Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1072 | Aujourd'hui 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1765 | Aujourd'hui 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 16789 | Aujourd'hui 11:24:52 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 3988 | Aujourd'hui 10:07:20 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 4452 | Aujourd'hui 09:07:00 par dirahot46911 |
Bonjour,
Nous hesitons entre 6430 premium, 6530 premium, un 6630 premium un 6930 premium
Pourquoi hésité entre 6430 et 6930 ? La différence de prix est faible
Le choix se ferait selon la fiabilité et la consommation
Sur les forums on entends que les series 30 sont des sources a pannes est-ce vrai ? Plutôt prendre une serie 20 voire 10 ?
Hors ligne
le pire, c'est la série 20!
Hors ligne
jd the best a écrit:
Bonjour,
Nous hesitons entre 6430 premium, 6530 premium, un 6630 premium un 6930 premium
Pourquoi hésité entre 6430 et 6930 ? La différence de prix est faible
Le choix se ferait selon la fiabilité et la consommation
Sur les forums on entends que les series 30 sont des sources a pannes est-ce vrai ? Plutôt prendre une serie 20 voire 10 ?
Une petite présentation serait la bienvenue!!!!
Un peu plus de détail sur les besoins aussi!!
Bienvenue et prépare toi, les anti JD vont sortir du bois
Et Dom tu lui propose quoi en MF
Dernière modification par tonton54 (16/03/2014 10:14:11)
Hors ligne
Des series 30, on en a 3!
En terme de fiabilité il y a bien sûr des petits soucis, tout comme sur notre valtra mais c'est beaucoup mieux qu'avec les Claas qu'on a eu avant
Hors ligne
en serie 30 prenium , tu n aura pas trop de soucis !
les standarts ont moins de pèche
on a un 6430 p ,c est vrai que ça marche fort , surtout a la pdf , avec la surpuissance !
il ne craint pas les 6 cylindres autres marques
Hors ligne
jd the best a écrit:
Bonjour,
Nous hesitons entre 6430 premium, 6530 premium, un 6630 premium un 6930 premium
Pourquoi hésité entre 6430 et 6930 ? La différence de prix est faible
Le choix se ferait selon la fiabilité et la consommation
Sur les forums on entends que les series 30 sont des sources a pannes est-ce vrai ? Plutôt prendre une serie 20 voire 10 ?
quel boulot veut tu faire avec ton tracteur, parce que entre un 6430 et un 6930 il y a une grosse différence (puissance gabarit....)
pour ce qui est de la conso, l'entrepreneur qui me livre la paille a les 2 et c'est le 6930 qui consomme le moins avec le char de 12m
tu peux essayer aussi d'autres marques, en occas tu peux avoir des mf6400 qui sont plutôt fiables
Hors ligne
Vu le pseudo, je pense qu'on a affaire à un piqué JD !!! MF, de très bons tracteurs, les 6460 et 6470 en tiers3 consomment guère, j'ai deux voisins qui en sont enchantés. Mais à mon tour de poser ma pierre à l'édifice, faut prendre un Deutz style m410, 420, 615 ou 625 !!!!!!!
Hors ligne
malheureusement, on ne peux plus rien pour lui, il a du sang vert qui coule dans ses veines
Hors ligne
Oui nous sommes très content des verts et on ne changent pas une équipe qui gagne. .
Ce tracteur serait un tracteur de tête sur une exploitation de 80ha qui ferait dechaumage, laboure avec une 4 socs dans de bonnes terres etc..
L'hésitation serait de prendre un plus gros 6630 ou 6930 et de remettre un socs sur la charrue pour gagner du temps.
La question est principalement sur la consommation.
Hors ligne
6630 serait suffisant sur 80ha, attention a la boite auto-power, j'en connait qui ont eu des soucis...
la conso? tu doit être habitué! donc pas de surprise...
jd the best???, une époque révolue....
Dernière modification par bobocop (16/03/2014 14:13:52)
Hors ligne
tu vas prendre plus gros donc ta consommation va etre plus importante c'est normal
JD on la reputation d'etre des ivrognes alors un peu plus un peu moins.
Hors ligne
Jusque la nous sommes habitués aux 4 cylindre serie 10
Connaissais vous les consommations des 6630 et 6930? Car nous avons une possibilité sur ces deux modèles a prix et heures égale .
Hors ligne
Je ne suis pas spécialement piqué jd et je trouve que vos remarques deviennent un peu pénibles a vous écouter on se demande comment jd arrive a garder ses parts de marché on se dit en vous écoutant que 20% des agris sont des demeurés le plus terribles c'est que vous dites que jd est de plus en plus nul et malgrés tout ils maintiennent leurs parts de marché je comprend pas!
