Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 24 Aujourd'hui 14:18:05 par forum.agriavis.com
0 38 Aujourd'hui 13:12:55 par forum.agriavis.com
0 48 Aujourd'hui 12:47:33 par Millerwren97
John Deere S680 par Robert 68
5 3139 Aujourd'hui 09:11:00 par service
2 122 Aujourd'hui 08:48:44 par wellos

#126 23/02/2014 15:29:54

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Ca belle lurette que ca ce fait de serie le reglage des distributeur, si c'est encore considéré comme du superflux, faut pas se poser de question et acheter 10 ardennais, un attelage, poser la fontaine dans la cour, semer de l'avoine, virer la salle de traite, trouver une batteuse fixe en grange acheter de la courroie plate, des ceintures en flanelle, aller laver son linge au lavoir du village etc etc bref revenir en arrière

Hors ligne

#127 23/02/2014 15:35:14

lapostat
Membre
Date d'inscription: 15/02/2014
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 26

Re:

Ben voila!
La démonstration de la flemme de certains à descendre du tracteur pour aller régler sur la machine.On investi ainsi dans du superflu qui servira 3 fois par an.Le remboursement de l'option facturée,elle,on la remboursera au minimum 12 fois par an. Ça fait cher de l' utilisation.

Hors ligne

#128 23/02/2014 15:50:39

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

lapostat a écrit:

Ben voila!
La démonstration de la flemme de certains à descendre du tracteur pour aller régler sur la machine.On investi ainsi dans du superflu qui servira 3 fois par an.Le remboursement de l'option facturée,elle,on la remboursera au minimum 12 fois par an. Ça fait cher de l' utilisation.

T'es un gros malin toi, ou peut etre que tu connais pas grand chose, jusqu'a preuve du contraire, tous les matériels pour peu qu'ils aient de l'age ne sont pas équipé de limiteur de débit: alinou:

Hors ligne

#129 23/02/2014 15:56:00

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

lapostat a écrit:

Ben voila!
La démonstration de la flemme de certains à descendre du tracteur pour aller régler sur la machine.On investi ainsi dans du superflu qui servira 3 fois par an.Le remboursement de l'option facturée,elle,on la remboursera au minimum 12 fois par an. Ça fait cher de l' utilisation.

tu comprend vraiment rien toi, par contre je suis sur que quand tu as acheté ta télé tu la pris avec une télécommande pour pas avoir a sortir tes fesses du canapé pour changer de chaines! lol

Hors ligne

#130 23/02/2014 16:01:45

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

bobocop a écrit:

lapostat a écrit:

Ben voila!
La démonstration de la flemme de certains à descendre du tracteur pour aller régler sur la machine.On investi ainsi dans du superflu qui servira 3 fois par an.Le remboursement de l'option facturée,elle,on la remboursera au minimum 12 fois par an. Ça fait cher de l' utilisation.

tu comprend vraiment rien toi, par contre je suis sur que quand tu as acheté ta télé tu la pris avec une télécommande pour pas avoir a sortir tes fesses du canapé pour changer de chaines! lol

ah non la télécommande est un investissement superflu pour les fainéant !

Hors ligne

#131 23/02/2014 16:11:55

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

C'est peu etre bobonne qui fait office de télécommande,

Hors ligne

#132 23/02/2014 16:17:25

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

lapostat a écrit:

Ben voila!
La démonstration de la flemme de certains à descendre du tracteur pour aller régler sur la machine.On investi ainsi dans du superflu qui servira 3 fois par an.Le remboursement de l'option facturée,elle,on la remboursera au minimum 12 fois par an. Ça fait cher de l' utilisation.

je lis cette discussion depuis le départ, je n'est rien posté à ce sujet parce que pour moi chacun fait ce qu'il veut avec sont argent.
mais la Mr lapostat vos post commence à me saouler, que connaissait vous de l'agriculture? vous mettez dans votre présentation que vous étiez commis puis commercial en matériel agricole. d'ou vous vient votre soit disant grande connaissance du milieu agricole?
vous me sembler jaloux de l'agriculture d'aujourd'hui.

Hors ligne

#133 23/02/2014 16:17:28

lapostat
Membre
Date d'inscription: 15/02/2014
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 26

Re:

tonton54 a écrit:

lapostat a écrit:

Ben voila!
La démonstration de la flemme de certains à descendre du tracteur pour aller régler sur la machine.On investi ainsi dans du superflu qui servira 3 fois par an.Le remboursement de l'option facturée,elle,on la remboursera au minimum 12 fois par an. Ça fait cher de l' utilisation.

