Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 187 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 250 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17462 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 344 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1370 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour, en cuma on voudrait investir dans un andaineur, une faneuse, une enrubaneuse et renouveler notre faucheuse. Vous me conseiller quoi ?
J ai un devis pour du kuhn en andaineur et faneur, jd en faucheuse et mc hale en enrubanneuse.
kverneland en faucheuse
krone ou lely en andaineur et faneuse
enrubanneuse la mienne a 20 ans alors je connais pas les perf des recentes
vous envisagez quelle largeur
Dernière modification par lelyboy (25/02/2014 19:21:54)
En andaineur on sait pas si on part en mono ou double rotor, en faneuse sa serait 5, 75m et faucheuse 3, 10m.
Vous prenez tout du Krone et vous serez tranquilles longtemps.
La faucheuse : pöttinger
Andaineur : Fella ou lely
FANEUSE : kuhn
Pour l'enrubanneuse nous ont travaille avec les autochargeuses alors pas de marque.
achete chez le conces qui pourra te depanner rapidement ou te preter du matos en cas de panne car le foin ça n attend pas!!!
atilla 39 a écrit:
achete chez le conces qui pourra te depanner rapidement ou te preter du matos en cas de panne car le foin ça n attend pas!!!
je pense qu'il faut commencer par là
enrubanneuse mc hale tu sera pas déçus, on en a une en cuma, avec des brise fer, jamais rien eu depuis 8ans, 2500 bottes par ans
andaineur double est indispensable en cuma, je viens d'investir en pottinger, ils ont l'air pas mal foutu, faucheuse et pirouette en khun c'est la valeur sur
atilla 39 a écrit:
+1
je dirai de prendre la même marque si vous acheter tout en même temps, normalement la remise est plus conséquente. Pour le SAV après faut demander le délai de livraison des pièces, pour le prêt de machine en cas de panne sa doit être rare de trouver un concessionnaire qui soit prêt a en péter en général tout est vendu avant la saison.
il y a toujours de bonne occasse a preter sur le parc !
Oui sa c sure. On a etait bien emmerder avec notre faucheuse l annee derniere et il nous en ont preter une d occas. Qq un a du jd en faucheuse ? Y fon que sa chez jd, un peu normal.
Comme premier engins sa fait un gros investissement un andaineur double.
atilla 39 a écrit:
il y a toujours de bonne occasse a preter sur le parc !
par chez moi elle sont toujours vendu ou il ne reste que de vielles zouilles, de plus lors de l'achat c'est peut ton concessionnaire X qui auura l'occase a prêter et l'année d'après ton concessionnaire Y.
Par contre j'ai un concessionnaires qui a toujours une bonne dizaine round ballers d'occase qu'il peut prêter si réviser et une machine neuve de chaque car il ont vraiment rien en occase mais c'est uniquement pour la vente.
chez jd une bonne partie (ou peut être toutes?) des faucheuses sont des kuhn peintes en vert
chez kuhn ils sortent une nouvelles serie en trainee,sencee remplacer les fc 303-353 gc qui elles sont d'exellente machines
sino pour le reste kuhn et krone et aussi mchale en enrubanneuses
un conseil pour la pirouette: prends en une à petites toupies, la qualité de fannage sera meilleure
dans tous ce qui a ete cite khun krone fella pottinger jd il n y a pas de crainte a avoir et en meme temps ce n est pas du matos de grande largeur que tu recherche et a ce niveau la tous savent faire du serieux
Ici faucheuse Kuhn fc 353 gc
2 Faneuses Claas Volto 64
2 Andaineurs double Krone 800-26
Enrubanneuse Kuhn (ex Vicon) BW 1800 double satellites
Si tu as besoin de plus d'info...
La JD c'est quoi le numéro? la 1365 (lamier kuhn) est une très bonne machine, les 600 ou 700 modèle américains sont plutôt a éviter...
J'ai aussi une 353 GC pas de soucis non plus sur ces modèles.
Pour l'andaineur avec un andain central tu gagne en débit de chantier et en régularité de l'andain important pour le pressage, et ça passe très bien dans les pentes. Krone est très réputé dans cette gamme, sur les pottinger attention de ne pas accrocher les bras c'est le support du bras qui se plie... J'ai un Vicon pas de soucis particulier dessus non plu (rotor monté sur roulement et très bien dimensionné)
gege.71 a écrit:
Pour l'andaineur avec un andain central tu gagne en débit de chantier
pour le foin d'accord, mais surement pas en refoin
La faucheuse jd c une 331.
Oui kuhn est une bonne marque, on a deja une kuhn pour l instant.
En faneur c un gf 582 qu on me propose a 6 toupie.
Par chez nous on fait pas beaucoup d herbe. Moi j ai 4ha de luzerne ×3 ou 4 coupe par an.
pour de la luzerne les andaineurs a soleil style tonutti vont bien
atilla 39 a écrit:
dans tous ce qui a ete cite khun krone fella pottinger jd il n y a pas de crainte a avoir et en meme temps ce n est pas du matos de grande largeur que tu recherche et a ce niveau la tous savent faire du serieux
pour fella j'en doute quand meme,la tu melange les torchons et les serviettes
lelyboy a écrit:
pour de la luzerne les andaineurs a soleil style tonutti vont bien
oui et puis ils ont l'avantage d'être très peu gourmand en puissance (moteur et relevage) et ne ramassent pas les pierres
caseih a écrit:
atilla 39 a écrit:
pour fella j'en doute quand meme,la tu melange les torchons et les serviettes
+1
pour le reste je sais pas mais j ai un andainneur double ts 1602 depuis 10 ans je n ai rien a lui reprocher a part une dent de changée