Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1595 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1017 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10910 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1361 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13031 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjours je souhaite acheté un téléscopique pour faire du fumier, ramasser et arranger des balles rondes. Ce modèle me parait bien, que me conseillez vous... Il est bien ou pas ??
j'en est un depuis un en et demi, il à 1400h, ont en est bien content pas de souci ça marche bien. ont s'en sert surtout pour donner aux vaches charger la mélangeuse avec un multibenne magsi de 2.45m, pour rentrer les bottes l’été ont y attelle le plateau de 10m...
C est quoi comme boite la dessus ?
Convertisseur 4 ou 6 vitesses
Ok, perso j ai un claas et j en suis tres content. Si ta jamais essayer je te conseille d en essayer un. J etait pas partant mais quand je l ai essayais yavait pas photo. C du vario sur les claas. Apres j ai jamais conduit de jcb, mais il ont une bonne réputation. Un des gros point a faire attention sur un telesco c est la consommation. Un manitou consomment le double d un claas (10-12l), je c est pas pour un jcb.
Dernière modification par max.12 (03/03/2014 13:43:58)
Ca donne quoi la conso de ton Claas ? Ici, il y en a un, un 6030, il consomme guère d'après son proprio.
5 l a peu pres. C est un 6030 aussi que j ai. Y faut aussi regarder la hauteur, si il faut monter 2 marche a chaque fois c est la merde.
merci Mimi, si tu peux me dire la conso du JCB au fumier et sur la route ça m'interesse et me dire si le moteur de 145 cv est justifié ou si 125 cv suffit pour tirer la remorque.
145ch !!!!! Tu va pouvoir labourer avec sa. Avec mes 100ch, je monte un plateau 12m a 12km/h.
jcb c'est bien. 145 cv a mon avis pas justifié , mais bon .... j'ai un 100 cv c'est 530-70 de 1998 et c'est pas la puissance qui manque ...
ben c pour ça que je veux connaitre la conso parceque je pense à ma cuve de GNR... ça doit faire mal la conso sur route avec 145 cv à nourrir??
ce n'est pas non plus parce qu'il y a un moteur qu'il consomme plus ...
il y a merlo aussi tres sobre autour des 5 litres/H
et c est de l hydrostatique comme class
jeffarmer79 a écrit:
il y a merlo aussi tres sobre autour des 5 litres/H
et c est de l hydrostatique comme class
attention a ne pas confondre la boite hydrostatique, et la boite vario, elles n'ont rien à voire!
Pour ma part, j'ai un 536-60 de 100 ch avec 4 vitesses. au transport, c'est un peu mou, même un peu beaucoup!!! mon concessionnaire m'a proposé de le monter à 125 ch, mais j'ai refusé car j'avais peur de la conso! je sais pas si j'ai raison ou tort.
en conso, je suis à 5.5l/h de moyenne, mais au transport il doit téter je pense:lol:
sinon pour le moment rien à signaler de particulier, et vu que c'est mon premier, j'ai pas trop de références.
Oui c est vrai une boite vario est beaucoup moins molles qu une hydrostatique.
Moi c'est un 115ch un moteur tier3, je trouve suffisant en puissance en conso 6l en moyenne
sim's 05 a écrit:
ben c pour ça que je veux connaitre la conso parceque je pense à ma cuve de GNR... ça doit faire mal la conso sur route avec 145 cv à nourrir??
J'en ai essayé un cet été (125 ou 145? je sais pas) sur la route ça roule fort mais ça tète aussi, environ 20 l/h avec un plateau derrière (a 40 km/h... ), par contre pour serrer les balles tu fait une bonne journée avec le plein.
J'ai un 530 SXL (125 cv a 40 km/h) et les 125 cv il les faut si ça monte un peu.
Attention aux transmissions hydrostatique, c'est pas fait pour tracter, surtout si tu as du dénivelé chez toi.
Avec les puissances hydraulique des telesco aujourd'hui, il faut bien les 125 cv si tu veux exploiter pleinement les capacités de ces engins...
merci les gars ça commence à me renseigner. Pour l'usure des pneus pouvez vous me donner une fourchette pour la durée de vie. Le modèle que me propose le concessionnaire à un mode 2 rm ou 4 rm pour limiter l'usure des ponts et des pneus... si certains en utilise je veux bien des avis. Merci.
En powershift, ca doit etre 4-5 ans je pense
chez jcb tu déconnecte le pont arrière, c'est ce qui a pesé dans la balance lors de l'achat, car à manœuvrer dans la cour, pas besoin des 4 rm. et j'en suis pleinement satisfait. Regarde aussi si tu peu décompresser tes lignes hydrauliques en bout de flèche, car si c'est pas monté, tu galère! j'en ai fait remonter un après, mais c'est pas bon marché!
je vais demander au vendeur pour décompresser. Merci de l'info.
les pneus moi à 1400h ils sont à peine à moitié ils vont faire mieux de 3000h je pense. déconnecter le pont arrière oui je pense qu'il faut le prendre sur la route c'est bien plus confortable beaucoup moins bruyant. j'ai pas la décompression de la ligne en bout de flèche mais si c'était à refaire je le prendrai. prend la suspension de flèche si tu fait de la route c'est super
Oui, la suspension de fleche c est obligatoire, je ferait pas sans. Meme dans la cour c est tres agreable. Pour les pneux, je suis surpris, le mien a 700h et les pneux sont 10 % (c du vario, ca patine beaucoup moins). Il y a le mode palette et godets aussi qui est bien surtout pour faire du fumier, je sais pas si jcb le fait.
j'avais pensé à la suspension car sur le chargeur du tracteur c déja surprenant. Merci des réponses...
J'ai recu mon devis pour une 531.70 agri-super avec toutes options, crochet hydro arriere, 2 DE en bout de flèche et un godet multi-service pour 75000 € ht est-ce dans les clous??? j'attend vos réponses, merci d'avance.