Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2009 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1146 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1532 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5666 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4642 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des informations...
Je suis propriétaire d'une ferme de 5Ha, je souhaite travailler à la ferme, faire de la transformation fromagère (je suis fille d'éleveur de chèvre) mais aussi pouvoir vendre les produits de la ferme (fruits, légumes, conserves, oeufs...)
Je pensais m'installer comme artisan pour la production fromagère, je rachète le lait à mes parents et je transforme.
Mais je préférerais avoir le statut d'agriculteur afin de pouvoir étendre mon travail (c'est à dire vendre + que mes fromages qui ne permettent pas un travail à plein temps)
De ce fait, (j'arrive enfin à mes questions) j'aimerais savoir comment acquérir le statut d'agriculteur ?
Combien faut-il d'animaux pour être considéré comme agriculteur ? (n'ayant que 5Ha... ça ne me laisse pas beaucoup de choix, il faut que je calcule...)
Quels animaux ?
Une production maraîchère permet-elle d'avoir le statut ?
Dois-je obligatoirement produire quelque chose avec ces animaux pour avoir le statut ?
Si j'ai par exemple 10 chèvres angora ou 20 poules puis-je prétendre au statut ?
Je vous remercie par avance du temps que vous avez pris à me lire... et à me répondre !
Bien cordialement
K-ro
bonjour et bienvenue
pour avoir le statut d'agriculteur ce n'est pas le nombre de bêtes mais la surface. dans ton cas avec le maraîchage je ne sais pas quelle surface il te faut, pour le savoir et être sur tu devrait appeler la msa de ton département
bienvenue ... pour etre affilié a la msa il faut exploiter une demi surface minimum d'instalation .... cette surface peut-etre ponderee suivant l'activité ou la production ... par exemple sur tu as des ruches cela t'apportera des equivalences en surface ... il te faut connaitre la surface minimum d'installation de ton departement et ensuite connaitre les equivalences que peuvent t'apporter par exemple le maraichage ect .... il faut que tu rencontre quelqu'un de la msa de ton departement ... je crois que tout cela est possible ....
K-ro
Je ne pense pas qu'il y ai une surface minimale pour étre agri ,l'essenciel étend de cotiser a la MSA
Aprés pour des aides ou des préts , c'est autre chose ??
un voisin est en maraichage légumes bio vente a la ferme et marché il a le statut d agriculteur et n a que 7 a 8 ha
comme dit plus haut voit avec la msa
et bonne chance