Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
1 | 117 | Aujourd'hui 15:12:19 par Jacson |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 9148 | Hier 18:41:17 par ffff |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 6171 | Hier 15:59:26 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 2598 | Hier 14:01:59 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6902 | Hier 12:59:50 par dirahot46911 |
la kuhn fait 3m11
Le gros point faible des Kuhn, c'est la fragilité des lamiers, beaucoup ici ont eu des problèmes aussi bien avec des faucheuses simples que des conditionneuses. Certains ont changé des roulements, d'autres des paliers et d'autres des joints, ca fuyait. Le matériel rouge est entrain de disparaitre du pays ici.
maxideutz a écrit:
Le gros point faible des Kuhn, c'est la fragilité des lamiers, beaucoup ici ont eu des problèmes aussi bien avec des faucheuses simples que des conditionneuses. Certains ont changé des roulements, d'autres des paliers et d'autres des joints, ca fuyait. Le matériel rouge est entrain de disparaitre du pays ici.
ben sur notre fc283 qui a 7 campagne, la seule chose qui a cassé c'est la poutre coté lamier au niveau de l'articulation pendulaire, mais je pense que c'est à cause de la vitesse excessive (on fauche souvent à 15km/h), c'est pour çà qu'on veut une frontale, c'est pour avancer moins vite et protéger le matériel
maxideutz a écrit:
Si tu veux un lamier solide chez kuhn faut celui qui à 6 assiettes pour 3m (ou 5=2.5m ou 7=3.5m) mais il n'est monte que sur certaine trainé, le lamier des frontales, des portés et de certaines trainés légères est quand même léger pour une utilisation intensive mais pour une utilisation individuelle sans vitesse excessive il suffit largement.
Les nouvelles ont un nouveau lamier intermédiaire entre les 2 anciennes gammes a voir dans le temps ce qu'il va donner...
laisse les kuhn où elles sont. Je me mord encore les doigts de ne pas avoir pris la pottinger. La mienne est de 2006 c'est une fc313rf. c'est lourd mais pas à cause de la solidité mais plutôt du poids des verrins et de la tête de la faucheuse. Si c'est un peu frais au sol elle "laboure" car si tu délestes trop au niveau des boules d'azote ça fait des vagues. Je verrai cette année si elle va aussi mal en poste inversé. En tout cas il y en a plusieurs dans mon secteur à rouleaux comme à fléaux et personne n'est content à l'inverse des pottinger et des kverneland.
+1 j ai une pottinger alpha motion c est le top pas de soucis; fauche reguliere sur tous type de terrain!
j'ai vu dans matériel agricole que Kuhn a lancé une nouvelle gamme de faucheuse, quelqu'un les a t'il vu? (au salon de l'herbe par exemple)
il me semble avoir compris qu'il ont une nouvelle frontale (fc 3125 f), et serait elle plus robuste que la fc 313 f qui n'a pas l'air d'avoir bonne réputation?
Ca n'a pas l'air d'etre évident de taper dans une frontale solide. La cuma du coin a saccagé celle de son groupe de fauche en 4 ans ... A choisir, je verrais bien une avec le chassis qui avance loin devant qui fait en quelque sorte qu'elle est trainée par ce chassis et non poussée comme beaucoup. Mais je me trompe peut-être !
maxideutz a écrit:
A choisir, je verrais bien une avec le chassis qui avance loin devant qui fait en quelque sorte qu'elle est trainée par ce chassis
il me semble que la fc 313 est monté comme çà, non?
Oui je pense. Suffit d'aller sur le site et on aura la réponse peut-être.
toutes les frontales sont sur ce principe de chassis en avant et groupe de fauche tiré. kuhn, pottinger, fella, kv, vicon .......
baba3830 a écrit:
Je me mord encore les doigts de ne pas avoir pris la pottinger.
Ici pas mal de pottinger le concessionnaire local est très bien placé et les machine correctes, mais elles ont aussi leur défauts, 10 ans après il y a de la casse des fois et pas en CUMA ni entreprise...
bonjour a tous quelqu'un pourrait il me renseigner sur les meilleures faucheuse conditionneuse frontale du moment je precise avec conditionneur rouleau c'est pour des luzerne merci