mieux
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Petite anecdote sur la consommation des moteurs Jd.
En Suisse, les tests officiels du très sérieux organisme Aseta, viennent de démontrer que les Claas Arion 550 et 650 sont parmis les plus économiques de leur catégorie, et ce quel que soit le type d'utilisation!
La sobriété a même été mise en avant comme un de leurs principaux atouts.
Comme quoi...
Le 650 s'en est déjà bien sorti à la DLG
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c'est peut etre parce que c'est pas le meme vert que la conso baisse je vois pas d'autre explication!!!
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Un 6630 premium, ca va vraiment bien, il y en a un pas loin de chez moi. Par contre une CUMA a opté en 2008 pour un 6530 standard, le jour où ils acheté ça, les adhérents auraient mieux fait d'aller aux poules !!!!! (vous voyez bien ce que je veux dire !)
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VUILLEMIN a écrit:
quand vous parlez conso pourquoi en heure plutot quand surface
je me demande aussi
si le tracteur consomme plus à l'heure mais en ayant fait plus de surface, et ben on est pas perdant
la conso à l'ha est plus juste
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Les "savants" de la Chambre d'agriculture disent que la consommation devrait se situer aux alentours de 100 litres par hectare et par an. Mais bon, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu une fois de plus qu'il peut y avoir de gros écarts suivant le parcellaire, la composition des sols, etc...
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j en conclus que se soit l/ha ou l/h
la conso ne veut rien dire
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je suis a 70 litre par ha par an avec du massey
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titou887 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Des series 30, on en a 3!
En terme de fiabilité il y a bien sûr des petits soucis, tout comme sur notre valtra mais c'est beaucoup mieux qu'avec les Claas qu'on a eu avantqu'est ce que ta eu comme souci sur ton valtra?
compresseur de clim
alternateur
radiateur
volant moteur (il a fallu ouvrir le tracteur)
tuyaux de powershift
Le tout en moins de 3200 heures, aujourd'hui il en a 4000.
C'est un n121 hitech de 2009 qui fait du boulot d'elevage (fenaison, ébouseuse, épareuse, manip des ballots au champs...), rien de "dur"
Pour les jd, problèmes de turbos sur 6830 à 3000 h et sur 7730 à 2700 h, une vanne egr et une fuite de distributeur sur le 6830 à 1700heures
le 6830 autoquad éco de 2008 a 3900h
le 7730 autopowr de 2009 a 2800h
le 7530 autopowr de 2011 a 1300h (RAS pour l'instant)
Avantage aux JD!!!
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j'ai du massey aussi mais pour moi c'est pas loin du double (on a surement pas le même parcellaire et pas la même production)
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j'ai pas d'elevage ... je laboure pas , j'ai un bon parcellaire ...
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moi c'est tout le contraire: voilà l'explication (déjà rien que la mélangeuse c'est un vrai gouffre!)
comme quoi on ne peut pas comparer les conso, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu
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tout a fait ...!
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