Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1573 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10880 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1343 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13005 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous, moi c'est Julien, j'ai 25 ans, j'habite dans le 77 et je suis fonctionnaire.
Originaire de BEAUMONT à côté de CLERMONT FERRAND, j'ai aussi des attaches en HAUTE LOIRE prêt de BRIOUDE et de SAINT PAULIEN.
J'ai effectué une formation agricole au LEGTA de BRIOUDE BONNEFONT où j'ai obtenu mon BAC PRO CGEA.
N'étant pas issu du milieu agricole, à 19 ans à la sortie de mes études j'ai donc passé un concours de l'administration.
Cela fait maintenant 6 ans que je vie en région parisienne et je ne supporte plus du tout cette vie.
En effet j'ai un petit garçon de 2ans et une femme que j'aime, la vie ici n'est que métro, boulot, dodo et problèmes financiers.
Toujours passionné d'agriculture et plus particulièrement d'élevage, j'ai pour projet de me reconvertir et de revenir sur mes terres auvergnates.
Je souhaiterai en effet me lancer dans l'élevage de brebis BMC et la revente d'agneaux à la coopérative COPAGNO.
A côté de cela je voudrai avoir un ou deux gîtes pour m'assurer un revenu supplémentaire.
Ma femme ne souhaite pas travailler sur l'exploitation et travaillerai donc à l’extérieur.
Voilà merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos réactions.
Bonjour et
Bon courrage bonne réussite dans tes projets !
réfléchis bien on sait la vie qu'on quitte et pas forcement celle qui nous attend
Merci de vos réponses.
Et oui je sais la vie que je quitte. Et j'ai hâte croyez moi.
bon courage!
Bonjour et bienvenue en 1992 j'étais allé manifester avec la cr (on avait fait le blocus de Paris) a cette occasion j'avais vu la tete des gens a 5h du mat dans le métro je peux te dire julien que je te comprend tu ne t'engage pas spécialement dans la facilité mais je te souhaite bonne chance
Salut, tu as une ferme en vue à reprendre ?
bjr et bienvenue
et bonne chance
Dernière modification par mimi (27/02/2014 21:34:52)
bien venu
Merci de ton soutien Case IH du 47 et vive le 1455!
Maxideutz oui j'ai une ferme en vu de la reprendre et je vais voir avec la chambre d'agriculture pour en voir d'autres.
Merci de votre accueil, ça fait plaisir.
Bonjour a vous, c'est quoi comme métier Fonctionnaire?
Cordialement
www.1000moutons.com
La vente direct en agnx est un bon crénaux, si l abattoir n est pas loin et le petit Forestier non plus (camion Frigo)
www.flavie.eu
bon courage pour la suite
Bonjour et bienvenue , c'et sur que la vie pariesienne est loin d'être la plus agréable,la notre l'est quand même beaucoup plus même avec ses contraintes.
Bonjour et bienvenue!
Et bravo pour ton projet!
Tu recherches sur le 63 ou le 43?
Bienvenue sur ce forum
Bravo pour ton objectif : n'oublies pas celui de ton épouse
Alors fonctionnaire c'est Gardien de la Paix.
Je recherche dans le 43.
Et bien entendu que je n'oublie pas le projet de ma femme, c'est très important à mes yeux.
Encore une fois merci pour votre accueil, ça me touche vraiment.
Bjr et bienvenu, c'est clair que le metier de gardien de la paix n'est pas des plus reconnu, tu l'attrape tu te fais insulter et tu le relache et recevant un pied de nez!
Ton projet pourquoi pas, mais en élevage ovin tu devra concilier la qualité du travail et maitrise des charges fixes, celle qui grève le plus le revenu
Pour ce qui est des gites, faut pas etre perdu dans un trou et rien a voir a la ronde
Fais un ressencement de ceux qu'il y a dans l'arrondissement et essaye e'avoir des infos sur le taux de fréquentation
Bon courage a toi (a vous)
Merci tonton54, c'est que je vais faire la prochaine fois que je descends en Auvergne, voir des gérants de gîtes, un technicien de la COPAGNO et la chambre d'agriculture.
Et c'est vrai que le métier de Gardien de la Paix c'est pas simple, la vie en île de France non plus.
Merci de ton com.
bienvenue a toi ! bon courage pour tes projets ! bravo, changer de vie c'est pas simple faut du courage ! c'est bien
et bon courage
salut julien ,et bienvenu
ah c est vrai que la haute loire ,c est chouette hein !
je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton retour !
je pense qu il y a de la place pour les eleveurs de moutons motivés !!!
je connais un des techniciens de copagno ,vincent, il est originaire de chez moi
et la marmotte -------elle plie le papier d'alu---