Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1557 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10859 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1330 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12981 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
rigoles pas rocco, Vf a deja testé l'aspirine, ça marche pas mal, mais ça serait pas facile a mettre en oeuvre pour la préparation de la bouillie ( le grammage par hectare par le nombre d'hectare ça fait un paquet de boite à ouvrir!!!!)
nico21 a écrit:
rigoles pas rocco, Vf a deja testé l'aspirine, ça marche pas mal, mais ça serait pas facile a mettre en oeuvre pour la préparation de la bouillie ( le grammage par hectare par le nombre d'hectare ça fait un paquet de boite à ouvrir!!!!)
oui , VF a testé en micro parcelle le mélange 38 g aspirine + 1 litre de coca , c' était dans la moyenne des triazoles de l' essai , je lui laisse soin de vous développer ses résultats , sachons que ce n' est pas un fongicide homologué , donc , abstention !!!!!
Heureusement qu'il ne faut pas d'ordonance pour l'aspirine !
aspirine pour calmer le mal de tête du maïs ?
si il reste du coca vous pouvez en amener pour le dimanche avec l'aspirine
sambott a écrit:
si il reste du coca vous pouvez en amener pour le dimanche avec l'aspirine
Motivés ! Motivés !!!
tf76 a écrit:
Avec le coca a 3 L/HA on rajouté epsotop + calisto+pampa+banvel+SBV sur tu maïs violet a 70 l/ha
On peut ou pas et pourquoi vous parlé d'aspirine aussi ????
Maître Pato est attendu à la tribune pour l'explication de l'aspirine !
vhv57 a écrit:
r-c-d a écrit:
ptite question hors sujet (désolé)
je me penche un peu sur la question du sbv et vous marquez que vous utilisez de l'huile... quelle genre d'huile? en principe l'huile et l'eau ça se mélange pas trop non?
merci pour la réponse si vous aviez une dose en même temps
ensuite pour l'epsotop g une coop qui en principe est bien placé j'en ai pris y a une quinzaine de jours de mémoire c'étaitt a 324€/t (ht) en sacs de 25Kg. certains d'entre vous sont deja allez en chercher justement cet hiver
allez un ptite dernière question, en désherbage vous préférez faire du sbv en post levée ou classique prélevée ou sbv prélevée (je trouve pas cette application en logique avec la méthode)?tres bon prix j ai payé 500€/t pour 4 palettes quelqu un a un bon prix sur le nord de paris?
pour l' huile , je vais répéter pour la niéme fois que c' est de l'huile estérifiée et non de l'huile brute qui , elle va faire une émulsion !!!!!!! donc pas d' huile brute de colza , ni d' autre origine , il faut de l' huile ESTERIFIEE , qu' elle soit végétale ou minérale , il faut qu'elle soit E S T E R I F I E E !!!!! déconseillée aussi l' huile antivirus pour les plants de PDT , c' est à peine moins cher et ça mord FORT !!!!
ancomex a écrit:
aspirine CoCa , c' est un essai que VF a mis avec ses essais fongi , c' était 38 g aspirine + 1 litre coca , c' est sorti dans la moyenne des triazoles de base
sur blé?
patogaz a écrit:
ancomex a écrit:
aspirine CoCa , c' est un essai que VF a mis avec ses essais fongi , c' était 38 g aspirine + 1 litre coca , c' est sorti dans la moyenne des triazoles de base
c'est moi qui demandé si on peut faire cela : Coca 3 l/Ha + callisto+pampa+banvel+SBV
fait sur une bande 2l/ha de coca il y a 1 semaine sur maïs violet, aucun résultat visuel pour l'instant !!!!!!!!
oli45 a écrit:
fait sur une bande 2l/ha de coca il y a 1 semaine sur maïs violet, aucun résultat visuel pour l'instant !!!!!!!!
il a dit 3 l le chef , cela fait quand même 1 trier de plus !!!!!
tf76 a écrit:
patogaz a écrit:
ancomex a écrit:
c'est moi qui demandé si on peut faire cela : Coca 3 l/Ha + callisto+pampa+banvel+SBV
pourquoi pas , mais le PH va baisser fort !!!!!
il faut mieux faire coca+epsotop seul pour essai
Dernière modification par tf76 (02/06/2009 23:25:12)
tf76 a écrit:
il faut mieux faire coca+epsotop seul pour essai
oui , c' est mieux de faire epso+coca sans désherber en même temps
j'ai testé le coca 3l + 5 kg epsotop il ya 1 mois sur 4 ha de blé pas beau (jaune, rachitique) => le blé est métamorphosé c'est un truc de ouf !!
je teste ce matin le même bouillie sur 7 ha de betteraves pas poussantes (peut être à cause d'une acidité de surface ?), résultat dans 1 semaine ....
nico21 a écrit:
Nico, tu vas chez un veterinaire et tu achetes de l'aspirine en poudre, par 5, 10 kg sans aucun probleme! Tu peux même le demander avec Vit C
fred 03 a écrit:
nico21 a écrit:
Nico, tu vas chez un veterinaire et tu achetes de l'aspirine en poudre, par 5, 10 kg sans aucun probleme! Tu peux même le demander avec Vit C
et comme tu as une ordonnance avec il faut remplir le cahier sanitaire
et ça donne:
aspirine sur blé délais avant abattage 7 jours qu'est ce que c'est ce biiinnnz ???
banc02 a écrit:
j'ai testé le coca 3l + 5 kg epsotop il ya 1 mois sur 4 ha de blé pas beau (jaune, rachitique) => le blé est métamorphosé c'est un truc de ouf !!
je teste ce matin le même bouillie sur 7 ha de betteraves pas poussantes (peut être à cause d'une acidité de surface ?), résultat dans 1 semaine ....
Surtout laisses un témoin pour être rigoureux.
banc02 a écrit:
je l'ai fait aussi sur du blé derrière défriche sur environ 1 ha, il était jaune et rachitique comme toi, maintenant il est bien foncé!!!