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
Je ne suis pas spécialement piqué jd et je trouve que vos remarques deviennent un peu pénibles a vous écouter on se demande comment jd arrive a garder ses parts de marché on se dit en vous écoutant que 20% des agris sont des demeurés le plus terribles c'est que vous dites que jd est de plus en plus nul et malgrés tout ils maintiennent leurs parts de marché je comprend pas!
Tout à fait d'accord!
Pour la conso et le reste, CH pourrait peut être te renseigner, lui qui a un 6930.
Hors ligne
D accord aussi.
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
Je ne suis pas spécialement piqué jd et je trouve que vos remarques deviennent un peu pénibles a vous écouter on se demande comment jd arrive a garder ses parts de marché on se dit en vous écoutant que 20% des agris sont des demeurés le plus terribles c'est que vous dites que jd est de plus en plus nul et malgrés tout ils maintiennent leurs parts de marché je comprend pas!
simple il les brade
Hors ligne
Bon j'arrive un peu tard, j'ai un 6430 avec chargeur... bon il a 2 ans et 1300 h...
On lui fait faire des gros boulots type terrano 3m, benne 15t et aussi labour avec une khun 5fers... , bon pour la charrue, c'est pas au niveau puissance la limite mais au niveau du poids, ça reste un 4 cylindres donc le report de charge impose de laisser le chargeur... En dépannage quand le massey 6480 est occupé, ça passe... (avec les deux marques , j'espère ne froisser personne ! )
Donc en terre pas trop lourde, je dirais que le 6630 suffirait... après en terme de conso, dès que tu tapes dans la surpuissance, il a vite soif
Pour faire une autre critique, il braque beaucoup moins que le JD6310...
Hors ligne
les 6030 premium sont des bons tracteurs, il y a juste la consommation qui ne va pas.
Hors ligne
Christophe76 a écrit:
Des series 30, on en a 3!
En terme de fiabilité il y a bien sûr des petits soucis, tout comme sur notre valtra mais c'est beaucoup mieux qu'avec les Claas qu'on a eu avant
qu'est ce que ta eu comme souci sur ton valtra?
Hors ligne
jd the best a écrit:
Oui nous sommes très content des verts et on ne changent pas une équipe qui gagne. .
Ce tracteur serait un tracteur de tête sur une exploitation de 80ha qui ferait dechaumage, laboure avec une 4 socs dans de bonnes terres etc..
L'hésitation serait de prendre un plus gros 6630 ou 6930 et de remettre un socs sur la charrue pour gagner du temps.
La question est principalement sur la consommation.
je ne suis pas la pour juger mais a mon avis un 6930 c'est un peu gros pour 80ha, c'est souvent un tracteur de tete pour 180ha chez nous en Lorraine avec des terre pas facile
Dans des terre facile la 5 fers ne suffira pas et qu'as tu d'autre a lui mettre derrière?
Je pense que risque de regretter le cout de fonctionnement d'un tel tracteur un 6630 serait a mon avis mieux adapté, après il n'y a que toi qui connait ta structure, ton parc de matériel etc
Bon choix, et n'oublie pas les pneumatiques l'élément le plus important après la fiabilité
Hors ligne
nous on a un 6830 premium de 2007 et 3200 h ,eh ben on peut dire qu'on eu la totale :
surfauffe intercooler
casse du collecteur d'échappement
casse du silencieux
vanne egr
turbo
vibrations
en deux mots :une merde!!!!!!!!!!!!
en plus ils annoncent un relevage de 8t400, çà doit pas etre les memes tonnes que les autres car il ne leve pas la charrue 6 corps alors que claas 640 la leve et case puma la leve aussi.
sinon on est en train de le changer ,et bien on va pas reprendre J D ,j'ai NH t7 200 auto command pour 12000 de moins qu'un 6150R
Hors ligne
ah pardon ,j'oubliais ,aujourd'hui après manger il ne voulait pas demarrer : je sais pas pourquoi j'ai eu une inspiration ,après au moins 30 essais,, ,j'ai déconnecté le common rail et le tracteur a démarré en claquant pas mal,j'ai rebranché et c'était reparti: ouf j'ai eu peur!!!!!!
Hors ligne
en effet, passé les series 10, JD a perdu de sa grandeur, à part la moitié dernière sortie des serie 20 et 30 vont bien, mais j'en suis pas sur, juste des echos
Hors ligne
au niveau puissance je considere que si tu as besoin de 100cv et bien tu prends 120 cv on est toujours content d'avoir un peu de reserve les annees ou c'est dur a travailler apres prendre 160 cv je suis pas sur que le materiel derriere va aimer tu auras tendance a rouler vite et tu vas casser
Hors ligne
JD,c'est beaucoup de déception !
JD= misère
Hors ligne