T'es un gros malin toi, ou peut etre que tu connais pas grand chose, jusqu'a preuve du contraire, tous les matériels pour peu qu'ils aient de l'age ne sont pas équipé de limiteur de débit: alinou:

Peut être est il possible qu'au bout de 52 ans de métier je n'y connaisse rien.Je suis à la retraite et mon travail me permet d'avoir une rente correcte.Beaucoup d'entre vous se plaignent,des petits revenus,de charges excessives etc..etc..mais tous,vous oubliez de dire qu'à le retraite,vous récupérerez la capitalisation de toute une vie,vente des terres,du cheptel,du matériel.Vous êtes comme les attelages du siècle passé,vous marchez encore avec des œillères.
Avant de répondre,il serait souhaitable que tu lises correctement les messages pour pouvoir les interpréter.
Il est bien évident que si ce n'est pas une option,que si le tracteur est livré en standard avec,tu ne vas la faire retirer.
C'est comme pour les télévisions,y a t'il aujourd'hui une seule télè livrée sans télécommande en version de base.

Hors ligne

#134 23/02/2014 16:26:48

lapostat
Membre
Date d'inscription: 15/02/2014
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 26

Re:

mimi a écrit:

lapostat a écrit:

Ben voila!
La démonstration de la flemme de certains à descendre du tracteur pour aller régler sur la machine.On investi ainsi dans du superflu qui servira 3 fois par an.Le remboursement de l'option facturée,elle,on la remboursera au minimum 12 fois par an. Ça fait cher de l' utilisation.

je lis cette discussion depuis le départ, je n'est rien posté à ce sujet parce que pour moi chacun fait ce qu'il veut avec sont argent.
mais la Mr lapostat vos post commence à me saouler, que connaissait vous de l'agriculture? vous mettez dans votre présentation que vous étiez commis puis commercial en matériel agricole. d'ou vous vient votre soit disant grande connaissance du milieu agricole?
vous me sembler jaloux de l'agriculture d'aujourd'hui.

Est il possible d'être agriculteur tout en étant commercial?
Surement pas à jalouser quiconque!mais admiratif devant ceux qui réussissent,qui savent gérer leur exploitation ou autres entreprises.
On apprend toujours des battants,on régresse toujours au contact des plaignants et des larmoyants.

Hors ligne

#135 23/02/2014 16:30:58

atilla 39
Membre
Lieu: jura 39
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 331
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 328

Re:

lapostat a écrit:

tonton54 a écrit:

lapostat a écrit:

Ben voila!
La démonstration de la flemme de certains à descendre du tracteur pour aller régler sur la machine.On investi ainsi dans du superflu qui servira 3 fois par an.Le remboursement de l'option facturée,elle,on la remboursera au minimum 12 fois par an. Ça fait cher de l' utilisation.

T'es un gros malin toi, ou peut etre que tu connais pas grand chose, jusqu'a preuve du contraire, tous les matériels pour peu qu'ils aient de l'age ne sont pas équipé de limiteur de débit: alinou:

Peut être est il possible qu'au bout de 52 ans de métier je n'y connaisse rien.Je suis à la retraite et mon travail me permet d'avoir une rente correcte.Beaucoup d'entre vous se plaignent,des petits revenus,de charges excessives etc..etc..mais tous,vous oubliez de dire qu'à le retraite,vous récupérerez la capitalisation de toute une vie,vente des terres,du cheptel,du matériel.Vous êtes comme les attelages du siècle passé,vous marchez encore avec des œillères.
Avant de répondre,il serait souhaitable que tu lises correctement les messages pour pouvoir les interpréter.
Il est bien évident que si ce n'est pas une option,que si le tracteur est livré en standard avec,tu ne vas la faire retirer.
C'est comme pour les télévisions,y a t'il aujourd'hui une seule télè livrée sans télécommande en version de base.

ha !! parlon en du capital  j en connais des dizaine qui on travaillé toute leur vie et qui sont partis en retraite sans valorisee leur capital (car il faut quand meme pouvoir vendre materiel et batiment et jamais au prix d achat!)  par contre les gens comme vous qui ont bien vecu de leur vente on pu si il le desirais se constituer un capital (en banque ) bien reel !

Hors ligne

#136 23/02/2014 16:38:45

lapostat
Membre
Date d'inscription: 15/02/2014
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 26

Re:

Vend t'on un tracteur d'occasion à son prix d'achat? Qu'est ce que vous voulez? le beurre,l'argent du beurre et en plus la fermière.

Hors ligne

#137 23/02/2014 16:41:21

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

faut pas tout mélanger non plus ! ensuite entre l'agriculteur qui travaille 200ha fini de payer depuis un moment et un autre qui travaille pour payer ses 200ha il y a un énorme différence ! l'un se paye un fendt et l'autre s'en payera peut etre un lorsque son foncier lui appartiendra...

Hors ligne

#138 23/02/2014 16:43:11

atilla 39
Membre
Lieu: jura 39
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 331
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 328

Re:

non c est bien pour cela que vous me faite rire avec  notre  argent gagne en capital beaucoup investissent toute leur vie pour avoir des condition de vie meilleure et arrive en retraite et il non pas le retour financier que vous nous laisser entendre !

Hors ligne

#139 23/02/2014 16:52:48

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ben c'est chaud ici ..! sad

Hors ligne

#140 23/02/2014 16:56:33

lapostat
Membre
Date d'inscription: 15/02/2014
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 26

Re:

mathieu47 a écrit:

faut pas tout mélanger non plus ! ensuite entre l'agriculteur qui travaille 200ha fini de payer depuis un moment et un autre qui travaille pour payer ses 200ha il y a un énorme différence ! l'un se paye un fendt et l'autre s'en payera peut etre un lorsque son foncier lui appartiendra...

Oui c'est vrai! encore faut il que l'exploitant veuille investir dans du foncier.
Pareil pour l'ouvrier qui fera le sacrifice d'investir dans l'achat d'une maison sur 25/30 ans.
La finalité sera la même pour l'agriculteur et l'ouvrier,ils retrouveront de la marge ou un peu d'air qu'une fois les prêts remboursés.

Hors ligne

#141 23/02/2014 17:05:02

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

comme disait Coluche :"je suis parti de rien et je suis arrivé nul part " big_smile

Hors ligne

#142 23/02/2014 17:10:31

atilla 39
Membre
Lieu: jura 39
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 331
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 328

Re:

dom61 a écrit:

ben c'est chaud ici ..! sad

oui c est chaud car on entend toujour les meme connerie du genre ces paysans ils se plaignent mais quand on voit le matos!!  mais un salarie pour qui la boite  offre une bonne voiture de fonction parce qu il fait bcq de km c est pas pareil  lui c est pour travailler  nous c est surement pour jouer .

Hors ligne

#143 23/02/2014 17:21:24

lapostat
Membre
Date d'inscription: 15/02/2014
Messages: 26
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 26

Re:

atilla 39 a écrit:

dom61 a écrit:

ben c'est chaud ici ..! sad

oui c est chaud car on entend toujour les meme connerie du genre ces paysans ils se plaignent mais quand on voit le matos!!  mais un salarie pour qui la boite  offre une bonne voiture de fonction parce qu il fait bcq de km c est pas pareil  lui c est pour travailler  nous c est surement pour jouer .

Attention,tu dérailles! Il faut comparer ce qui est comparable.
On parle de la majorité paysanne,pas des grands céréaliers.
Restons donc à comparer avec la majorité ouvrière et non pas avec les cadres de l'industrie.

Hors ligne

#144 23/02/2014 17:55:10

atilla 39
Membre
Lieu: jura 39
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 331
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 328

Re:

bof  non je ne suis pas comme tu dit un gros cerealier ( d abort c est quoi un gros cerealier; un chef d entreprise qui a pu faire prospere sa ferme  et qui fait des envieux?)mais la reflexion on me  l afait  il n y a pas longtemp un livreur m a dit quel matos faut pas vous plaindre ! je lui ai repondu  t as vu ton camion confortable vis avec telecomande t es pas a plaindre non plus il m a dis t es con c est pas a moi !  est c est normal avec les heures que je fait

Hors ligne

#145 23/02/2014 18:25:16

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

il y a les petits gros , les gros petits ... ça m'enerve aussi cette distinction entre agri ... lequel est le plus aisé : un proprietaire sur 80 ha ou un fermier sur 150 ... ma question est stupide , ça demontre la diversité des situation ... tu peux meme etre ouvrier et proprietaire de 60 ha comme j'en connais un pas loin de chez moi .. comme quoi ... lors d'une manif le boulanger dit : qud meme ils seplaignent , avec le materiel qu'ils ont ... il venait de se payer un four 70000 e et une mercedes ..des cons il y en a partout ...

Dernière modification par dom61 (23/02/2014 18:27:46)

Hors ligne

#146 23/02/2014 19:03:12

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

si deja on arrivait a arreter de se bouffer la gueule entre agri ça serait pas mal ! ^^ après on peut discuter biensur, je respecte l'opinion de chacun ! la critique a toujours exister et tout le monde le fait (moi aussi) ! après la jalousie.... moi je laisse parler, je fait ma vie wink

Hors ligne

#147 23/02/2014 19:53:16

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Eh lapostat, tout ce beau matériel qu'on a, c'est le Crédit Agricole qui nous l'a offert !!!!!!!! On est bien vu quand meme !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#148 23/02/2014 20:17:55

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

maxideutz a écrit:

Eh lapostat, tout ce beau matériel qu'on a, c'est le Crédit Agricole qui nous l'a offert !!!!!!!! On est bien vu quand meme !!!!!!!!!!!

le jour ou ils nous offrironts quelque chose eux =P

Hors ligne

#149 23/02/2014 20:28:30

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ben, au début quand tu l'achètes avec un crédit, "ils" te l'offrent bien, non ? Mais après, il y a les mensualités ou les annuités !

Hors ligne

#150 23/02/2014 21:01:14

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

a chaque annuité tu faites l'anniversaire de ton tracteur ...! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales